vendredi 3 octobre 2008

Une marmotte écervelée?

Un petit point sur mes lectures métroiennes et on the beach: L'accro du Shopping.
On appelle ça la "chick lit'", littérature de nana. En gros c'est du sex and the city sans sexe tu gardes juste la partie shopping. Et l'été je dévore encore plus ce genre de bouquins qui te dégagent les neurones à coup de parpaing.
Pourquoi j'en parle maintenant?
Tout simplement parce qu'hier dans ma salle, pendant que je rangeais mes affaires dans mon cartable de fausse prof, j'ai fait tomber un des 4 bouquins.
Une grumelle de la 3ème Funkie (dont je parlerai plus tard) m'a regardé et m'a dit "j'adoooooooooooooore Becky Bloomwood aussi!", c'est tout juste si elle n'a pas accompagné sa phrase d'un long cri strident hystérique.
Comme quoi j'ai pas que la trogne d'une gamine, j'ai aussi un peu 15 ans dans ma tête...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ouais quand même...

Moi c'est la Super Nintendo. Ca me fait penser, t'aimes les jeux video ?

Unknown a dit…

Avec un tel point commun, tu vas voir que vous allez finir par devenir copines !

Anonyme a dit…

Pour les livres "futilités on the beach":
Delphine Bertholon: Cabine Commune
Pénélope Bagieu: Ma Vie est tout à fait fascinante
Pour les livres "humour on the beach":
Carl Aderhold: Mort aux Cons
je vous les conseille!

Futile a dit…

Fabien: Je suis restée à la super nintendo aussi. Mariokart est mon ami, j'en avais parlé ici.

Fressine: Allez moque toi! Fais toi plaisir c'est open bar!

Do: J'en prends note merci! J'ai feuilleté celui de Pénélope, c'est un condensé de son blog que je suis depuis le début.

Anonyme a dit…

Oups oui c'est vrai tu as raison, on en avait parlé...

Anonyme a dit…

tu veux un tic-tac ?

anacharsis a dit…

et oui, les barrières des générations sautent: on s'habille commes les grumelles, elles d'habillent comme nous plutot! on lit les mêmes choses.... dur!
reste à savoir si c'est nous qui rajeunissons ou si ce sont elles qui vieillissent!

Anonyme a dit…

Nan!Moi aussi je lis ce genre de livres ...Alors rajeunissement ou vieillissement ?^^

Futile a dit…

Fabien: Ouep faut suivre! ^^

ctoileblog: ça dépend du goût, tu me proposes quoi?

anacharsis: On peut dire qu'elles se vieillissent + qu'on tente de rajeunir!

élohim: Je cherche pas à paraître plus jeune vu que je fais déjà gamine, maintenant pour ces lectures...