lundi 5 avril 2010

My English family









Je t'avais laissé sur les plages d'Hastings et sur la beauté de l'enseignement.

Avec les péripéties de notre chauffeur cardiaque et de ses conséquences, on est arrivé avec 3h de retard dans les familles, ça commence bien.

Avant de présenter mes grumeaux à leur famille respective, j'ai pris le micro et je me suis lancée dans un discours fleuve à n'en plus finir:

La dernière fois que j'avais rencontré de l'english family j'avais à peu près votre âge. Lorsque j'essaie de me remémorer ce voyage scolaire, me vient le goût acide sur les papilles du chips au vinaigre, qui était fourni avec mon pack lunch. Ahh je me souviens aussi de la marmite et de la marmelade du matin, étalée maladroitement sur mon toast avant de prendre la fuite dans mon thé au lait...
Et j'oubliais aussi, la moquette. J'ai découvert la moquette à 14 ans, chez les rosbifs.


A travers ce récit, naïve comme je suis, je voulais leur faire partager ma soif de découverte et d'aventures, un peu comme Frédéric Lopez quand il embarque un people en terre inconnue. Bah jpeux te dire que j'ai du boulot avant de devenir Frédéric.
Je te les ai effrayé comme c'est pas permis:


De la moquette,! mais madame jsuis allergique aux acariens moi!
m'dam c'est quoi un rosbif???
ohh le boloss!! c'est un gigot, pas vrai m'dam'?
Y'a pas moyen que je bouffe du toast le matin , moi jveux mes chocapics!!!


OHHHHHH !!! qui dit voyage scolaire dit découverte culinaire et tout le reste! Faut vous adaptez merde! Et si j'en chope un en train de faire la grimace ça va mal aller pour lui hein!!!!!! Interdiction de recracher ce que vous aimez pas, c'est malpoli de faire ça, c'est clair???!!!!!!! Vous représenter la France BORDEL!!!!!!



En fait Madame c'est un peu Koh Lanta que vous nous demandez?



...

T'as tout compris toi.


Pendant le douloureux moment du dispatchage des grumeaux dans leur famille, y'a une grumelle toute timide avec des grands yeux humides (un peu comme le chat botté de Shrek tu visualises?) qui est venu me parler:

Madame...dites jpeux venir à l'hôtel avec vous?
Tu sais Brenda nous aussi aussi on va dans une famille.
Ah bon?
Oui.
Et c'est laquelle votre famille madame?
Euh, tu vois le vieux monsieur là-bas?
Celui qui vient de faire pipi contre un mur?
Oui. On va allez chez lui.
Ah... Il a mal fermé sa braguette en plus. Bon alors bon courage madame.
Merci bonne chance à toi aussi Brenda.
Vous me raconterez tout demain hein? Pis enfermez vous bien dans votre chambre la nuit.
Promis.


à suivre...


13 commentaires:

tourtinet a dit…

oh tu sais l'hôtel c'est pas mieux.

en 3éme lors du voyage en espagne , dans l'hôtel y avait des magazines pas autorisés aux mineurs sur les tables d'après le magazine , mais l'hotel s'en fichait si on les prenait, quand aux balcons ,ils étaient hyper-collés aux chambres des garçons et à l'escalier de secours , pareil pour ceux de l'étage fille ,on pouvait donc facilement se rendre visite ( par contre fallait penser à fermer la porte-fenêtre si on voulait que personne ne vienne) .

mais le pire c'est l'année derniére en italie , les lits "super-posés étaient en fait scotchés l'un sur l'autre , la porte de l'armoire ne fermait plus , les prises étaient vraiment mal foutu ( dés qu'on a voulu brancher la télé ,elle a plus marché , et à cause de ces prises -l'hôtel l'a reconnu que c'était leurs fautes - mon chargeur de portable ne marchait plus non plus) et la chasse d'eau fuyait.
(hotel 4 étoiles en plus)

Michaël a dit…

LA SUITE :D

Futile a dit…

tourtinet: t'aurais pas la poisse en hotel toi? :)

Michaël: ohé ça vient :D

erwan a dit…

Remarque tu peux toujours leur donner envie de découvrir des choses...
Le coup de la moquette ça prête à confusion. je suis sûr que certains l'ont interprété dans le mauvais sens. Je ne te raconte même pas les ragots au collège après ça.

emy a dit…

youhou... une suite qui valait le coup d'attendre! hihi, les souvenirs émus de marmite (t'aurais pas des gouts de chiottes?). Evidemment maintenant on a envie d'en savoir plus sur la famille au monsieur incontinent!

Mistinguette a dit…

A oui, la famille anglaise, ça tient de la loterie ! Mais c'est toujours une grand aventure !

Futile a dit…

erwan : hannn mais j'y avais même pas pensé à ça! je suis un esprit pur!!!

emy: tu vois :) comment ça j'ai des gouts de chiotte??

Mistinguette: exactement, et j'ai rarement de la chance en loterie moi :)

la grande émotive a dit…

Moi je dis qu'en voyant ton vieux monsieur pisser sur le mur, j'aurai demandé à Brenda si elle voulait bien que j'aille avec elle dans sa famille !
Je repenserai à tous ça la prochaine fois qu'on me demandera d'accompagner les élèves an voyage (surtout que moi c'est des lycéens...)

Ploc a dit…

moi, je suis d'accord avec La Grande Emotive !! je savais pas que ton hote etait le pisseur fou ;);) Sympa comme acceuil !! Au moins, c'est annoncé à la bonne franquette dès le début !! loool !!

Comparer un séjour à Londres avec Koh Lanta ... les acariens des moquettes sont les mygales de la jungle ?? Et les vers blancs à bouffer sont aussi gras que les fish&chips .. :P

will a dit…

lors de mon voyage scolaire en Angleterre (j'étais dans la catégorie grumeaux, j'avais pas encore basculé du coté obscur de la force), j'avais eu droit à un "ménage à trois" (en français dans le texte). Ca aussi, c'est hyper formateur ....

Futile a dit…

la grande émotive: j'y ai pensé mais je devais garder mon calme face à la grumelle! oui pense y tout peut arriver en voyage scolaire!

Ploc: comme tu dis, au moins c'est direct!
tu sais que c'est une spéciale dédicace à toi le passage sur Koh Lanta ;-)

will: hannnnn et alors ?!! raconte!

bbflo a dit…

1ère visite sur ton blog, c'est très sympa, plein d'humour, j'adore. Il y a donc de fortes chances pour que tu me revoies dans les parages...

Futile a dit…

bbflo: Bienvenue et merci pour ce que tu dis :)
au plaisir!

nina: bon je supprime pas juste pour laisser un com de plus tu vois comment jsuis sympa en fait...