lundi 24 mars 2008

Non merci pour le chocolat



Vendredi matin avec ma tronche de panda sous emphèt' je tente de retrouver mon casier.
C'est vrai qu'il est tout au fond et tout en bas, un coup à se casser la gueule vu comment je me contorsionne pour y avoir accès.

Là je découvre un cadeau.
Youhouuuuu un cadeauuuuuuuuuuuuuu!
Un paquet de 4 horribles lapins en chocolat.
Ah ptin c'est Pâques c'est vrai.
Mais moi j'aime pas le chocolat.

Je lis le ptit mot adorable accroché dessus, même si je savais exactement quel était l'expéditeur de ce présent.


Petit apparté

Je t'en ai jamais parlé mais je suis victime de cadeau intempestif à chaque fois que le calendrier le mentionne. Le catapulteur de ces missiles est Alex mon coéquipier, mon binôme des 6ème et des 4ème Sérieusement Enervés Grassement Péteux Anesthésiants.

Alex y m'offre donc des chocolats à Pâques, des cookies quand il teste une nouvelle recette, des ptits pains cuits (le matin même) et j'ai même eu droit au calendrier de l'Avent pour la 1ère fois de ma vie: bref c'est mon fournisseur officiel de cholestérol.

J'ai aussi droit à des cadeaux non comestibles: des portes clefs venant de musées et d'autres en forme de tour eiffel coccinelle et même un renne, parce que j'l'avais bassiné pendant toute une récré sur le porte clef ikéa d'Armande la prof d'allemand.

fin du petit apparté


Donc je me retrouve nez à 4nez avec ces lapins globuleux. Ils sont emballés dans du magnifique papier vert et bleu, tu sais bien c'est le pseudo alu fin et hideux.

Faut que je trouve une solution je peux pas soutenir un tel face à 4face plus longtemps, jvais défaillir sinon. Ils m'observent ils m'observent haaaaaannnnnn.
Les Lapins & autre gallinacés enrobés m'ont toujours rendu mal à l'aise (surtout quand y'a des ptits oeufs cachés à l'intérieur, ils se la jouaient Alien sur ce coup jme disais).

Retentit la sonnerie et je m'en vais chercher mes 5ème Excités avec le paquet dans le sac à merveille. Ces grumeaux là je les avais l'an dernier. Une complicité s'est créé depuis qu'ils m'ont vu surexcitée le dernier jour de classe...en juillet j'oublie toutes les règles c'est open bar: je les avais tous laminé un par un au pictionnary, du grand art, un énorme kiff, j'étais une équipe à moi toute seule "Emi vs les grumeaux".

Un coup d'oeil panoramique dans la salle et oh mon dieu il y avait 4 absents les 4 excités du bocal.

-Aristide, Alphonse, Alcimène et Hortense ont déserté? Vous les remercierez, c'est un cadeau de Pâques qui me va droit au coeur.

Du coup ils ne peuvent plus s'appeler les 5ème Excités, ce sont les 5ème Energiques du Bulbe, c'est mieux. Dans l'heure un grumeau me demande une règle, j'en sors une de mon sac à merveille et là je me retrouve nez à 4nez avec ces foutus lapins, ça ne peut plus durer je les sors.

-Madaaaaaaaaaaame
- hé y'a du chocolat yeahhhhh
-oh oh tout doux tout doux les monstres, chocolat il y aura si en + de bosser dans le calme vous me rangez le carton à pastels et là c'est du grand défi, on range par taille/marque et dans l'ordre des couleurs.

Quand tu fais une annonce pareille tu vois dans la 1/2 seconde qui suit l'avant dernière syllabe de ta phrase une horde de grumeaux se précipiter sur le carton.

Et là je me suis lancée dans une discussion avec Bastogne, un de mes préféré:

-Tu sais ce que c'est qu'un démago toi?
-C'est jouer à la politique?
-T'es doué toi.
-Tu connais le film Esprit Rebelles avec Michelle Pfeiffer?
-Non c'est qui cette dame allemande?
-Bon c'est l'histoire d'une prof qui débarque dans un collège affreux où les grumeaux dansent et chantent en cours, une zep version us bronx. Vous à côté c'est de la guimauve.
- Comme le neuf cube?
- Oui mais là c'est du neuf puissance 10.
- C'est quoi une puissance?
- Tu demanderas à Mr Trifouillis le prof de Maths. Je peux reprendre mon histoire? Donc la prof face aux meuchants grumeaux elle se dit qu'elle va leur refourguer des caramels à chaque bonne réponse, pour avoir leur attention tu vois.
- Et ça marche?
-Carrément même qu'après elle les emmène au parc d'attraction et ça va lui coûter un bras.

ANNONCE GENERALE:

Y'a la prof qui nous emmène tous chez Mickey à la fin de l'année!!

-Là t'abuses Bastogne, ils te plaisent pas mes lapins?
-Ils me font peur Madame...
-Bordel toi aussi...

18 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aime toujours autant ce blog...
J'imagine que je serai devenue comme toi si jamais j'avais insisté en passant les concours plusieurs fois (j'ai raté une fois l'agreg d'arts plastiques, la voiture qui tombe en panne au moment de rentrer chez moi, superbe semaine d'ailleurs vu qu'on a fini par changer le moteur de ladite voiture... de la folie l'agreg... toi au moins t'es courageuse!!!), mais bon, j'ai laissé tomber et trouvé quelque chose qui me plait tout autant...
Je ne me lasse pas de lire tes articles...

Unknown a dit…

De toutes façons les oeufs, poules et autres lapins en choco de pâques, c'est dégueulasse, même pour des amateurs de chocolat comme moi donc j'évite également !

Anonyme a dit…

-Ils me font peur Madame...

mdr, merci, mon 1er fou rire de la journée, en plus j'ai passé une nuit de merde, j'suis enrhumée -_-

note pour plus tard : se balader avec des lapins de pâques pour faire peur aux trolls (ou les faire saliver, au choix)

Futile a dit…

Meelili: Bienvenue et merci pour tout ce que tu écris, tu veux que je rougisse toi hein! l'agreg' pfiou...

Fressine: donc tu te rabats sur quoi à pâques?

Gardienne de Trolls: bah wé ils étaient horribles ces foutus lapins jte promets!

Anonyme a dit…

Il assure ton collègue... Il serait pas un peu amoureux ? (comme Daniel)

Futile a dit…

eluise: non je ne pense pas, il agit + comme un papa avec moi!

Anonyme a dit…

Putain, j'adore ton blog, mademoiselle !
Vraiment, quelle poilâde !
Merci !

Futile a dit…

zeugma: Bienvenue ici! merci c'est le but de faire pouffer le lecteur, bonne poilâde!

Nick Google a dit…

Et ils ont tout mangé ?

Mais euh...j'ai une question con à la Colombo là...Comment il a fait ton collègue pour faire rentrer des lapins en chocolat dans ton casier ?

(Enfin ça dépend de la taille de l'ouverture des casiers tu me diras...mé en général l'ouverture elle est petite...Comme diraient les Robins des bois, Cé une question qui me turlubite.)

Voilà, en vous remerciant !!

(et "Les Zaventures d'Emi Pédagogue au pays des Grumeaux" c'est trop extra)

Futile a dit…

nick google: ils se sont jetés dessus comme des fauves sur des steaks!
Mon collègue a tout simplement ouvert mon casier, on ferme pas à clé. héhé

Unknown a dit…

Sur du vrai bon chocolat, de chocolatier, comme d'hab !
Ou alors je n'en mange pas spécialement pour Pâques en tout cas, parce que bon le choco, y'a pas d'heure pour en manger ;-)

Anonyme a dit…

Pareil! Pas de chocolat en cette période. Du moins pas d'œufs géants, poules etc. En général ça pue ces trucs.
A la limite du classique Kinder, une tablette Milka, et c'est tout. On ne change pas les habitudes.

Futile a dit…

fressine: ouep c'est comme pour la bâton de berger ;)

milla: kinder juste pour le jouet alors... bonne journée!

Futile a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

A propos de Kinder et autres chocolatesses, j'ai eu droit à un Père Noël en chocolat, de chez Kinder, of course, de la part d'élèves, avant mon départ...
J'ai pas osé le manger, dis donc ! Il sert de statuette devant laquelle je m'incline tous les matins, bien sûr. Snirlf !

Futile a dit…

zeugma: hey c'est top un père noël comme statuette, la classe!

Anonyme a dit…

C'est fou ce que des élèves sont prêts à faire pour un lapin en chocolat.

T'aurais dû leur demander de passer le balai aussi. Dans ces cas-là faut profiter. :D

Futile a dit…

mezame: c'est vrai, mais la prochaine fois j'y penserai pas con !