vendredi 30 novembre 2007

Le sac de prof


Le voilà, le sac typique du prof qui te rappelle de bons souvenirs naphtaliniens, et encore je ne te montre pas les spécimen de certains de mes collègues qui osent la valise bordeaux siemens... ça mériterait une photo tellement c'est laid.

Pour ma part je n'ai pas succombé à ce genre de bagagerie. Avec mon 1er salaire je me suis offert ce magnifique sac (réf. 754) que j'ai tout de suite aimé d'amour.


Bizzarement je n'ai utilisé ce sac que très peu lui préférant d'autres plus colorés, plus originaux bref plus adaptés à ma matière.


Le jour où je l'ai acheté j'ai du zapper que je représentais les Arts Plastiques. Je crois que dans les yeux de la vendeuse un prof c'est toujours maths ou français et je me suis laissée séduire... ça doit être le couïr qui me fait ça.
Mis à part ce sac j'ai toujours avec moi un attirail très particulier (notamment ma trousse-coussin en feutrine rose) qui me distingue nettement de mes collègues, comme ça dès le début de l'année mes élèves me repèrent.

Cette année quand je suis allée chercher pour la première fois mes élèves, c'était une classe de 6ème, j'ai pu traduire -de loin- ce qu'ils se disaient entre eux, à leur tête c'était facilement devinable:

-non tu crois que c'est
elle?

-han trop bien on a du bol que ce soit
une jeune, t'as vu celle avec qui elle parle?

-comment qu'elle est trop vieille elle!!
-et trop mal habillée aussi! (ça je l'ai entendu en montant les escaliers, véridique)


Ah je l'aime déjà d'amour cette 6ème G. J'ai décidé tout de suite de les appeler les 6ème Gogolles même si j'aurai pu les appeler les 6ème Gentils, mais c'est moins marrant et trop bisounours à mon goût.

Bon allez encore 18 autres classes à découvrir, donc 18 listes de classes à recopier ce qui fait quelques 600 élèves plus ou moins à écrire dans mon cahier. Heureusement que j'adore écrire, je préfère ça aux listes tapées sur l'ordi, comme ça je me familiarise déjà avec les noms et je peux pouffer en décryptant les prénoms.
D'ailleurs cette année j'ai comptabilisé mes "Kévin" j'en ai 17, bordel je vais en avoir des choses à raconter car en général ce prénom est plein de promesses...

11 commentaires:

Bean a dit…

Mais je l'aime bien moi celui de la photo!

Tu sais que j'en voulais ab-so-lu-ment un si je me retapais deux années?

Heureusement que j'ai trouvé un job, moi je te le dis!

Et il ressemble à quoi le coloré alors?

Biz
Bean.

Unknown a dit…

et des Dylan, t'en as pas des Dylan ?

Futile a dit…

Bean: ah wé?! jvais mette bientôt des photos de mes sacs, tu vas pouvoir pouffer.
bises

Fressine: ah les Dylan, Steven et Brandon j'en ai une clique, au moins une bonne vingtaine j'ai pas compté. J'ai aussi du Bryan en stock!

Unknown a dit…

but where is the f*cking Brian? In the kitchen? ;-)

Anonyme a dit…

Bah ! Où qu'elle est passée ma plainte ?

J'disais que j'peux même pas voir ton super cartable parce que le lien i' veut pas marcher !

Futile a dit…

fressine: in the kitschen sûrement! dailleurs demain je retrouve Bryan en 1ère heure!

léa: ah encore un commentaire effacé? pourtant j'ai rien eu grrr

ah si le lien ne marche pu... jvais voir ça

Anonyme a dit…

Il est insupportable ce texier.com ! Tu ne vas pas me dire qu'à 19 heures 23 un dimanche les gens se précipitent sur ce site à tel point qu'on ne peut même plus y accéder ! Grrr !

Futile a dit…

léa: moi aussi ça merdouille pour aller sur le site... Pour te décrire la bête, c'est un cartable texier noir en couïr, une sorte de grosse besace magnifique mais inadaptée à mes besoins!

Anonyme a dit…

Aujourd'hui, ça fonctionne très bien ! Mais comment trouver ta référence ? Tu nous donnes le trajet ?

Futile a dit…

léa: je l'ai donné, référence 754, tu trouves?

Anonyme a dit…

[url=http://www.vuittonhandbags2u.com/#louisvuittonhandbags]louis vuitton handbags[/url], Everyone loves my personal louis vuitton and so they continue to keep our toes and fingers manner through the Minnesota distinctive!
Everyone loves the planning and the in shape. Unfortunately, My home is in a spot that has got many difficult the weather. On a variety of infrequently found events when it's always bright and sunny just in case very easily relevant to bring dazzling louis vuitton, they are really perfect. It doesn't seem to occur that often available what follows. A shame.
get louis vuitton to your job, religious organization possibly at home.
I really like my old louis vuitton, but these new are even far more trendy.
I adore your Baileys. A new [url=http://louisvuittonoutletonlines.overblog.com#louisvuittonoutletonline]louis vuitton outlet online[/url] that's interesting, classy and additionally lovely. A single a good frames involved with louis vuitton I receive feedback relating to the more. If you're looking for a [url=http://louisvuittonoutletonlines.overblog.com]louis vuitton outlet online[/url] it's possible to bring in lot of strategies in order to modify your design and style then I strongly suggest this Bailey.