mardi 9 juin 2009

Comme une marmotte dans le viseur d'un grumeau

La semaine dernière pour finir en beauté j'ai eu droit à un grumeau menaçant.
Celui que je redoute chaque vendredi car il me bouffe tous mes débuts de week-end cet abruti.

Le topo: tout le monde entre en cours et lui se cache comme toujours dans les couloirs de manière à arriver pile au moment où je referme la porte. Ouah trop drôle jme poile à chaque fois. Bref.
Cte fois-ci il se félicite d'arriver en même temps que tout le monde, ce à quoi je lui rétorque qu'il a grandi et a juste arrêté de jouer à cache cache, ouais j'attaque direct je tiens grave à mon moral du début de week-end.

Bref le grumeau entre et ne s'asseoit pas. Il déambule et fait mine de pas entendre que j'attends qu'il regagne sa place. Des travaux grumellesques sont exposés dans la salle et il en profite pour me répondre en ricanant " bah attendez je regarde ça, c'est fait pour matter jcrois bien nan?!".

Ouh le ptit connard que jme dis jvais mle faire jvais mle faire. Là je l'ignore et lui demande son carnet, ultime affront grumal, ayé le combat est déclenché.
Et là le drame arrive: il fait mine de me viser avec ses mains, comme si il avait un pistolet, et me tire dessus.

...



Mais madame y'avait un monstre derrière vous
, voilà l'excuse de la mort qu'il a balancé à moi, puis au cpe et au Big Boss.

Bah ouais tu comprends si moi jvois pas le monstre qu'est derrière jsuis mal barrée.

En fait c'est un héros ce grumeau il voulait me protéger tu vois.

8 commentaires:

erwan a dit…

Courage, c'est difficile là.
Pour moi plus que deux semaines à tirer avec les grumeaux du lycée. Mais ça va être les plus dures.

Minna a dit…

Chez nous, c'est pareil. Hier, ils ont bloqué les salles de cours en mettant des allumettes dans les serrures. Les agents ont dû changer toutes les serrures trafiquées. C'est encore plus con un grumeau en juin. En plus, on harcèle les parents de courriers pour être sûrs qu'ils viennent bien au bahut jusqu'à la fin... Pourquoi tant de haine?!

Saint Luc a dit…

Exclusion, j'espère...

Futile a dit…

Erwan: Nous aussi pu que 2 semaines si je compte pas celle-là...

Minna: mais parce qu'ils ont pu de limite wouhouuu cet aprem j'ai cru qu'ils allaient tous devenir tarés, ça gueulait à tout va!

Saint Luc: ça va de soit, je l'ai sorti direct!

Tigrius a dit…

Ouf !

Grâce à ce grumeau tu es saine et sauve.

Il va falloir que je le remercie.

Saint Luc a dit…

Je pensais à plus que ça, très chère...
Et ce d'autant que tu as le droit de porter plainte, mais tu peux aussi te contenter d'une main courante, histoire de marquer le coup mais sans provoquer de suites judiciaires, en tout cas de ta part.

Futile a dit…

Tigrius: ah bah te revoilà toi! Oui grâce à lui va lui faire la bise pour la peine!

Saint Luc: hé non pas plus mais commission disciplinaire pr toute l'histoire de son oeuvre ça a rajouté un truc...

iopenso a dit…

Morte de rire: on ne me l'avait jamais faîte! Moi ce matin en 3ème ils dormaient tous sur leurs tables. Le prof de maths d'en face n'y croyaient pas, il est venu voir. Têtes sur la table et bras repliés dessous; Ca n'a jamais été aussi calme.