mercredi 10 juin 2009

Anticracra

La semaine dernière j'ai ramené Ploc avec moi voir "Antichrist", le dernier Lars Von Trier qui a divisé les starlettes de Cannes.

Le pauvre. Il a été traumatisé jcrois bien qu'il ne voudra plus jamais m'accompagner à mes orgies cinéphiles.

Alors ce film? Comment dire... déjà quand t'es déprimé surtout n'y va pas, vraiment. Ou alors ramène quelqu'un comme moi, quoiqu'après il peut t'en vouloir. Donc ramène une personne solide, un roc adepte du trash psychopathe.

L'histoire: un couple perd son grumeau (le fourbe se fait la malle par la fenêtre) alors qu'ils sont en plein acte sexuel, le tout sous fond d'opéra "La Liberta". La femme (écrivain qui bosse sur une thèse féministe) ne s'en remet pas et sur les conseils de son mari psy ils se tirent en forêt. Wouhou là je me suis dit cool on va se refaire le Projet Blair Witch! Je me sentais rajeunir.

Le film est divisé en 4 chapitres et à chaque fois tu te dis que Lars va en rajouter une bonne dose pour bien t'écoeurer et te faire vomir tes vicères.

Ce qui m'a dérangé: certaines scènes bien lourdes et violentes, pourtant l'horreur ne me dégoute pas d'habitude, ptet' parce que là on y croit trop bien, ils sont à fond dans leur jeu Willem & Charlotte.
L'atmosphère est lourde, vraiment j'ai pas beaucoup ressenti ça après un film, tu le ressens même 2h après le film, j'en ai cauchemardé c'est dire.

Seul point positif: une vraie esthétique visuelle, certaines scènes, quand Willem est immobile sous une pluie de glands par exemple, sont magnifiques et font écho à de véritables tableaux. C'est ce que j'ai préféré: l'esthétique du film, une vraie beauté.

Maintenant Charlotte mérite vraiment son prix rien que pour la scène où elle s'excise elle-même... bon pis tu la vois à poil durant 2h aussi, ça m'a limite fait du bien de voir une fille maigrichonne avec côtes apparentes et tout le bordel, attends avec toutes les pub amaigrissantes pour rentrer dans ton rikibikini cet été jpeux te dire que ça aide à assumer tes bourrelets. Rien que pour ça fonce le voir!

Voilà la prochaine fois j'irai voir The Women, Ne te retourne pas et Les beaux gosses pour sortir du ciné moins lourde que je ne le suis déjà.

4 commentaires:

Nick Google a dit…

Il parait que les beaux gosses c'est pas mal du tout. J'attends l'avis des cahiers du cinEmi.

ploc a dit…

Je t'avais dit après 5mn seulement que ça sentait le truc de psychopathe ... ben je m'étais pas trompé !!!

Ploc président, Ploc président, Ploc président !!!

Nan mais surtt la prochaine foi que tu vas voir un film, oublie pas que j'ai changé de num: 07.2*.#6.3~.00

hannnnnnnn :P

Futile a dit…

Nick Google: ça marche tu l'auras!

Ploc: en même temps c'était pas dur de trouver t'es froussard voilà tout...
ok je me souviendrai de cet affront!!

ploc a dit…

froussard môa !!

Toute façon, ton post sur ta soirée d'hier montre que le pti gars barbu sur son nuage la haut s'est vengé de ton insulte de "froussard" !! mouahahaha :P