mardi 14 juin 2011

Material Girl







J'ai beau te gaver avec mes futilités issus de mon shopping, y'a un truc que je ne supporte pas dans notre monde matérialiste: ce sont les cadeaux virtuels.
Les cartes bons d'achat, les box où t'as du saut en parachute alors que toi, rien qu'avec la plaque d'égout trouée d'en bas de chez toi tu as le tournis, bref tous ces NON cadeaux pour tous ceux qui n'ont pas d'idées sont TOUT sauf du cadeau.

Déjà c'est pas concret, ça se touche pas, ça n'a pas d'âme le virtuel, c'est fade et ça a un goût de plastique. Ah si pardon ça a le goût du papier que t'as imprimé 20 minutes avant de l'offrir. Oui je suis une fille matérialiste qui aime toucher ce qu'on lui offre! (phrase à ne jamais replacer hors contexte...)

Alors oui je sais que lorsque tu connais pas la personne à qui tu veux offrir un truc t'as la flemme de découvrir sa grande passion, de chiner un chouette truc, et tu te contentes d'aller sur le net et de choper un bon pour un massage (sans chinois ce serait bien).

Ou un bon fnac, le cadeau pas prise de tête, ya juste écrit en GROS en GRAS et en BLANC le montant. Et dire qu'avant on se faisait chier à décoller l'étiquette sur les cadeaux...

Ou piiiiiire tu lui achètes un parfum... pour moi le pire cadeau.
Pourquoi? Ce serait trop long à t'expliquer, mais sache juste que lorsqu'on t'offre du parfum c'est que ça sent le roussi. Cherche pas c'est un fait avéré. (Ou alors c'est juste pour moi)

Le cadeau virtuel c'est la mort de la surprise, c'est un ballon qui se dégonfle à un anniversaire avec dessus écrit en gros "je sais pas ce que t'aimes alors tiens ton cadeau".


J'avais envie de te causer de ça car à l'heure où les mails ont remplacé les lettres, où les cartes virtuelles ont ringardisé les cartes mako moulage faites maison, et où les gens créé des événements fesse bouc pour t'inviter à leur mariage...(c'est là que j'aimerais pouvoir placer dans l'article une musique qui envoie, comme dans les films quand le personnage principal fait un discours magnifique qui va te faire chialer) que les cadeaux sont eux aussi en danger!

Sauve un cadeau creuse ta cervelle! J'ai envie de te dire...

La vraie raison de cet article n'est pas un message codé pour mes amis qui y verront sûrement un clin d'oeil à l'approche de la date fatidique de mon anniversaire. Absolutely not.

C'est, pour tout te dire, un méga gros clin d'oeil à mon frère, qui depuis des années, ne fonctionne que par des saloperies de cadeaux virtuels (alors qu'il me connait et sait comment je fonctionne hein), et BORDEL pour passer le cap de ma nouvelle dizaine à la St Donald, si tu m'envoies depuis ton désert une saloperie de bon....jte fais bouffer le sable.


A bon entendeur...




6 commentaires:

Anonyme a dit…

Si avec ça, il n'a pas compris ... c'est à désespérer !
De lien en lien je suis arrivée au site de Sonia et de son millefeuille, quel truc de ouf... Totalement futile mais je sens que je vais plonger mon nez dans la cosméto japonaise !

Münchhausen a dit…

Je cautionne !

Naternelle a dit…

Suggestion pour monsieur le frère : Un peu de sable du désert dans une éprouvette ?

Cécile a dit…

Moi c'est l'inverse, des années que je dis qu'un simple bon d'achat chez ryanair me ferait super plaisir, mais non... ^^
Un coffret cadeau pour un week end au choix, ou une activité que la personne rêve de faire oui, je vois pas ça comme un non cadeau perso.
J'ai une copine, je sais qu'elle aime pas ça, donc je lui offrirai jamais. :)

Futile a dit…

@Anonyme: ahh sonia...je suis sa filleule officielle tu sais :)

@Münchhausen: merci!

@Naternelle: non merci! je ne fais pas la collec' du sable! je suis chiante je veux du vrai cadal moi attends!

@Cécile: quand tu sais que la personne rêve d'une activité ok je comprends. Pour le reste je suis comme ton amie, je préfère un cadeau que l'on touche! :)

Michael a dit…

Alors le sable t'a plu? ;)