vendredi 26 septembre 2008

La sombre histoire des photocopies



Je me suis faite une ennemie. C'est fait. Non non pas une grumelle: piiiiiiiiiiiire que ça!
Jte le donne en mille Annie, secrétaire dépressive qui ne connait pas la bonne humeur et n'a pas de dent pour sourire. On avait pourtant commencé cordialement notre relation avec des papiers rendus en temps et en heure et, depuis lundi, je suis devenue persona non grata.
Voici le débrief de notre désamour.

Au bahut ils te donnent un crédit limité de tirage photocopies. Première fois qu'on me limite en paperasse jtiens à le signaler. Début du mois on me refourgue mon code et on me sort que j'ai un crédit d'un peu + de 1000 copies, soit autant que mon collègue de maths qui a 4 classes.

Là je peste en disant "ohé jfais comment avec mes 500 grumeaux?", "bah tu fais du A5" que j'entends tout bas. Jvais te la faire bouffer ton A5 que j'ai envie de cracher à la tronche de Lulu, le collègue frappé de Techno.

En conséquence arriva ce qui devait arriver: la semaine dernière on me signale que je n'ai plus que 3 photocop' dans mon crédit. Bordel pire qu'une banque que jpense au fond de moi-même! Va falloire rendre des comptes maintenant. Et me parle pas des arbres qu'on butte, moi j'appelle ça le poids du savoir tout ce papier refourgué aux gumeaux.

Lundi altercation entre la fouine Annie et moi:

-Ah nan mais ça va pas du tout là toutes ces photocopies, vous allez nous ruiner.
-Faut pas déconner j'ai autant de crédit que mes collègues qui ont 4 classes. Y'a un problème à la base.
-Mais le nombre dépend de la matière, du nombre d'élèves et...
-Bah justement y'a erreur, j'ai 500 grumeaux et vu mon crédit jpeux même pas faire 3 photocop' par gamin! Et jdois tenir avec ça pour un trimestre!!!
-Vous irez voir le Big Boss c'est tout ce que jpeux vous dire...

pis je lui ai claqué sa porte à cette empafée.

Bref hier jme faufile à la loge voir ma meilleure amie qui m'appelle "Ma Chéwie" à savoir Théwèse. La filoute m'avait fait comprendre que si y'a besoin je pourrai photocopier à foison chez elle. Du coup ni une ni deux je refourgue du boulot à cette dernière. 5min plus tard vlàtipa qu'Annie la fouine appelle Théwèse pour pas qu'elle me fasse mes photocopies. HAN LA SALOPERIE qu'on se dit avec Théwèse, y'a un micro caché ptêt'...

Jcrois bien qu'elle a que ça à foutre de sa matinée en fait. Par contre ce que la fouine ne savait pas, c'est que la veille j'avais eu l'accord du Big Boss pour squatter la photocopieuse de Théwèse. Du coup si elle me cherche je la charge à bloc.

Au final j'ai pris un malin plaisir à faire des allers retours les bras chargés de copies devant le bureau de la fouine, la trogne haute et fière sans le moindre regard pour elle.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Rhoooooo !!! Encore un point commun avec mon ancien bahut; je cite la secrétaire peau de vache !!! J'en avais une aigrie, méchante et en plus raciste.

A une néotit lui demandant un renseignement sur la prime d'installation, elle s'était esclaffé "ah! ces profs toujours à courir après le fric !!!" ou encore devant un élève essayant de grimper à l'arbre devant sa fenêtre "Regardez moi ses singes..." (je précise que le ton n'était pas celui de l'humour). Nous aurions pu écrire un livre sur elle :s

Tu as vraiment eu la jack pot avec ton bahut dit donc :o))

Anonyme a dit…

les intrigues d'école ça a un côté épique et mythique tu crois que tu pourrais rivaliser avec les légendes latines.

Unknown a dit…

Bon j'espère que tu imprimes en recto-verso au moins !
Quand on voit ta gestion de ton crédit photocopie, on se demande dans quel état est ton compte en banque.... ;-)

Anonyme a dit…

C'te Pétasse ! ce devrait être motif pour un lynchage vicieux et public ! Niark !

Anonyme a dit…

Ah les crédits limités !
J'ai connu ça aussi dans mon bahut l'an dernier. Ca fait bien iech, surtout avec le gestionnaire qui t'envoyait paître quand tu demandais le moindre truc.
Par contre au labo sur la fac, on avait une carte et c'était illimité. mais faut pas trop rêver, le CNRS est dans le collimateur du gouvernement, alors ça devrait pas durer.
erwan

Anonyme a dit…

""Au final j'ai pris un malin plaisir à faire des allers retours les bras chargés de copies devant le bureau de la fouine, la trogne haute et fière sans le moindre regard pour elle.""

Prochaine baston devant le collège : Emi vs La fouine !! Bain de boue ou gants avec débris de verre, au choix.

Question subsidiaire: qq1 va t il intervenir ?? :)

PS: sisi je suis tes posts, mais juste pas tjs le tps de faire de commentaires ...

Anonyme a dit…

N'oublie pas que dans ta matière "tu n'as pas de manuel" (toi!) et que tu es obligée de construire toutes tes séquences avec des photocopies -- d'ailleurs "je ne comprends pas qu'au XXI ème siècle on ne peut toujours pas distribuer des photocop en couleurs pour les cours d'art-pla"...
bises Mary

Futile a dit…

Jérôme: Jte le dis j'aurais du jouer à l'euromillion avec le bol que j'ai! Raaa ces secrétaires grrr

nonolerobot: Exact et y'en aura encore à raconter avec ce spécimen ce blog ne mourira pas! aha

Fressine: Et comment que les grumeaux cont voller les feuilles si j'imprime recto verso hein ty as pensé toi à ça?
Hannnnn chuuuuuuut :-)

Chateign: Tu as exprimé parfaitement le fond de ma pensée!

Erwan: Mais pourquoi tant de limite jte le demande moi!!

Ploc: Toi tu as regardé trop de match de catch féminin! :)
Je crois que je vais la démonter bientôt tu n'as pas tort...

Ps: c'est bien tu envisages mes réactions, en tout cas merci de suivre tjs mes aventures.

Mary: J'y avais même pas pensé comme argument! Merci merci dès lundi je vais foncer dans le tas! Tayoo

Anonyme a dit…

Je ne fais que passer en sortant de mon CDI, mais je reviendrai !