lundi 20 juillet 2009

Rome, épisode 1




Déjà avant de te causer culture ritalienne tu te souviens peut-être quand je t'ai confessé ma peur panique avionesque?

Pour ce court séjour jme suis dit que pour un Paris-Rome fallait tenter la diable sans aide cachetonneuse tout en ayant un ptit truc caché dans le sac à main en plan B, au cas où je paniquerai à la vue de l'aile tremblante pourrave de l'avion. Parce que j'ai toujours cette saloperie d'hublot comme place et je la donne toujours à qui veut cette fenêtre sur ma peur.

Par contre prendre un avion un 14 juillet c'est un peu une idée à la con.
Voir une très grande idée à la con!!

Pourquoi: déjà parce que les cars air france font la gueule et te bousillent ton plan A, ensuite parce que les sorties de métro de la ligne 1 sont bloquées à cause du défilé, puis parce que tu cours en sandales entre des touristes et des militaires qui ne savent se mouvoir qu'en groupe, et pour finir parce que tu deviens débile en te trompant de rer car ton plan A a merdé et ton plan B était resté en mode j'improvise.

Alors y'avait de l'argument à la base pour partir le 14 juillet. Oui y'en avait surtout un.
Le voilà: à peine arrivé on voulait avoir en comité d'accueil le soir même tu vois, la fiesta donnée à l'Ambassade Française (la grande classe qu'on voulait) que voici:



On a pu entrer à l'intérieur du batiment, voir les appartements et faire des "ohhhhhb ahhhhhh c'est beauuuuu" car ce n'est jamais ouvert au public en temps normal. Conclusion je dois me trouver un fils d'ambassadeur pour avoir un bureau/atelier avec des sculptures, des tapisseries, des meubles dignes des plus beaux musées. Le problème c'est qu'après, si t'as tout ça devant tes yeux, tu bosses jamais, tu fais qu'admirer... bref passons mon envie d'ambassadrice.

Bien sûr le meilleur est arrivé après... vlà tipa qu'après le discours de M. l'Ambassadeur, à qui j'ai serré la main pendant qu'il tournait la tête pour saluer une amie botoxée et blondassé, y'a eu gros lachage à la garden party, c'était ici:




...donc un lachage de fauves que jdisais, surtout les ptits vieux, et vazy que jt'enfourne 4 petits fours ou 5 allez faut voir si le dentier peut tout encaisser.

Vêtue de blanc et armée de 3 verres :vin rouge, champ' of course et un mojito, au passage bien sûr j'ai comme prévu tâché (un peu) ma tenue, j'ai tout bu et passé ma soirée à aller de table en table à la recherche du petit four improbable.
Y'avait matière vu les trucs frits bien bourratifs et d'autres pimentés qui m'ont valu la palme du jetage sur le stand pain divers & variés (huilé aux olives, huilé à ché pu quoi d'autre...) puis au stand boisson sauf que là je visais la bouteille d'eau.

Cette première soirée s'est finalement achevée avec un gavage oesophagien et un mojito bu sur les quais du Tibre - le tout sur une balançelle avec les pieds jetés sur un coussin - La classe pour gueuler à minuit: Bon anniversaire!

Bref l'entrée en matière idéale pour mon séjour romain.
(même avec 1h de retard sur le vol, merci vueling)

3 commentaires:

Saint Luc a dit…

Preum's !!!!!

Donc, pour résumer elles sont bien les soirées chez M. l'ambassadeur... mais as-tu eu au moins tes ferrero rochers ?

Aleyna a dit…

Ca change des cakes que tu manges en soirée avec tes collègues :p

elo a dit…

ou comment se bourrer la gueule gratuitement, aux frais de l'ambassadeur, et de manière chic et distinguée.... The bon plan!!