vendredi 28 mars 2008

Pims & Mirouphe : du lapin au grumeau il n'y a qu'un pas...




Aujourd'hui je vais te parler d'une rencontre que j'ai faite samedi dernier.


Tout s'est passé dans un appartement parisien où après les 5 étages avalés fingerinzenose tu te trouves nez à nez avec un paillasson léopard. J'ai tout de suite compris que j'allais pas être déçue.

A peine débarquée Mes hôtes m'ont offert de la madeleine maison pas de celle de commercy, et là je l'ai cherché le 3ème larron, celui qui bouffe l'haricot (pas elle) plus vite que son ombre! Je l'ai vu, je l'ai approché, on a sympathisé et voici la vidéo de cette rencontre du 5ème type.


Tu as bien vu que je n'avais pas peur de cet herbivore non enrobé de chocolat.


Tout ça me rappelle Mirouphe, un grumeau des 4ème Abrutis. Mirouphe pour te le situer est à mi-chemin entre roger rabbit question ratelier et tex avery question hormone. Parfois de loin j'apercevais sa table qui tremblait.

De loin je pensais que c'était son pied qu'il tapait frénétiquement sur le sol et que c'était lui le responsable qui faisait bouger tout le bordel. Hé bien sache le, non ce n'était pas son pied. Je ne rentrerai pas plus dans les détails car si tu lis ce billet en mangeant tes céréales ou un yaourth je n'aimerais pas être responsable du rachat de ton clavier.

Bon ça c'est fait.

Mirouphe était aussi un adepte du jeté de boulette intempestif. Un matin je l'ai chopé en flagrant délit de jetage de boulette sur Armelle, une grumelle dont il était trop amoureux. Même si ce grumeau m'a fait détester les vendredi apremidi je peux te dire que c'est grâce à lui que j'ai découvert le pire truc qu'on puisse faire à un prof. La découverte d'une insulte inscrite sur une table.


-Madame ya un truc, vous pouvez venir voir?

-Ah non jviens juste de m'asseoir j'ai les pieds en feu à cause de mes échasses...

-Madame c'est grave venez, mais c'est pas moi jvous jure!


Et là je lis "Madame *** est une grosse conne". Bordel le coup que tu te prends. Comme un coup de vieux sûrement. J'ai demandé à Mirouphe d'effacer cette horreur et j'ai continué le cours en scannant mentalement tous les grumeaux assis à cet place. Qui avait bien pu écrire cette horreur?


La récré arrive, je débarque en salle des profs le sourire grimaçant.

-J'ai eu ma 1ère insulte..

-ça veut dire que t'es une bonne prof. C'était écrit quoi?

-que je suis une grosse conne.

-roooo y'a pire tu sais.

-nan mais c'est pas le problème, je m'en fous. Conne ok mais grosse???!!!!

J'ai passé le reste de l'année à scanner durant chaque cours tous les grumeaux qui ont eu cette place. Puis doucement ça m'est passé. J'ai oublié l'insulte...surtout quand j'ai vu sur la porte du bureau de la cpe: "on va te crever sale pute".

8 commentaires:

Unknown a dit…

Oh il est vraiment cromignon ce petit Pims, on dirait une tite peluche vivante !!

Tu as pu le toucher après ?

CPEchou a dit…

Pour les insultes, il faut se dire que ce n'est pas ta personne qu'ils insultent, mais ce que tu représentes. Enfin, fait c'qu'on peut pour relativiser, hein!

Anonyme a dit…

Tu préfererais voir un dessin de toi te montrant toute nue sur une table? ;)

Anonyme a dit…

Ben dis donc !
Moi c'est aujourd'hui que j'ai eu une journée de merde !
J'ai un peu craqué, c'est la première fois, je suis allée chougner dans le couloir !
Qu'est-ce qu'ils ont les affreux en ce moment ?
Biz et bon week-end !

Futile a dit…

Fressine: wep je l'ai touché il s'est même mis sur ses 2 pattes une vraie peluche vivante!

CPEchou: j'ai vite réalisé tu sais ;)

Michaël WT: oh oui ouiii et je le noterai au feutre indélébile!

Zeugma: qu'est ce qui s'est passé? jsais pas les affreux ont besoin de se confronter à l'adulte ou alors c'est l'arrivée du printemps?

Anonyme a dit…

Salut Emi ! Bon, je voudrais pas faire ma pub, mais je raconte l'épisode sur mon blog ! dans "journée de merde" ! Héhé ! Bon week-end !

Futile a dit…

zeugma: jviens d'aller voir en effet ;)
bon week-end à toi aussi, repos!

Alice a dit…

Ce quelle est chou cette lapine ^^ D'ailleurs merci ça me fait du bien de la voir un peu se mouvoir dans sa cage ... elle me manque ... snif !

Et de toute manière les insultes je pense que c'est le lot des profs. Qui n'a jamais proféré ou ne serait-ce que pensé des choses insultantes à l'égard d'un prof?
Une mauvaise note, Kevin qui veut pas sortir avec Brenda et Brenda s'en prend à toi ... c'est la vie ^^