mercredi 3 septembre 2008

Mon show de PP





Ce matin (pas de lapin) j'ai rencontré ma joyeuse troupe de grumeaux dont je suis la commandante en chef.

Pendant que le Big Boss appelait un par un les moufflets je dévisageais une foule de 120 grumeaux priant pour que ce ne soit pas un tel ou un tel. Ouais je saque à la tronche. Tout le monde fait ça et c'est la vie, si t'es pas Bradounet Pitt jt'embarque pas. En même temps valait mieux que je ne les choisisse pas vu leurs trognes criblées de cratères cutanés, jcrois que jvais acheter des actions chez biactol dès demain.

Après le suspens de l'appel j'ai fait monter ma meute dans ma salle, en chopant au passage les manuels de toutes les autres matières car moi je fais pas chier (et je ne participe pas au bousillage intensif de dos avec les cartables) j'en demande pas.

Arrivés devant la salle ça fusait déjà: "Vous êtes la remplaçante de Mme Cromagnon?" "wééé c'est une nouvelle!" "pfff c'est nul le dessin" (alors lui je l'ai fusillé du regard direct, pticon).

Après les présentations et les écorchages de noms où par moment je ne savais plus si j'avais à faire à un grumeau ou à une grumelle- faut dire que la mode de la frange unisexe n'arrange pas les choses- j'ai commencé à faire mon boulot de PP (= Prof Principal).

Maintenant je comprends pourquoi personne ne voulait le faire. C'est trop de stress, j'ai bousillé tout mes smiles zen accumulés pendant mes vacances en 2h.

Tu te tapes tout le sale boulot: vérifier l'état des 8 manuels pour chaque grumeau, distribuer de la paperasse qu'ils vont pas lire, répéter 30 fois les mêmes choses, râler pour pas qu'ils typpexent le carnet de liaison dès la 1ère journée, encore de la paperasse à refourguer et lire et faire semblant de comprendre tous les documents.

Et bien sûr le must: L'EMPLOI DU TEMPS. Alors là tu le places à la fin sinon c'est la débandade directe. Pile avant que ça sonne comme ça ils te gavent pas. Sauf qu'il y a toujours un Nicolas 1er de la classe (=salopio) qui a repéré au 1er jet visuel une erreur, que dis-je, l'ERREUR qui va tout bousiller. Alors ça peut être un oubli de n° de salle comme un cours en semaine A qui se répéte 3 fois dans la semaine, et ça va te tuer, comme la corrida on t'achève à la fin.

Parce que le grumeau fouette tellement qu'il ne va pas te lacher comme ça. Tant que tu ne lui auras pas donné la bonne info il continuera à piailler devant ta salle. Jte signale que tu peux pas lui dire que tu n'as pas l'explication ou encore moins que tu n'y es pour rien, ah ça non malheureux car son cerveau ne capte pas ce signal.

Du coup tu finis ton show comme ça devant la porte de ta salle avec ton sourire crispé, ton envie de pisser, ton mal de crâne insistant et ton self-control dans les startin' block pour ne pas lacher un libérateur:



"VOS GUEULES JE NE CONNAIS PAS LA SOLUTION TIREZ-VOUS LAISSEZ-MOI TRANQUILLE!"

10 commentaires:

Proctor ... a dit…

mmmh ça me rappelle quelque chose, ce parfum de déjà vu mèlé à une totale angoisse latente...moi aujourd'hui, ils se sont relayés pour venir me voir à chaque intercour, m'interdisant tout repli en salle des profs où m'attendait caféîne et nicotine salvatrice...gloire aux PP!!!

Anonyme a dit…

tu es prof, assume! vivement la suite!

Anonyme a dit…

Tu vois bien, tu regrettes déjà, c'est moi qu'ai gagné le snickers. Même pas amusant en fait, il n'y a pas eu de suspense. :(

Anonyme a dit…

ouawww, cette année s'annonce passionnante :p

Alice a dit…

Ouhou ^^ Ils sont en forme dès la rentrée !!! Ils ont bien eu le temps de se reposer tient ... :)

Futile a dit…

Proctor: gloire à nous!

nonolerobot: Oh du calme! Assume? mais j'avais pas demandé à être PP!

Fabien: pfff vous me déprimez tiens.

Lim: ouais enfin pour vous ^^

Alice: oui ça commence bien ils sont au taquet!!!

Anonyme a dit…

Oh alors il faut se relayer pour coincer le prof je ne savais pas ^^.
Nous, il a annoncé la couleur direct : vious allez me poser des questions, je ne connais pas les réponses, adressez-vous à l'administration 0_o.......sans parler de l'amdinistration : "aller voir votre PP"...

Futile a dit…

Elohim: ah il est fort le tien, je vais prendre exemple sur lui pour mes 5ème tarés!

Anonyme a dit…

Disons que l'expérience en la question lui permet d'anticiper les problèmes qui vont suivre .Il n'en est pas à sa première année de sacerdoce!^^

Futile a dit…

Elohim: ok je vois le genre; il n'a pas tort en fait...