vendredi 20 mai 2011

La salle des profs






A l'heure où j'écris ces lignes je suis devenue une monomaniaque de la série Dexter. J'en suis arrivée au stade où je mens à mes amis pour rester chez moi sous mon plaid devant l'écran.

- ça te tente une super soirée avec mojito à volonté?
- euh là je peux pas j'ai rencard...avec le Boucher de Bay Harbor!


Aujourd'hui je voulais te causer de la salle des profs, ce lieu où les secrets des grumeaux sont dévoilés sans aucune culpabilité juste pour se fout' d'eux, et où le prof râle en permanence.
Ce lieu qui est tout sauf calme, et pour l'être il suffit de leur ramener de la bouffe et le tour est joué. Oui car un prof rassasié est un prof silencieux qui ne parle pas de son boulot.

Dans la salle des profs on retrouve tout un panel de personnes qui me rappelle les bons et les moins bons élèves d'une classe:

- Tu as celui qui approche de la retraite et qui fait l'objet de pari sur la date de son futur départ, respecté des élèves alors que son look laisse à désirer et sujet de leurs caricatures.

Equivalent grumal: le redoublant qui sait tout mieux que tout le monde.
Inconvénient: Est de bon conseil mais se plaint trop souvent que c'était mieux avant.
Atout: Très bon chien de garde quand tu vas en sortie scolaire.

- Tu as celui qui compte tout. Ses heures, ses copies, les semaines avant la fin de l'année, puis les jours et les heures. C'est un vrai compteur sur pattes, un phénomène de foire.

Equivalent grumal: le 1er de la classe qui fait ses devoirs avant que le prof ne les lui donne.
Inconvénient: Les barres alignées comme en prison sur son casier ça fait tache.
Atout: A consulter quand tu es en rogne après une journée de 7h de cours, tu as direct le décompte de ce qui te reste à faire comme jours jusqu'à la fin de l'année.

- Tu as la bonne élève qui a de trop tops projets et qui se met trop en avant. C'est aussi celle qui a un trop bon contact avec les grumeaux et qui te dit avec un air étonné "Quoi?! Melvin t'a parlé comme ça?! Nannn arrête! Avec moi il est génial je ne comprends pas..." bitch.

Equivalent grumal: l'intello lèche botte qui fait toujours plus que ce qu'on lui demande.
Inconvénient: Parle trop, gesticule, et gâche tes récrés où tu cherches juste le calme.
Atout: Tu peux compter sur elle si tu veux faire un projet mais qu'en fait t'as grave la flemme de tout gérer, et elle a tous les numéros des partenaires utiles.


- Tu as aussi le rebelle. Celui qui propose l'heure syndicale pour tout et n'importe quoi, enfin surtout n'importe quoi. C'est aussi celui qui propose son aide quand t'as un souci avec un parent et qui devient tout mou quand il ose prendre la parole.

Equivalent grumal: Le glandu fumeur qui est assez intelligent et malin pour, sans trop en faire, avoir 14 de moyenne. (cas qui énerve surtout en conseil de classe)
Inconvénient: Bousille tes récrés a force de gueuler pour tel et tel problème. tu ne t'entends même plus penser pour répondre à tes sms.
Atout: De bon conseil pour improviser un apéro en salle des profs.


Là tu te demandes, et moi dans tout ça où je me situe?

Hé bien je suis un peu tout ça réuni.
Je suis à la fois la chieuse qui fait chier tout le monde avec ses projets de crayola, celle qui ne comprend pas pourquoi Kévin fait chier la prof de maths et pas elle, celle qui propose des heures syndicales pour ne pas avoir les 3èmes Gogolles, et enfin celle qui se plaint que quand elle était élève, elle n'osait pas parler comme ça à ses profs que c'était donc mieux avant!

On est tous le con de quelqu'un et moi je suis la synthèse de toute cette salle des profs.

2 commentaires:

Mélane a dit…

prof aussi, synthèse aussi et surtout trèès compteuse surtout pour le collège où j'ai pas envie d'aller (plus que 4 semaines à faire, 10 heures avec les 4èmes (un peu moins car une heure de cours fait en moyenne 52min et demi)..)!!!

Bref! tout à fait d'accord avec toi pour cet article!!! bon courage pour la fin de l'année (7 semaines sans compter les deux ponts!)

Futile a dit…

@Mélane: exact! le décompte peut nous aider parfois...Merci et bon courage à toi aussi! givre me fie yeahhh!