mercredi 21 avril 2010

Flou artistique?








Parfois jme demande comment, avec toutes les conneries qui m'arrivent, je fais pour n'avoir jamais été plâtrée ou borgne, cf l'histoire du coton pour yeux imbibé de dissolvant.

Aujourd'hui je te fournis de l'histoire honteuse qui égale presque celle de ma cb compostée.

Hier, jour de vacance grumale, je me suis adonnée à une activité chochotterie: le recollage de boucle d'oreilles. Depuis 3 mois, je mettais une seule boucle sur deux vu que la perle s'était barrée de la tige. J'essayais d'inventer un style en vain.

Prête pour mon activité, je commençais à préparer le terrain de l'opération, papier posé superglue débouchée, quand ma mère m'appela. Merci à elle. 15 min plus tard, oui on a toujours des choses à se dire même 2 fois par jour, je raccroche sans savoir qu'en 15 minutes la colle gelifiée a eu largement le temps de sortir du tube, et de s'étaler sur le papier en 1 centimètre assassin...puis je pose mon iphone chéri sur la feuille...

évidemment en plein milieu du foutu centimère assassin de superglue!


Résultat j'ai de la superglue sur l'objectif iphonesque, et mes photos / vidéos sont floues...


Au téléphone, quand j'ai eu l'assistance téléphonique, le type s'est étranglé de rire quand j'ai raconté mon histoire.


Bon bah il ne me reste plus qu'à l'éclater avec mes échasses et jdirai qu'un méchant usager du métro me l'a fait tomber...


lundi 19 avril 2010

Mon héros british: le pisseur fou.




Alors oui j'ai pris du retard sur la narration de mon London trip.
Mais on s'en fout c'est pas grave, et c'est aussi un peu mes vacances là.
Pour me pardonner de cet affront envers toi, mon lectorat chéri, je te livre une histoire honteuse made in england.

On en était resté au délicat sujet de mon english family.

Déjà une légende à bannir, le prof n'est pas dans un hôtel de luxe pendant que ses grumeaux mangent du pudding. Non le prof est lui aussi parqué avec ses collègues dans une famille. C'est tellement bon la proximité.

Sont sympatoches hein?!!


J'étais donc coincée volontairement dans une chambre avec 2 collègues femelles. Jpeux te dire que tu retrouves vites tes réflexes de colons et de soirées pijama girly.

Nannnnnnn énooooormmmmme jle veux ton t-shirt Marylin hannn jveux le même!!

Ouais j'ai la classe jusque sous la couette, j'avais un t-shirt warholien pour aller voir Morphée, fringue que je te le montrerai bientôt après avoir coupé ma tête de crapouille du matin.

Je te passe aussi les discussions nocturnes sur, entre autre, le dentier de notre hôte qui trainassait sur le rebord de la baignoire. Parmi tous les sujets que pouvait susciter cette expérience, j'étais bloquée pendant 1 semaine sur un seul et unique thème: les chiottes.

Oui les amis si tu te rends bientôt, en ferry de préférence, au pays de la marmelade, prépare toi à une autre réalité de l'Angleterre qu'on ne te dit jamais: la chasse d'eau.
La saloperie de chasse d'eau anglaise a la capacité de te fait vivre de durs moments de solitude à 2h du mat'...

Explikaziön--> Déjà y'a pas de bouton pour la chasse, encore moins de fil à tirer, tu gardes ce système pour la douche (autre anecdote à raconter). A la place d'un système qu'un enfant de 5 ans comprendrait, t'as une poignée métallique. Ouais comme une poignée de porte, sont compliqués ces rosbifs.

Neuneu comme je suis je me rends au middle of the night au ptit coin. Comme quoi de vivre avec des vieux doit te donner des habitudes nocturnes de vieux. Ouais parce que je me lève JAMAIS au middle of the night moi, trop occupée à marmotter intensément.

Passons. Arrivée au moment fatidique je baisse la poignée et coulent 4 gouttes d'eau. Ah bah super c'est pas avec ça que jvais aller loin moi. je m'y reprends une deuxième fois, toujours des goutelettes. Bon. Persister il le faut. Et je recommence, une fois, trois fois, sept fois, mais cette fois-ci encore plus énergiquement, limite à tout faire péter.

Au bout d'une vingtaine d'essais infructueux, la sueur commençait à perler sur mon front délicat. Oui parce que jsuis une fille qui a de la délicatesse à revendre.

Interlude meeticien.


Envahie par l'incompréhension, tiraillée par l'envie de fuir et celle de vaincre le démon chasse d'eau, un toc toc frénétique me sortit du trépas.
Ce fut mon hôte le pisseur fou, toujours là où il faut pas lui. Avec le bordel que je faisais j'avais oublié que les vieux ont souvent le sommeil léger.


- Do you need help?
- euh....hum yes...thank you very much.


Et bam d'un coup énergique le miracle a eu lieu. Bordel mais c'est Moïse ce type!!!

- Thanks...
- Good night see you tomorrow.


Ce fut avec la tête baissée que la honte me noua la gorge en direction de ma couche.


Que le premier qui n'a jamais eu de souci avec la chasse d'eau anglaise me lapide ce soir, place de la République.

lundi 5 avril 2010

My English family









Je t'avais laissé sur les plages d'Hastings et sur la beauté de l'enseignement.

Avec les péripéties de notre chauffeur cardiaque et de ses conséquences, on est arrivé avec 3h de retard dans les familles, ça commence bien.

Avant de présenter mes grumeaux à leur famille respective, j'ai pris le micro et je me suis lancée dans un discours fleuve à n'en plus finir:

La dernière fois que j'avais rencontré de l'english family j'avais à peu près votre âge. Lorsque j'essaie de me remémorer ce voyage scolaire, me vient le goût acide sur les papilles du chips au vinaigre, qui était fourni avec mon pack lunch. Ahh je me souviens aussi de la marmite et de la marmelade du matin, étalée maladroitement sur mon toast avant de prendre la fuite dans mon thé au lait...
Et j'oubliais aussi, la moquette. J'ai découvert la moquette à 14 ans, chez les rosbifs.


A travers ce récit, naïve comme je suis, je voulais leur faire partager ma soif de découverte et d'aventures, un peu comme Frédéric Lopez quand il embarque un people en terre inconnue. Bah jpeux te dire que j'ai du boulot avant de devenir Frédéric.
Je te les ai effrayé comme c'est pas permis:


De la moquette,! mais madame jsuis allergique aux acariens moi!
m'dam c'est quoi un rosbif???
ohh le boloss!! c'est un gigot, pas vrai m'dam'?
Y'a pas moyen que je bouffe du toast le matin , moi jveux mes chocapics!!!


OHHHHHH !!! qui dit voyage scolaire dit découverte culinaire et tout le reste! Faut vous adaptez merde! Et si j'en chope un en train de faire la grimace ça va mal aller pour lui hein!!!!!! Interdiction de recracher ce que vous aimez pas, c'est malpoli de faire ça, c'est clair???!!!!!!! Vous représenter la France BORDEL!!!!!!



En fait Madame c'est un peu Koh Lanta que vous nous demandez?



...

T'as tout compris toi.


Pendant le douloureux moment du dispatchage des grumeaux dans leur famille, y'a une grumelle toute timide avec des grands yeux humides (un peu comme le chat botté de Shrek tu visualises?) qui est venu me parler:

Madame...dites jpeux venir à l'hôtel avec vous?
Tu sais Brenda nous aussi aussi on va dans une famille.
Ah bon?
Oui.
Et c'est laquelle votre famille madame?
Euh, tu vois le vieux monsieur là-bas?
Celui qui vient de faire pipi contre un mur?
Oui. On va allez chez lui.
Ah... Il a mal fermé sa braguette en plus. Bon alors bon courage madame.
Merci bonne chance à toi aussi Brenda.
Vous me raconterez tout demain hein? Pis enfermez vous bien dans votre chambre la nuit.
Promis.


à suivre...


samedi 3 avril 2010