mercredi 25 mai 2011

L'effet mosquito...







...ou les conséquences d'un battement d'ailes d'un moustique....


Quand t'es prof et que tu es absent tous tes amis te disent "ah ouais moi, même avec ce que t'as, je serais obligé d'aller bosser hein! feignasse!"

Mais si seulement ça se limitait au cercle d'amis...
Y'a même des parents qui comptabilisent tes absences (véridique) et qui font un rapport trimestriel à ton Big Boss. La délation est un sport très pratiqué par les grumeaux et leurs géniteurs.

Pour ma part j'ai jamais compris pourquoi, mais j'ai une réputation de prof absente. Limite ils sont surpris de me voir dans la cour les grumeaux. Pourtant j'ai pas abusé de longs arrêts maladie cette année. Loin de là.

Bon...en y réfléchissant... peut-être que c'est dû à toutes les sorties où on demande ma présence, non pas que je sois adorée de tous mes collègues, même si je suis super top géniale comme collègue *wouhouuuuuu*...mais quand t'es prof d'arts pla en général t'es le seul de ton bahut, donc tu as tous les grumeaux, donc tu connais toutes les classes, donc tu es TRES demandée en sortie scolaire.

Je suis un peu la Déesse de la sortie, celle qui va explorer les roches pour la bio, celle qui va voir les beaux châteaux pour l'histoire, et aussi celle qui va dans les champs mater les grenouilles. On a la belle vie nous les profs...


- ça été au bureau aujourd'hui?
- Ouais bah tu sais la routine de l'open space, la pause kawa, les réunions inutiles...
- Et toi les grumeaux?
- Cet aprem j'ai observé une grenouille et compté les pattes d'un insecte chopé dans un lac.
- Ah...sympa la vie de prof pfff!
- Passe le concours au lieu de râler!


Pourquoi que jte cause de ça en ce mercredi soir où tu mattes Pékin Express?
Parce que la semaine dernière j'ai pas pu aller en cours et j'avais une excuse à la con mais qui était vraie. Le genre de motif d'absence que tu préfères garder pour toi. Le genre de truc dont tu te dis après "chouette j'ai un article pour le blog!".


------------Retour sur le moment où tout a basculé-----------------

Au beau milieu de la nuit, vers 3h du mat', je me lève bouffée par un fuckin' moustique de partout, goûtant à mes jambes, mes pieds, mes fesses, et même ma joue l'affreux!
Je vais dans la salle de bain, j'allume la lumière et ...
OH MON DIEU!!!!!!!!!!!! (cf Yann Barthes)
Quasimodo ou plutôt Quasimoda me faisait face dans le miroir!

Traduction--> ma paupière droite avait triplé de volume. On ne voyait quasiment plus mon oeil. J'avais un regard de gueule de bois mal assumée.

1ère pensée:
Oh putainnn merdeeee la tronche! merde merde merde!
C'est cette saloperie de moustique qui m'a piqué ou quoi?
Raaaaaaa mais pas de bol bordel!
Hannnn et demain ils vont tous se fout' de moi!! Jpeux pas y aller là, c'est impossible, on dirait Elephantwoman qui aurait ingéré Quasimodo bordel!
Hannn j'espère que c'est pas le truc moche qu'avait un grumeau, jsais pu le nom...ah si un orgelet!!! pitié noooonnnn pas çaaaaaaaaaa

Solution d'urgence: les conseils d'internet. Parce qu'une personne paniquée est une personne sans cervelle.
Que le 1er qui n'est pas allé sur le net pour choper des conseils médicaux me jette un clavier sur la tronche!

solution doctissimo: les glaçons vite! allez ça va dégonfler! pitiéééééé!

3h plus tard...les glaçons mon cul ouais! A 6h du mat, super pas fraîche pour aller bosser, j'avais toujours la tronche défigurée et l'air d'avoir la gueule de bois!!


J'aurais donné tout l'or du monde pour, ce jour-là, faire un boulot de bureau si possible dans un sous-sol où tu ne vois jamais personne...mais nan là j'allais être exposée à 30 fois 7 paires d'yeux toute la journée et j'allais devoir entendre les "ahh? mais vous avez quoi madame???" "beurk ça fait mal?" "vous avez fait ça comment?" "vous étiez mieux avant madame!" "vous auriez dû rester chez vous!"...ou piiiiire les chuchotements indiscrets et les regards pleins d'effroi!


Ainsi, afin d'éviter des crises d'épilepsie à mes grumeaux, (et surtout des moments de honte intense à ma petite personne) j'ai préféré ne pas aller bosser.



Motif de l'absence: piqûre de moustique...sur la paupière.



Qui dit mieux?

Fais moi profiter de tes motifs plus ou moins honteux pour pas aller au boulot que jme fout' un peu de ta tronche pour changer!

10 commentaires:

Mistinguette a dit…

Et les lunettes noires ?
En cette période de festival de Cannes, ça n'aurait pas été inconvenant !
:o)

Minna a dit…

Bah, moi je ne suis pas originale. Comme par hasard, les jours durs durs (lendemain de visite conseil, d'inspection, rhube, ...) y a une greve qui pointe et moi pas.

Poulpy a dit…

Ma seule absence cette année a duré 3 semaines. J'ai débarqué chez le médecin en lui expliquant que j'avais envie de me jeter sous un camion sur l'autoroute en allant bosser plutôt que d'être encore enfermée 6h avec mes élèves. Et avec ce genre d'argument, personne ne tente de te contrarier ^_^
Depuis je fais des remplacements, et mardi prochain je vais faire une journée poney avec des CP, ça va nettement mieux :)

tourtinet a dit…

Moi , c'était un retard . Le retard où te tapes un moment solitude parce que l'excuse est pourri , mais vrai , à cause de cette saleté d'étourderie.

c'était un mardi , je commençais à 12 h 00 , cantine ouvert dés 11 h 30 officieusement , 11 h 40 plus officiellement . Bon 20 minutes pour manger , j'y arrive encore , Je mange vite.

mais j'ai passé 10 minutes à passer ma carte de bibliothéque municipale dans le distributeur de plateaux avant de le remarquer.

Une surveillante qui a regardé la "panne" me l'a fait remarquer . Je me sers donc ,et en 10 minutes , j'avais pas fini

gros moment de solitude en arrivant dans la class e avec comme excuse " j'étais au retard à la cantine parce que j'ai passé ma carte de bibliothéque municipale au lieu de ma carte de cantine".

Ah et lors d'un retard en italien , un mot de retard "s'est endormi en récré"c'est un bon moment de solitude (Pas de ma faute si y avait une rave-party illégale la veille dans le champ derriére chez moi , qui m'avait empêché de dormir !)

Hermione a dit…

Ben moi je me moque pas, parce que j'ai personnellement vécu la piqûre de moustique sur la paupière (et qu'en plus, je suis allergique à ces saletés). Quand mon médecin m'a vue, il s'est marré et m'a dit : "Heureusement que vous êtes venue, sinon, dans deux heures, c'était pas Quasimodo, c'était Elephant Man." Donc je valide, c'est une excuse valable.

Futile a dit…

@Mistinguette: ahaha moque toiiii! t'es un peu une saloperie toi ;)

@Minna: mais parfois ça arrive! le pire c'est quand tu as un concours à passer ou une inspection!

@Poulpy: En effet c'est un argument très convaincant!
Alors dans ce cas c'est top, contente pour toi, et le poney c'est chouette :))

@tourtinet: hélé ou tu aurais pu dire " j'ai eu n pb avec ma carte" et hop! par contre l'autre excuse elle est énorme je l'adore!!!!

@Hermione: oulahhh! En fait toi tu as la version au-dessus! givre me five entre Quasimoda ;)

Nick Google a dit…

Le dessin illustratif m'a tellement fait marrer (en plus des textes toujours aussi bien écrits) que je me suis permis de le faire partager à mes proches...J'espère que ça ne te dérange pas.

Futile a dit…

@Nick Google: au contraire ;-) et merci pour ta grande fidélité!

marinounette a dit…

Diarrhée passagère (qui m'aura quand même emmerdée une demi-journée, et je suis consciente de la nullité de ma blague) -_- J'ai demandé au médecin de marquer "gastro" sur la fiche à remettre au secrétariat.

Et la piqûre de moustique sur l'oeil, ça m'arrive fréquemment... En général, je me passe de l'onctose sur la paupière et je prends un Aerius ou un ZyrtecSet, et ça part dans le quart d'heure qui suit.
Ca m'arrive environ une fois par mois, donc je te prie de croire que je suis très bien équipée...

Futile a dit…

@Marinounette: Hannn! en effet toi tu dis mieux!!