lundi 9 mars 2009

La sombre, sombre histoire du paillasson hippopo.



Comme si ça suffisait pas avec la rentrée, celui qui est là-haut doit penser que j'étais pas assez choquée par mes grumeaux, vlatipa que vendredi matin il m'est arrivé quelque chose d'affreux.

Non le terme n'est pas assez proche de la réalité. Il m'est arrivé quelque chose d'horrible!

Je m'apprètais à sortir de chez moi quand je découvris que j'étais plus petite que d'habitude. Tiens mes échasses ont rétréci dans la nuit ou quoi?


Non non tout est normal...
c'est juste que OH MON DIEU...
mon paillasson hippopo a disparu!
Vu qu'ici j'en ai jamais parlé voici l'objet du crime:

De toute beauté tu ne trouves pas?
Un régal pour les yeux à chaque fois que je m'y frotte.
Reprenons mon histoire. Mes pieds ne caressant plus mon hippopo je me suis sentie bien triste. Prise par le temps qui défilait j'ai du me résigner à prendre le chemin de mon crasseux rer la tête pleine de questions:
Serait-ce un voisin qui me l'aurait chourré??!!
Nonnn pas possible on est quand même entre gens bien éduqués bordel!
Ou alors c'est la crise qui est responsable? Les gens commenceraient à voler les paillassons de leurs voisins, tout économie, tout vol serait bon à tenter?!!
C'est donc le coeur rempli de tristesse et de questions absurdes que je suis allée au boulot. Pas le coeur à plaisanter avec mes grumeaux dont je suis prof principal, plus de blague à mon compteur. J'étais vidée.
Oui un vol de paillasson comme le mien ça vous mine, j'avais le sourire en berne!
De retour à mon home sweet home je vais voir Armelle ma gardienne qui est toujours de bon conseil, et aussi pour vérifier que ce ne serait pas une mauvaise blague de sa part.
Là elle me dit "bouge pas je me chausse et j'arrive!".
L'enquête contre le vol paillasseux pouvait démarrer.
Selon elle y'aurait de nouveaux locataires épargnés par le neurone bon sens qui auraient pu le subtiliser et me faire une mauvaise blague. Ah que jlui répondis, sympa comme amusement. Ptet' qu'à 20 ans ça m'aurait amusé. Là on se sent vieux puisque j'ai trouvé ça très con. Bref.
5 minutes plus tard le paillasson fut retrouvé, il se trouvait un étage plus haut en plein milieu du couloir, abandonné...
Depuis, sur les conseils d'Armelle j'ai foutu un post-it:


LEAVE MY PAILLASSON ALONE!!!

13 commentaires:

Anonyme a dit…

OUF! Je suis rassurée ;)
Non c'est vraiment petit :)


Allez je te révèle mon identité ou pas ?

M.M

Mistinguette a dit…

Et bé ! Quel suspens, mes amis !
Et le paillasson s'en est-il remis ou est-il définitivement traumatisé ??? Enfin, tout est bien qui finit bien, hein !
;-D

Alice a dit…

Qui de nos jours volerait un tapis, si joli soit-il ;) ??!!!

Pour être honnête la même chose m'est arrivée mais pas avec mon paillasson mais avec ma poubelle à verre qui était sur le paillasson ... je n'ai jamais su où avait fini mon sac plastique remplis de bouteilles vides.
Ce qui est sûr c'est qu'elles n'ont pas fini au recyclage :p


J'aurais été perdue car le paillasson hypopo me permet de trouver ta porte ;)

Futile a dit…

M.M: là je sèche je trouve pas... un autre indice? M.M marie qqch?

Mistinguette: Le paillasson a du mal à s'en remettre, il gère difficilement la violence tu sais!

Alice: Hé ouais t'imagines le drame si je l'avais pas retrouvé?!! le draaaaame!

Anonyme a dit…

Peut-être est-il animé d'une envie de déguerpir et qu'il s'est déplacé seul. On a vu des choses plus étranges.

Nick Google a dit…

Ha ha ha ! Le coup du p'tit papier !

Bientôt un paillasson avec écrit dessus : "attention, paillasson méchant"

Futile a dit…

Fabien: peut-être oui si on aime x-files...

Nick Google: yeeeep j(aime les ptits papiers! bonne idée le paillasson méchant!!!

M.M a dit…

Alors je m'appelle ni Maria ni Marie :)
J'ai peur que tu sois déçue aussi ... en te révélant mon identité... et tu risques d'être surprise ?!


ps: les fautes d'orthographe sont mes signatures ;)

Futile a dit…

M.M: alors tu es une sale gosse étudiante? jvois pas

Anonyme a dit…

Affirmatif une véritable sale gosse !!! Mais avec beaucoup de respect ;)
Bon, il me semble que je me suis faîte assez remarquer, je retourne a ma discrétion tout en gardant un oeil attentif sur ta page:)
Bonne continuation et surtout bon courage pour la suite si j'ai bien compris ils ont l'air très en forme "tes" petits ! ^^

Osmany a dit…

Oh mon dieu.. honte à moi de ne pas etre venu ici depuis des MOIS... :-)

Osmany a dit…

ps : j'arrive à sourire alors que le paillasson ne s'affiche même pas? Le pouvoir de l'imagination...sans doute

Futile a dit…

M.M: merci la discrète!

Osmany: ouais pourquoi que tu m'as déserté sale blogueur qui part à l'aut bout du monde et qui est devenu super influenceur snobeur?!! :)


Pour les images faut que je les remette, mais c juste pour toi alors!