lundi 12 janvier 2009

Tchi Tchaaa


Encore une fois ce week-end j'ai rentabilisé mon pass ciné en allant voir 3 films:

- De l'autre côté du lit: avec Sophie Marceau et Dany Boon. Un bon rythme au début, limite comme un épisode pilote d'une série (avec tous les éléments de la bande annonce) puis patatras...Marceau n'a pas vraiment l'air à l'aise dans ce rôle, on la sent hésitante à chaque fois qu'elle nous baisse ses lunettes pour se la jouer working girl. Boon est 10 fois plus à l'aise dans son rôle mais ça t'arrache peu de sourires. Bilan très mitigé. J'espère que dans "Lol" son rôle lui ira mieux.

- Mascarades: Film algérien qui m'a fait sourire. Le pitch: un frère qui fait croire à tout un village que sa soeur narcoleptique va se marier avec un riche homme d'affaire hollandais. Le scenario est bien ficelé, tu souris pas mal sans non plus te marrer en continu. Bilan positif, une bonne surprise.


- Twilight: Film d'ado qui semble, au vu de son affiche, n'être réalisé que pour les ados (vus les sponsors aussi). Pas mal de longueurs, des plans d'ensemble inutiles comme dans les experts mais sans Horatio. Trop long: + de 2h!
Mis à part ça j'ai bien aimé le caban gris d'Edward le vampire, son faux gloss rouge et ses sourcils épilés qui rend son regard encore plus pénétrant. Tout pour satisfaire l'ado ou le post-ado (voir l'adulescent) en quête d'aventures mystiques et romantico moderne. Mais sans moi, jpréfère Gaël Garcia trucmuche.

Sur ce passe un bon lundi au boulot ou sous la couette, de mon côté je vais essayer de faire cours avec ma voix de Jeanne Moreau.
Bise strepsilienne.

5 commentaires:

Unknown a dit…

Et là je prie le ciel de toutes mes forces pour que tu n'aies que la voix de Jeanne Moreau (parce que bon le reste hein...)

Nick Google a dit…

J'adore le coup de la bise strepsilienne :-)))

ça peut avoir son charme un cours d'arts plastiques avec la voix de Jeanne Moreau !!! En tous cas plus de charme qu'un cours de maths avec la voix d'Etienne Daho...

Futile a dit…

Fressine: Je te rassure je n'ai que la voix! Oh j'ai pas pu prendre 50 ans d'un coup comme ça même avec des courbatures!

Nick Google: héhé
Ah ouais? attends la voix de Jeanne Moreau c'est terrible pour faire cours. J'ai quand même fini ma journée du coté obscur, à la Dark Vador...

Miss Poppycock a dit…

gaeeeeeeelllll!!

Futile a dit…

Talethetoyz: héhé