vendredi 2 septembre 2011

F*** septembre et son odeur de typex








Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff


Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff


Qu'est ce qui est pire que la rentrée des grumeaux lundi prochain? Hein tu le sais toi?


La pré-rentrée des profs...

Pfffffffffffffff ça me fatigue à l'avance tiens.

Nan parce qu'avec les mômes y'a toujours quelques excités du bulbe qui sourient dès le matin de la rentrée. En général c'est celui qui a passé sa soirée à aligner un à un ses crayons après les avoir taillé, puis il finit par les ranger soigneusement dans sa nouvelle trousse tann's. On se moque pas, je faisais partie de cette fratrie là et je kiffais grave ma race ce moment de pré-rentrée.Bon j'avais 12 ans aussi. Bon à 20 ans aussi je le faisais...j'avais juste beaucoup plus de crayons à tailler.

A la pré-rentrée du prof le zygomatique est en grève (comment ça encore?!!), ou alors juste quand tu évoques les futures vacances de la Toussaint il fait une brève apparition. Non à la rentrée des profs c'est soupe à la grimace mal digérée et youpitude extrême à l'annonce des classes de winners que tu vas te taper à l'année. (Problème que je n'ai pas, je te rappelle que j'ai tout le bahut, pas de jaloux, si le grumeau n'aime pas ma tronche qu'il change de crémerie pédagogique ou qu'il se taise à jamais!)

Grumeau comme prof on redoute tous lors de cette journée la distribution de notre emploi du temps annuel, fil rouge de notre future année scolaire, aiguillon de notre bonheur pédagogique, mais surtout il reste, pour ma part, un évaluateur du temps de glandage intensif restant après la semaine de cours.

Pour rajouter à ma peine pendant toute la journée on se tape le bilan annuel de l'année écoulée avec nos ex-grumeaux, ceux qu'on s'en fout maintenant, mais c'est pas grave car on s'auto-congratule de nos résultats que y'a que nous que ça intéresse, et le recteur ptet'.
Puis après on écoute les futurs projets qu'on sait pas si on aura assez de thune pour les financer, mais l'important c'est de participer comme ils disaient.

Durant cette journée j'ai pris un papier dans mon sac, un seul, (avant je venais avec l'agenda, le planning annuel, les commandes de matériel, une vraie dingo), depuis j'ai mûri et ne prend que l'essentiel, à savoir le programme par tranche horaire du déroulé de la journée, juste pour me rappeler des moments où je dois écouter un minimum ou juste faire semblant, ce sera déjà pas mal comme entraînement.
Le reste du temps c'est comparatif de bronzage et mattage des nouveaux venus (= chaire à canon fraîche, slurp).

Pour résumer, dans quelques heures, ma principale occupation sera de rattraper un à un tous mes neurones qui se sont fait la malle cet été. C'est dire le boulot de pêcheur, voir de dragueur, qui m'attend...


A très vite pour le débrief' de ce moment fort en (chocolat?) émotions didacticonsensuel!


14 commentaires:

mme de bricolachhh a dit…

Comme quoi en France et en Belgique c'est le même programme!!!
Merci pour ce blog qui détend et permet de se dire qu'on est tous à la même enseigne et que finalement c'est drôle!!

Françoise a dit…

Bon, alors moi j'ai fait ma rentrée dans un bureau hier.... et chez mes collègues c'était aussi ambiance soupe à la grimace si cela peut te rassurer !
J'avais l'impression de passer pour une dingue avec mon sourire numéro 27 (le reposé qui revient de vacances !)

Futile a dit…

Mme de Bricolachhh: Bienvenue! Ah ouais c'est pareil aussi chez vous! Mais de rien j'aime bien détendre les zygomatiques de mes lecteurs :)
Mais oui finalement c'est pas si mal !!

Françoise: Bienvenue! Me dis pas que t'as un sourire de Joker?!!!!!

erwan a dit…

rassures toi, moi je peux même pas rentrer vu que je ne suis pas encore sorti.
Bon ok, je n'ai plus les vacances scolaires maintenant, mais au moins je vais partir après le flot de touristes

erwan a dit…

Et ça fait plaisir d'avoir des news.

Stecel a dit…

J'espère que tu as réussi à rattraper quelques neurones. Et surtout que tu as su patienter jusqu'à l'obtention du graal du professeur : l'emploi du temps, qui est forcément génial non ? ;-).

Bonne rentrée

Futile a dit…

@erwan: ahh mais c'est vraiii! tu vas pouvoir fouler la plage immaculée :)
merci ! I'm back yeahhhh!!!

Stecel: alors j'ai du rattraper 3 neurones au max, mais c'"était bien suffisant pour affronter ma journée :)
Yes j'ai un emploi du temps qui correspond à mes voeux! Par contre je ne voulais pas être PP et je le suis grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Et toi la reprise?
Merci :)

Michael a dit…

Ca fait plaisir de te retrouver et de lire tes aventures.
May the force be with you!!!

Futile a dit…

Michael: Merci :) ça fait plaisir de lire vos commentaires également!
Yeeeahhh

baphea a dit…

Rentrée d'un autre prof d'Arts Plastiques : ma chef avait oublié ma pochette de rentrée (ben ouais, un prof de dessin qu'est-ce qu'on en a à f...). Et au final, mon emploi du temps ressemble à un gruyère :( Les murs ont tremblé, mais je suis plus calme maintenant >_<

Clara a dit…

Ca fait plaisir de voir que c'est la même chose partout !!! Moi qui n'ai pas eu la chance de récupérer 3 neurones comme toi, je me suis fait repérer en pleine réunion, bugguée, la bouche ouverte, le stylo en l'air, en train de rêver à mes vacances passées ... Pfff pas grave, ils ont juste arrêté la réunion 1 min en attendant que je me réveille ^^

Clara a dit…

Bon courage pour attaquer la rentrée grumale lundi en tout cas !!

dansvosreves a dit…

L'avantage quand on a passé 8 mois en arrêt, forcée à rester la plupart du temps couché, c'est qu'on est content de rentrer, donc moi aussi j'affichais un large sourire pour ma pré-rentrée et j'ai eu de la chance d'avoir des tas de sourire en retour de mes collègues contents de me revoir. Je dois avouer que ça fait super plaisir, mais rassure toi mes autres rentrées ressemblaient beaucoup à ce que tu as décris !!!
Bon courage pour lundi ;-)

Futile a dit…

@baphea: ah bordel! je suis de tout coeur avec toi! tu as pu avoir qqch pr ton emploi du temps?

@Clara: hannnnn !! énorme! tu es pire que moi! j'adore!
Merci à toi aussi bon courage! wouhouuuuu

@dansvosreves: Tout d'abord bienvenue et je comprends complètement, encore heureux qu'ils avaient tous le sourire en te revoyant! Merci ça va tout déchirer lundi ;) à toi aussi bon courage si y'a besoin!