mardi 21 juillet 2009

Rome, épisode 2



Après cette fiesta chez l'Ambassadeur mais sans ferrero, on a entamé les hostilités culturesques avec le Colisée: (je l'ai shooté en long en large et en travers mais pas de travers... ah ah)
Bon par contre jvais pas te le faire avec des commentaires de pédago, donc si tu veux en savoir plus tu gogolises.







Maintenant que jte présente le superbe chapiteau Corinthien sur lequel j'ai posé mon fessier un long moment pour prendre le soleil:



Là c'est le final, la vue! C'est l'Arc de Constantin qui se situe entre le Colisée et le Palatin qu'on a parcouru après.
Voilà la vue que l'on a après avoir escaladé des tas de marches, où j'ai cru défaillir sous l'oeil d'un grumeau allemand hilare:



Après le Colisée on est allé au Palatin, là où y'a que des ruines antiques et tellement de trucs à matter que ça m'a refourgué un mal de crâne atroce... ça et la canicule car je t'ai pas dit mais j'ai cramé sévère sous les 40°! donc quelques photos sur les 60 prises au moins...





Après toute cette tonne de vieilles pierres photographiées et admirées on a festoyé une autre vieille pierre, moi, enfin mon birthday dans un resto conseillé par des amis italiens, un anti attrape touriste soit disant, où j'ai mangé une pizza et bu du chardonnay malgré moi... zont pas de lambrusco dans leurs restos ty crois toi?!

Le seul vin rouge pétillant que j'aurai apprécié pfff et rien ke dalle, même en quémandant que c'était mes 28 printemps rien le serveur a juste esquissé un sourire... et encore ça devait être à cause de mon accent italohispanoportugaisfranchouillard.

2 commentaires:

Nick Google a dit…

Toutes ces photos me remémorent certains souvenirs...agréables ! De la première...à l'avant-dernière.

Sympatoche de nous faire partager tout ça !

Andare andare !

Michaël a dit…

Pas de Lambrusco en Italie? o_O WTF???