jeudi 27 mars 2008

Un joli mercredi



Parfois tu passes de bons moments avec les grumeaux, le genre de moment où tu te dis qu'ils se souviendront peut-être de toi un jour, peut-être lors d'une expo devant ce tableau qu'ils avaient googeulisé 10 ans auparavant ou en lisant cet article dans un Télérama sur Gauguin.
Hier matin j'ai explosé mon quotat de jolis moments, à croire que le reste de la semaine va être pourri.

La matinée commence avec mes 4ème Boulets.
Feignasses au stade final et rois du baobab dans la main, ces grumeaux là bousillent mes sujets depuis septembre. Sans trop d'espoir on continuait le boulot entamé sur les parodies de Joconde quand soudain...


-Madame regardez!
-Grand dieu mais c'est Lova Moor! J'ad-ore!
-Hé pas mal les boobs mec!
-wé j'ai collé la boîte à oeufs pour le décolleté.
-Attends c'est Lova Moor ou une danseuse du Crazy Horse?
-Euh ché pas, crazy quoi?
-Crazy frog?
-... bon et Joséphine Baker dans tout ça? Attends c'est quand même le niveau au-dessus tu dois regarder ça, t'as vu les bananes autour de la taille?
-Madame jsuis bananovore jcrois bien...


Puis vient l'heure de mes 5ème Apwal...
J'aperçois la main de Firmin le fourbe:

-Madame on peut faire une minute de silence pour Thierry Gilardi?
-euh-
-Nan mais madame c'est sérieux ma demande!
-*rire de la classe*


Là je te les ai engueulé sévère respect blablabla il laisse 3 grumeaux sur le carreau ça aurait pu être l'un d'entre vous blablablablabla.

Bon.
Dis donc ça a jeté un tel froid qu'ils l'ont eu leur minute de silence, même plus.

Plus tard dans l'heure ça scotche, colle, gratte, égratigne à tout va. On se la joue designer avec nos chaises modeles réduits. Je leur apprends à viser dans la ligne de mire avec ma nouvelle arme, le pistolet à colle, j'en mets un peu sur les cheveux gras d'Arthur qui apprécie sa nouvelle coupe et là y'a Capucine qui fait la tronche.

Que jte situe la grumelle: Capucine fait toujours la tronche le mercredi et tous les autres jours de la semaine d'ailleurs. Elle en fout pas une rame et sous ses airs suffisants de garçon manqué elle doit sûrement avoir un peu de sensibilité cachée. Sa moyenne ne dépasse pas les 3 et l'insolence est sa meilleure amie.

Durant tout le cours elle a refusé de faire le boulot demandé et j'ai fini par abdiquer en déposant les armes (enfin mon arme en l'occurence) : "Ok écoute jvais pas me battre avec toi, tu veux pas bosser donc tu auras zéro. Tiens tu t'occupes de l'atelier pistolet à colle à ma place!" que je lui dis en lui refourguant l'outil dans la main.
Là elle bronche pas et aide tous les autres. Son boulot d'assistante doit lui plaire c'est pas plus mal que je me dis.

A la fin de l'heure:

-Madame?
-Wé?
-Jpeux vous ramener ma chaise la semaine prochaine?
-Oui. (sourire dissimulé *victoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire*)


12 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah oui !!!!!
Quand ça fonctionne, que le lien est là, c'est happy days !!!!
Et la métaphore du pistolet à colle pour le lien !!!!
Excellent miss !!!!!
Charly

Nick Google a dit…

Excel...Euh...nan j'ai rien dit.

J'ai eu droit à la minute de silence pour le dernier poilu avec mes troisièmes l'autre jour...j'ai entendu pouffer au début...après ça s'est calmé.

Et oué, cé une sacrée victoire...faire prendre ses responsabilités à Capucine "la grumelle qui fait tout le temps laggle"...bravinavo :-)))

Ca c'est de la pédagogie, et pas de la futilité !!! ;-)))

Alice a dit…

T'es trop forte ... tu as eu des cours de psychologie des collégiens ??? ^^

:: Karine :: a dit…

bonjour,
trop marrant ton récit !

Futile a dit…

Charl: merci jsuis encore + flattée quand ça vient de toi mon chou.

Nick Google: on a aussi fait la minute de silence avec mes 3ème pr le dernier poilu.
j'ai gagné une bataille mais pas guerre!

Alice: rigole mais à l'iufm on en a eu ça m'a jms servi :)

karine: bonjour et bienvenue! merci

Anonyme a dit…

tu devrais les coller sur leurs chaises ^^

Anonyme a dit…

Excellent, ton récit !!! Tu dois être contente pour Capucine !!!

Futile a dit…

michaël: jy ai déjà pensé :) attends c'est évident!

fanette: merci, oui mais comme je l'ai déjà dis j'ai gagné une bataille pas la guerre.

Anonyme a dit…

Moi aussi j'adore ces moments magiques presque hors du temps où tout va comme sur des roulettes (ou presque) ;-)

Pourquoi ma prof d'Arts plastiques n'avait pas de pistolet à colle ^^

Futile a dit…

jérôme: Quand tout est calme et que ça bosse dur et que tu peux te poser et les observer c'est top!

Parce que j'ai pas été ta prof d'arts pla, cherche pas :)

Anonyme a dit…

"Parce que j'ai pas été ta prof d'arts pla, cherche pas :)"

Je ne vois en effet que cette explication :o)) mdrrrrrr

Futile a dit…

jérôme: j'en connais beaucoup qui ne connaissent même pas le pistolet à colle! y'a du boulot :)