lundi 1 septembre 2008

Ma pré-rentrée à grumeauland


Bonjour à toi cher lecteur avide de mes malheurs grumelliens,

Je rentre à l'instant de ma journée de pré-rentrée...

Bon les locaux n'ont pas changé et les peintures années 80 sont toujours là tout comme les superbes tabourets flunch de ma salle.
Ouais que jt'explique: dans ma salle y'a pas des chaises normales ni des tabourets normaux. Non non ils m'ont foutu des tabourets pour mini-grumeaux qu'on voit chez Flunch tu visualises? Des tabourets tellement surélevés que tu t'attends à ce que le bavette soit fournie avec. Bref et à mon bureau tu crois qu'ils m'ont mis une chaise-tabouret??? nooooon ce serait pas fun du tout! Moi j'ai droit à une chaise de mini-grumeau d'école primaire ça va de soit.

Dans les nouveautés: on a tous appris que notre chef avait changé. Il a été remplacé par un cravaté costumé que j'appelerai Arturo, rapport à sa ressemblance avec Brachetti le faux magicien.

Ensuite mes collègues... Alors jcrois que tu vas être déçu... y'a très peu de cas lourd. Y'a pas grand chose à se mettre sous la dent à part un prof de ballon aux chicots jaunis et à la coiffure de Bernard Thibault.

Sinon la grande nouveauté c'est que je vais être PP (et pas mémé pour ceux qui se croiraient malins)= Prof Principal.
Pour la first time of my life je vais être cheftaine d'une meute de 30 grumeaux (oui 30 j'ai jamais eu un effectif pareil) et c'est moi qui présiderais au conseil de classe. Ahah. Je pourrai ignorer royalement mes collègues de sciences et me venger de toutes ces années d'oppression! Mouahahahaha.

La classe y'a pas à dire.

...Sauf que moi je ne voulais pas de tout ça.
Je leur avais bien dis que je ne voulais aucune responsabilité. Mais Arthur le boss a usé de son charme et pis j'ai pensé au ptit + de la paye...et aussi à mon addiction à Roger Vivier.

13 commentaires:

Nick Google a dit…

Emi is Pee Pee !!! Wow !!! Elle qui se croyait à l'abri !! hihi !

Pour ce qui est des collègues, tu vas découvrir leurs vices cachés dans le courant de l'année, j'en suis persuadé ;-)

Et et et...yé soui de tout coeur avec toi pour cette année, Ô Reine des Grumeaux !

Anonyme a dit…

j'ai hâte de voir les surnoms que tu donneras à tes classes! la rallonge de paye, ça tire loin?

Futile a dit…

Nick Google: hé wé jpensais que j'allais encore y échapper... Merci pour ton soutien.

Nonolerobot: Faudra attendre que je les connaisse pour ça! bof tu sais l'EN ne tire jamais très loin...

Anonyme a dit…

Accepter des responsabilités juste pour pouvoir élargir son pouvoir d'achat de pompes, ça vaut pas le coup... Tu vas forcément le regretter. On parie ? :)

Futile a dit…

Fabien: Je prends le parie! On parie quoi?!

Anonyme a dit…

Euh on parie un Kinder Bueno !(t'aimes bien ça au moins ?)

Proctor ... a dit…

Jeune néo titulaire, récement désigné par une administration myope, PP, compatis fortement à votre triste sort....

Alice a dit…

Félicitations pour ta nomination de PP ^^Mais heu... ne les martyrise pas trop les profs de science ... bah oui quand même ;)

Futile a dit…

Fabien: pourquoi pas un snickers ?

Proctor: HANNN toi aussi!!

Alice: kedalle ils vont morfler mouahahahaha

Anonyme a dit…

Ah, tu préfères les Snickers ? Bon ben alors on parie avec ça.

Anonyme a dit…

Slu !!

""et me venger de toutes ces années d'oppression! ""

euh ... ca fait 2 ca ? nan ... m'fin moi j'dis ca ...

je t'imagine bien assise sur ta chaise de mini-grumeau d'école primaire scrutant tes fauves assis eux sur les tabourets flunch.

Laves toi bien les cheveux tous les jours, hein, sinon ils vont se refaire la galaxie sur ton cuir chevelu :))) ou pire, jouer au morpion avec ce qui trainerait sur ta ch'tiète!!

En tout cas, bon courage pour cette année qui s'annonce riche en émotions ;)

moi je rentre demain, mais sans surprise, hein ... enfin si, ma prochaine date de mission, petre dans 3 jours ... :(

byz
++

Futile a dit…

Fabien: ça marche!

Ploc: Non 3 tu as oublié de compter mon année de stage! tsss j'ai une hygiène capillaire irréprochable, je ne laisse pas mon capital chevelu en jachère pendant des semaines moi fin jdis ça...

Merci pour ton soutien, cette année va être particulière oui.

Et tu repars où cette fois ci?

biz

Anonyme a dit…

Well written article.