jeudi 2 juin 2011

Le fouet pédagogique, 1ère partie





Quand t'es prof et qu'approche la fin de l'année, tout est bon pour se défiler.

T'as de la réunion pour organiser la prochaine rentrée, des conseils de classe où tu n'ouvres la bouche que pour te poiler de la blague salace du collègue d'à côté, mais aussi et surtout des convocations du super Big Boss de ton académie.

La convocation est un papelard qui t'oblige à aller là où tu ne veux jamais aller, en général un bled paumé non desservi par les merveilleux transports en commun.

En ce mois de juin, recevoir une convocation signifie être correcteur pour une épreuve...
Ô JOIE! Je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve le plus fou: corriger des travaux plastiques de lycéens passionnés d'art! Lire des copies qui transpirent l'amour pour l'art! Shhhhlack!
...

T'y as cru?
Parce qu'au début quand j'ai déplié ma convoc' j'y ai cru, petite prof naïve et novice de correction officielle que je suis.
Après j'ai vite déchanté car c'est pas une thèse ou le bac qui veut de moi...non c'est juste le foutu brevet (Ouiiiii y'a une épreuve du brevet que tout le monde s'en fout. Le 1er qui ose s'étonner "Comment ça y'a de l'art plastoc au brevet???!" c'est bien simple, je le décalque).

Vlan! Prends toi ton égo en pleine gueule! Re-shhhhhlaaaack!

Soyons positif, ça me fera voir de nouvelles tronches dans un nouveau bahut, ptet' avec une super machine à café dans la salle des profs -un de mes rêves les plus fous- et le meilleur c'est que je vais avoir des nouvelles perles grumales à me mettre sous la plume!

...En attendant cette haute mission d'Etat, je vais avoir besoin d'accessoires (alors le masque de catwoman=le chignon et les lunettes, la combi en simili=le tailleur de prof sérieux, le fouet pédagogique= le stylo rouge) pour asseoir mon autorité de correctrice!

Par conséquent-ayé je me la joue déjà- je vais faire comme toutes les dindes qui ont un blog modasse et me choper de grosses lunettes à monture épaisse noire sans verre correcteur!




12 commentaires:

Aleyna a dit…

bon courage !

Futile a dit…

@Aleyna: thx !

Aleyna a dit…

(et prends des notes de ce que tu vas voir et entendre, pour tout nous raconter ^^)

baphea a dit…

En 10 ans, j'ai corrigé deux fois ce p... de brevet en Arts Pla, et c'est très vite corrigé tellement les copies sont plus nulles les unes que les autres

Futile a dit…

@Aleyna: ah ça c'est obligé!!!!

@Baphea: ah ouais? donc en 2h c'est torché? ;)

tourtinet a dit…

moi je l'ai pas connu ( épreuve orale d'histoire de l'art avec production écrite si j'ai bien lu éducscol ,parce qu'après ils ne parlent que de l'histoire-géo ,du français et de ces maths) cette épreuve.

Bonne chance pour noter les productions

emy a dit…

c'est l'épreuve d'histoire de l'art c'est ça? J'ai hâte de lire le compte rendu.
(je te lisais pas mal avant puis j'avais perdu l'adresse et là je suis de retour et j'ai lu les derniers articles: toujours aussi sympas!)

Camille a dit…

Depuis quand il y a AP au brevet? Ok.... Je sors... Bon, en même temps le brevet moi, y'a au moins... 15ans que je l'ai passé. 15 ans?!!!!!!!! Argh........

Bon courage !

c a dit…

je croyais qu'il n'y avait qu'en primaire qu'on se tapait des conneries pareil (aide perso, socle des connaissances, SRAN, EPR, APS,...)
Non, j'déconne!

http://ledirloestdanslescalier.blogspot.com/

Futile a dit…

@tourtinet: non ce n'est pas cette épreuve, c'est pour les élèves qui passent le cfg enfin les candidats libres si tu préfères.

@emy: non ce n'est pas l'épreuve d'histoire des arts. J'ai déjà fait passer les oraux en mai et ça s'est très bien passé.
Alors welcome back :) et merci pour ton compliment !

@Camille: merci! moi c'était pfiou en 1995...

@Le Dirlo: Bienvenu! et non ici aussi c'est folklo!!!

Anonyme a dit…

I am not ѕure wheгe you're getting your info, but great topic. I needs to spend some time learning much more or understanding more. Thanks for fantastic information I was looking for this information for my mission.
my webpage: silkn Sensepil

Anonyme a dit…

Attractiѵe sectіon of contеnt. I just stumbled uρon your blοg and in accession cаpitаl to аsѕert that I
acquire in fact enjoyed account уour blog postѕ.
Anywaу I ωill be ѕubscribing to youг augmеnt
аnԁ even ӏ achieνemеnt you
acceѕs cοnѕistently quickly.
Have a look at my webpage ... V2 Cig Review