lundi 20 octobre 2008

Le retour de la sombre histoire des photocopies ou comment je me suis prise pour une espionne





Dans le 1er épisode je te racontais que j'étais dépourvue de photocopies depuis peu. Cette situation ne s'est pas arrangée mais j'ai trouvé une solution, une parade énorme.

La semaine dernière je devais photocopier pour 4 classes un document. Vu que la filoute Mawie Théwèse n'était pas là, je devais trouver une autre solution. Jme suis donc retrouvée face au photocopieur de la SDP (=Salle Des Profs) et tape mon code sans grand espoir. Crédit épuisé qu'il me répond ce traitre. Bien sûr que jme doutais que la situation n'avait pas changé, mais on sait jamais hein. Etant seule dans la SDP, la voie était libre pour accomplir l'idée qui m'avait traversée l'esprit quelques heures auparavant dans mon rer crasseux.

L'idée lumineuse là voici: vu qu'il faut taper un code pour obtenir le graal jme suis dit qu'il fallait juste taper au pif des codes et que par miracle j'allais bien choper (c'est mathématique que jme suis dit) le code d'un collègue que j'aimais pas, fin c'est mieux pour ma conscience, quoique jdis ça mais en fait...

Je n'avais que cette solution vu que quémander des photocopies aux collègues ça va bien 1 fois, mais après c'est même pu la peine pour la sauvegarde de ta fietré:

-tu comprends on est tous limité et demain faut que jfasse des copies pour toute une classe blablablaaaa...
-Ok jvais me débrouiller.


Hinhin j'aurais du rajouter "et ce sera à tes dépends". Tu vas comprendre.

Jte situe la scène où jme suis prise pour une espionne digne de mission impossible.

J'ai d'abord commencé par fouiner chaque espace de la SDP pour valider l'action...



personne dans la salle, ni dans les wc ni dans les recoins cachés, c'est bon je peux taper tous les codes possibles. Aloooooooors 1er essai foireux. 2ème essai je modifie un chiffre parmi mon code et hannn bingoooo, le compte du collègue de svt qu'est sympa. 334 c'est celui de Lulu, c'est noté, si il me fait une crasse celui-là jlui bouffe tout son crédit. Bon maintenant cherchons le code de Fulmita la prof de maths donneuse de leçon que j'ai envie de scalper de temps en temps. 211...non...223...non...225...Ahhhh tiens le compte de Fafa le prof de gym! Il en a pas besoin de photocopies lui, allez c'est parti pour quelques copies...enfin 4 classes ça fait une bonne centaine non? allez...



C'est avec le sourire malicieux de la victoire discrète et le paquet de copies serré contre la poitrine que j'ai rejoins ma salle. Là j'ai lâché un "mouahahaha" victorieux le tout en silence, une bonne espionne doit rester humble que jme suis dit. Puis comme si de rien était, la sonnerie de larécré a retentit et j'ai rejoins mes collègues en SDP pour partager un café bien mérité.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Mouahahaaa !
Comment je suis mort de rire.
On croirait une gamine piquant dans le pot de confiture.
A la vie sco on avait le code du CDI pour quand on avait plus de crédit. Sinon, je sortais mon sourire d'ange (celui-ci qui me permet de m'attirer les bonnes grâces des personnes ayant le plus sale caractère, ça aide pour pas mal de choses) et hop j'obtenais le code d'un prof. :)

Unknown a dit…

Non mais je suis outrée par tant de fourberie ;-)

Bean a dit…

(Tu iras rôtir aux enfers)


:)


Si ça se trouve, y'a un prof qui t'a dépuillé de tes photocop à toi aussi...


BONJOUR,
BEan.

Futile a dit…

Erwan: c'est tout à fait cet esprit de gamine qui pique dans le pot de confiot'! Moi j'ai trop usé de mon sourire tu vois...

Fressine: Venant de toi je suis outrée de lire ça :)

Bean: HANN toi ici!! Ah tiens ceci expliquerai celà...non attends jsuis la seule espionne hé!

Bonjour! la forme tout ça?

Bean a dit…

Qué? Cela expliques quoi? (Ah bah on m'y reprendras hein...)

La forme oué, j'ai froid, comme d'hab.

Et toi?

B.

azzaz a dit…

MDR !
yen a qu'ont la débrouille et ben, y a les zôt' !
si t'es prise la main dans la confiote : lance toi dans une diatribe (j'aime ce mot) enflammée sur ces gens indispensables qu'"on" ne juge pas bon de remplacer ...

Anonyme a dit…

Oh la fourbe !

Chez nous, les codes ont 5 chiffres, c'est déjà plus compliqué pour tomber sur un code par hasard ...

Anonyme a dit…

Déjà fait !! On avait des codes à quatre chiffres donc .. Je me suis dit que j'allais taper le mien + 1. Trop facile ! Et... ça a marché !
Bienvenue au club des tricheuses !
Mais la parade existe : quand je suis passée du collège au lycée, on nous a donné des cartes (mais, rassure toi, il existe une parade pour ce système aussi ! Chuuuuuuut)

Anonyme a dit…

Comment je suis outré !!!!!!!!!!!!

Tout un mythe qui tombe, me voila le cœur brisé ... snifff

heureusement que dans mon bahut, on a un identifiant à trois chiffres accompagné d'un code secret à 4 chiffres... On est protégé des profs d'arts plastiques loooooooooooooooool

Anonyme a dit…

Ouais ils se foulent pas dans les bahuts, au CDI les ordinateurs ont tous le même code plus un à la fin -_-...
Enfin j'admire l'astuce, n'empêche qu'il faut un esprit un peu fourbe, c'est pas le genre d'idées qui vient toute seule! Et tes éléves qui n'imaginent pas les dangers que tu affrontes pour leur fournir des polycopiés ^^.

Futile a dit…

Bean: Ton idée ourrait expliquer cette pénurie de photocopies que je subis!
mais t'étais oùùù???

azzaz: merci de me culturer je ne connaissais pas ce mot!

tof: et fière de l'être!

Annette: hannn balance touuuuut!

Jérôme: j'étais un mythe?! waaaa gaffe à ta collègue d'arts pla quand même!

élohim: je suis entièrement dévouée tu vois :)

Anonyme a dit…

mouhahahhhaha j'adore ce machiavélisme.. et j'aurais sûrement aussi chercher à gruger !!!

Anonyme a dit…

Je vais certainement en être réduite à ça aussi. Bientôt. :D