mardi 12 mai 2009

Quand le côté girly futile s'efface pour le bien de la planète

 


 


Quand t'es la Damidot du bahut, jparle du côté déco hein merci, on te sollicite à foison pour que tu te charges de repeindre tel couloir pour blaguer ou pas, ou pour que tu fasses des affiches. Parfois même on te soudoie à coup de ptit café à la récré mais ça ne prend pas je réponds que j'ai un programme et que les affiches tu sais où tu peux te les.. ouais tu sais.


Bref du coup tout le côté éco machin durable me pompe un peu l'encéphale, limite ça me dégoute à l'avance. Saoulée par mes collègues de techno et de géo par la quantité de paperasse que j'utilise, pis aussi par toutes ces pubs qui surfent sur la tendance "sauvons notre planète" y'a mon neurone culpabilité qui s'est mis à gueuler au fond de ma cervelle "ouhhhhh vilainnnnne va trier tes ordures mécréantes!".


Du coup jm'y suis un peu mise, je fais même des actes héroïques très ordinaires: je trie mes ordures dans une micro cuisine parisienne, ce qui est un défi quotidien et surhumain, vraiment oui. Après les poubelles j'ai voulu m'attaquer aux produits cosmétiques, mais j'ai pas encore réussi à stopper mes habitudes guerlainesques donc ça attendra.


Après j'ai pensé au commerce équitable qui fait appelle pour ma part à des produits artisanaux, donc une capacité à séduire mon côté girly futile. Dans la lignée y'a aussi une opération d'Eco-citoyen, menée pour la 3ème année chez Auchan qui s'engage à vendre des produits bons pour la planète et moins cher.


J'ai regardé le catalogue et j'ai pas trouvé de bijoux, encore moins de shoes. Alors jme suis rabattue sur une ampoule qui s'appelle "coup de vent" et qui a une forme sympa, limite on parle design là. Je me suis convaincue qu'acheter un produit de ce type c'est faire un acte économique déjà puis écologique, et que tout ça pourrait libérer un peu de ma culpabilité consumériste et me permettre d'acheter plus de shoes! Parce qu'attends si j'économise dans un domaine jpourrai faire gonfler le budget futilité! Wouhou, là je me retrouve!


Si tu veux toi aussi libérer un peu ton neurone culpabilité, va donc jeter un coup d'oeil dans le catalogue sur Auchan.fr et dis moi ce que tu penses de cette ampoule que je trouve dans le vent.


 







Article sponsorisé

4 commentaires:

polinka a dit…

ben moi j'adore la pub à ta manière et j'ai même cliqué sur un lien!!! :)

denis a dit…

Je ne veux pas libérer mon neurone culpabilité, par contre je vais arrêter de lire ce blog publicitaire, c'est dommage c'était intéressant mais là j'ai le sentiment d'être pris pour une vache à lait en te lisant. Surtout que les produits Auchan environnement n'ont même pas le label Ecocert, seul label officiel...

Minna a dit…

Je visite ta page régulièrement et je viens seulement de remarquer tes liens sponsorisés, comme quoi, c'est assez bien fichu! -ou je suis nouille?
Ton blog est rafraichissant. Je suis tombée dessus par hasard en cherchant... des séquences didactiques?! des belles images pour mon cours?! Et bien non, je cherchais un sac Texier ;) Ralala

Merci

Minna

mamyvette a dit…

bon, j'ai cliqué sur tous les liens......
si ça peut te rapporter un peu d'sousous, ça m'dérange pas, tu m'les prends pas ds mon porte-monnaie!!!!!!!!!!