lundi 17 mars 2008

La cantoche



A la cantoche du collège y'a des règles à respecter.
Déjà si tu veux que le chef cuistot te repère tu prends le super plat pour adultes.
Wé parce que y'a toujours le choix entre 2 plats.
1 pour les grumeaux et un autre plus élaboré pour les adultes que nous sommes censés être.


Le problème c'est que je suis restée bloqué au stade junk food quand j'ai le choix des plats.

Alors voilà le dilemme: soit je prends les nuggets de poulet et sa sauce barbecue avec frites le tout sous l'oeil horrifié du chef, soit je prends la choucroute de la mer préparée avec tendresse par ce dernier.


Au début de l'année naïve que j'étais, je pensais avoir le choix en me dirigeant affamée vers le plat basique pour grumeaux. Après une seule et unique tentative où la gentille dame m'a repris mon assiette, pensant que je m'étais trompée, et m'a refourgué illico presto une assiette de moules marinées (sous le visage choqué du chef) j'ai abandonné.


Tu crois que je suis sensible à leurs états d'âme pour adopter cette attitude?
Pas du tout, je t'arrête tout de suite. J'ai juste pas envie de me prendre une mandale dans la tronche et surtout de ne plus avoir à faire au regard noir du chef...


Bon par contre j'ai quelques ptits trucs pour survivre au diktat du goût.
Mes complices: les grumeaux.


Quelques grumeaux me refourguent leurs desserts contre un 2ème morceau de pain, un vrai traffic digne de la mafia ce bordel. D'autres m'échangent leur assiette de frites saucisse contre mon assiette de moules, le pire c'est que celui qui me propose ce deal est un 6ème Merveilleux...


En échange, de temps en temps, je chope les crèpes (surgelées) au choco délaissées, car trop caloriques, par les collègues sur la table et je vais dans la fosse aux lions.
Là je brandis mes crèpes aux yeux des grumeaux, tel le saint graal, et je regarde les plus motivés.

Tu as ceux qui veulent attirer mon attention en balancant un petit pain, tu as aussi ceux qui lèvent très haut la main en poussant des cris "madame ici madaaaaame" et tu as les plus affamés qui se lèvent et essayent de te chourrer la crèpe directement sur ton plateau.


Dans cette situation je m'identifie à un dompteur de lions qui apporte des entrecotes dans la cage de ses fauves.


En général je refile le sésame aux grumeaux méritants, la race est en voie d'extinction mais il en reste. Le problème c'est qu'à partir du moment où j'ai le dos tourné la crèpe du grumeau méritant se retrouve dans la gueule de Jules ou Kévin...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

"Là je brandis mes crèpes aux yeux des grumeaux, tel le saint graal, et je regarde les plus motivés. "
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaan sadique !
tu fais ça dans tous les domaines ? ;)

Anonyme a dit…

Comment tu as de trop bon plans!!! Tu devrais songer à écrire un livre: être prof ou comment survivre dans un milieu hostile (qui sera un best-seller car acheté à chaque rentrée par tous les nouveaux profs et qui plus est traduit dans de nombreuses langues pour être vendu dans the entire world) A toi le succès et la gloire, à tout le pouvoir et l'argent ^^ En attendant vas donc finir ton plat de moules et si tu en laisses, tes parents en seront informés par la CPE!!! ^*mode evil on*

Anonyme a dit…

Un dessert contre un morceau de pain ? La vieille escroquerie !

Anonyme a dit…

Trop génial !!! J'adore !!!! Le cuistot le couteau à la main et l'oeil noir, et les élèves trafiquant la bouffe!!! Mais que fait Sarko, zut?

Futile a dit…

grégory: carrément sinon c'est pas drôle!

Michaël: Tout de suite le pouvoir et l'argent!! bon jy réflechis, tu t'occupes de me trouver de bons contacts.

Nicolas: pour eux c'est le graal jte dis!

fanette: sarko? me lance pas sur le sujet ça me dépasse! je vis dans une dictature de la crèpe...