vendredi 18 juillet 2008

Etre une SFSA quand on est prof n'est pas de tout repos




Dans le profil, le truc à droite où on s'en tamponne le coquillard, c'est écrit "Marmotte shoppeuse" et j'en ai jamais vraiment parlé ici.

Vu que c'est les Holidays, que les grumeaux sont très loin de moi et que je suis une des seules profs à continuer le blogin' actif, je vais pouvoir y consacrer quelques billets.

Je tiens à te mettre en garde, si tu es un lecteur qui n'a que 2 paires de pompes, une pour le boulot et 1 pour la maison, tu vas pousser des cris donc passe ton chemin.

Déjà tu sais que je suis une addict des échasses, plus elles sont vertigineuses et me bousillent les pieds plus j'aime. Je suis un peu comme elle, mon acolyte de toujours question shoes.

Alors on parle pas mal de Louboutin sur les blogs de morue mais trop rarement de Roger. Tu remarqueras que l'unique boutique parisienne officie au Faubourg St Honoré, comme mon autre pote H. (dont on parlera plus tard).
Mon pote Roger son truc c'est les boucles carrées.

Alors je suis quasi sûre que tu vas me dire c'est moche, c'est mamie, c'est bourgisant à mort mais jmen tamponne le coquillard. Je l'aime d'amour Roger.

Parfois jme ballade au 5ème étage du Printemps, la flemme d'aller au faubourg tu comprends, juste pour me faire frissonner. Bien sûr je ne vais que dans la partie luxe, je laisse au morue populassonne les shoes de l'autre corner à base de Minelli, JB Martin & Cie.

Tu vois pas qu'avec mes goûts de morue, je suis confrontée à plusieurs problèmes.
As-tu déjà vu de la prof juchée sur Roger ou Louboutin ou Miu Miu? trop rarement à mon goût.
En général le sponsor pedestre des profs c'est Geox, confort inégalé soit, mais la mocheté est aussi au rendez-vous.

Ensuite essaie de parler échasses avec des collègues qui n'ont qu'aux pieds que des chinoiseries achetées sur le marché ou des Geox? Essaie et on en reparle. En grande kamikaze que je suis j'ai déjà fait plusieurs approches mais sans grand succès...
Sinon en ce moment je fantasme sur ça:



Un jour elles seront miennes...


Finalement je suis un peu comme une A.A sauf que mon dada c'est la mode, je suis addict du trio Shoes + Fringues + Sacs.


Bonsoir je m'appelle Emi et je suis une SFSA.
wé je crois que je me suis trompée de métier...

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi chuis un peu pareil avec mes baskets, et je ne porte rien d'autre.
Mais dis donc, je veux bien que tu veuilles pas montrer de photos de toi, mais tu pourrais au moins nous montrer tes pompes quoi.

Anonyme a dit…

chui d'accord avec Fabien, on veut les voir tes pompes!
et je te remercie de bloguer pendant tes vacances... que de dedication!:)

Anonyme a dit…

Ah une fana des chaussures :D ! Mes profs (femmes évidemment) n'en sont toujours pas revenues de me voir traverser New-York avec mes perpétuels talons hauts. Vive les échasses!^^

(Encore que moi, Paris c'est pas la porte d'à côté alors quand j'y vais c'est la razzia :p )

La photo, la photo !^^

Unknown a dit…

C'est clair, les Vivier sont des tueries.
Celles que je veux m'acheter sont les belles de jour avec la boucle donc mais avec le même talon courbé que celles que t'as mis en photo.

Un jour elles seront à moi.
Faut juste que je trouve 500 euros par terre pour les payer (quand on pense qu'ils ne les soldent jamais en plus)....

Nick Google a dit…

Et là arrive La Question Ultime, celle que se pose tout algébriste en quête de l'équation Ultime, et que tu te poseras toi aussi EmiPeda MarmotteShoppeuse...Non pas "Mais palsembleu comment va-t-elle faire avec son salaire mensuel de Prof d'Arts Pla de l'Education Nationale, pour se procurer une paire de Louboutin (même sur ebay) à chaque nouveau launch ou nouveau red carpet de la capitale", mais bel et bien : "Sapristi de quelle couleur va-t-elle vernir ses ongles d'orteils afin qu'ils puissent se marier de façon optimale avec cette fabuleuse paire de stilettos".

Anonyme a dit…

Je possède une paire de rangers, une paire de Nike toute boueuse (souvenir du Hellfest) et une paire de chaussure de ville que je n'ai pas mis depuis x mois.

WORSHIP RANGERS!!!

Futile a dit…

Fabien: attends que des baskets?? mais c'est affreux, tu laisses jms respirer tes pieds autrement? et à un mariage tu mets quoi?

Montrer mes pompes? ça viendra :)

M.: ok ok et de rien it's my pleasure (mais ça va pas durer toutes les vacances hein)

élohim: exact! tu es où en fait?
ça va veniiiiiir

Fressine: Je savais que tu me soutiendrai sans faille!
Je vois bien celles que tu aimerais, faut juste que moi aussi je trouve 500 euros ds la rue... pff les soldes c'est un outrage à la classe pour eux jcrois bien!

Nick Google: tu m'épates toi! c'est exactement the question!!! :)

Elsass rangers: pffff et des chaussures de ville classe hein? t'en a pas!!

Anonyme a dit…

des Hardy!! raghh celles qui font la démarche de la gazelle qui chancelle (sic A Mouglalis..;-)
...Maria..

Anonyme a dit…

Bonjour,
je décrouvre ton blog aujourd'hui, je le trouve vraiment très sympa.
Je te souhaite une bonne continuation et bon courage pour la rentrée prochaine.

Anonyme a dit…

talon trop haut et trop fin pour moi,ta chaussure. néanmoins, je dois reconnaître que j'ai un léger faible pour les chaussures à talons hauts qui constituent les 3/4 de mon magasin de chaussures personnelles, j'en ai une bonne vingtaine de paires. mais je ne peux pas taper dans le luxe, ça viendra bien un jour.

Futile a dit…

Maria: ahhh Hardy le créateur d'Hermès! tu as bon goût :)

Lyly: Bonjour et bienvenue, merci de ton soutien! par curiosité tu as débarqué ici comment?

nonolerobot: c'est vrai que les talons fins st casse gueule mais je tente tjs! tu peux comprendre mon addiction alors:)

Anonyme a dit…

Ah, c'est une question d'habitude!Je suis en alons fins toute la journée et je ne suis pas encore morte^^.Pourtant je suis dans la campagne beauceronne qui ne le leur est pas vraiment adpatée -_-...

Anonyme a dit…

Teudiou ! Je préfère mes sabots !

Futile a dit…

élohim: tu es une warrior une vraie dans ce cas!

Tigrius: Teudiou c'est tellement pas sexy des sabots!

Anonyme a dit…

Ouais, je fais de la résistance ;)

Noale a dit…

Comme toi je suis prof et dingue de mode. Ce qui semble incompatible pour le prof lambda. Ds mon bahut, il y a même des profs qui viennent enseigner en chaussures de randonnée...En tous cas, je suis la seule à venir en chaussures à talons de plus de 5cm, c'est dire!
Alala, et je ne parle même pas de nos salaires bien trop bas pour toute fashionista qui se respecte...

Bon été collègue!

Futile a dit…

Marie: ahhh le prof en chaussures de rando: SACRILEGE!!!! vaut mieux pas parler de nos salaires et de nos goûts de luxe...
merci toi de même collègue

Anonyme a dit…

J'ai toujours détesté les profs en chaussures de randonnée, il y a une analyse à faire là-dessus, ça doit révéler un trait de leur personnalité. Les profs en Mephisto ne sont guère mieux...

Anonyme a dit…

Ouais vive les profs en tongue !

Anonyme a dit…

bon ok j'ai pas beaucoup dormi, je me suis levée tôt pour réviser pour mon concours (mais avant un p'tit tour par mes blogs), mais je ne comprends pas ce que c'est "SFSA"...
moi aussi je suis une adict des sacs et chaussures, au plus grand désespoir de mon compte en banque!

Futile a dit…

Fabien: je suis du même avis, ça ne donne pas envie de les écouter!

Tigrius: tu comprends tjs tout toi :)

Do: SFSA: shoes+fringues+sacs anonyme (ou addict) comme les Alcooliques Anonymes... mon compte en banque deteste aussi cette addiction! courage pr les révisions!

Anonyme a dit…

no comment :)

Futile a dit…

Ploc: hann et pourquoi? comment c'est contradictoire de laisser comme commentaire " no comment"!