mardi 30 mars 2010

Le plus beau métier du monde?




Après ce départ digne d'un road movie où tu sens que la poisse est leader ship, on a entamé la loooongue route jusqu'au dieu eurotunnel.
Les grumeaux étaient of course surexcités et on luttait pour vérifier qu'ils étaient bien attachés, au début on est comme ça nous les accompagnateurs, on est sérieux de la sécurité faut pas déconner.

Après 2 coups de freins qui ont fait valser mes échasses du sol, et 3 refus de bonbons matinal, j'ai repris mes esprit et un antivomitif. Le warning "vomi" venait de se déclencher dans mon cerveau et je suis retournée à ma place illico presto.
Pour info dans mon enfance, chaque départ avec la cx familiale était synonyme de serviette, genoux maman - burp - et "regarde le paysage!".

Arrivée à ma place, celle tout devant près du micro où t'as du panorama à foison, je veux checker la ceinture. Et là Ô joie...ceinture cassée. La place du mort venait de prendre tout son sens dans mon esprit, et j'ai visualisé direct tous mes grumeaux (accumulés depuis mes début ça en fait des clients de biactol) à mes funérailles.

Avec tout le retard cumulé, la faute au chauffeur cardiaque, on a pas pu voir Londres tout de suite...

Du coup on est allé à la plage. Ouais, comme ça, l'impro totale. On est des oufs.

Là tous les grumeaux ont couru - parfois au ralenti comme dans la pub royal canin avec Ennio Morricone en fond - vers la mer. Certains la voyaient pour the first time of their life.




Moment grave émotionnel où le mot "éducateur de regard" (=prof d'arts pla) prend tout son sens.

Puis, subermergé par la vague du dévouement pédagogique, on a repris le bus pour rejoindre les familles.


à suivre...


8 commentaires:

erwan a dit…

Quel suspense !
Quelle connerie vont encore inventer les grumeaux ?
Emilie va-t-elle vomir dans l'euro tunnel ?
Va-t-il y avoir des noyés ?
Vite la suite, c'est pas gentil de nous faire languir.

Mistinguette a dit…

Bah ! Erwan ! Si t'as suivi, ils sont déjà passés outre-Manche... ou alors c'est moi qui n'ai rien compris ! La mer, ils l'ont bien vue côté english, isn't it ???

emy a dit…

quelle reine du suspense... mais pour l'instant pas de vomi (enfin pas de vomi décrit en tout cas)

Ploc a dit…

N'empeche que le chauffeur cardiaque, il a bien fait de faire sa crise AVANT de vous emener sur les routes anglaises (ou forcément ben ils roulent tous du mauvais côté) et les trafic jams de Londres ... m'fin moi j'dis ca ..

"éducateur de regard" (=prof d'arts pla) ... euh, je fais un commentaire ... ou pas .. hannnn :):)

Futile a dit…

erwan: je vois que tu es au taquet!! :)

Mistinguette: heureusement que tu es là et que tu suis toi!

emy: non pas encore de vomi! suspens!

Ploc: certes :) sinon je serais une zombie!
j'arrive pas à saisir ton insinuation... tu veux que j'éduque quoi d'autre? ;)

Nick Google a dit…

"C'est un beau métier professeur". Et ça c'est encore une sacrée contre-pétrie, qui est en rapport avec ce post et le précédent. Je n'ai donc pas pu m'empêcher. Mais c'est fini promis.

Ploc a dit…

ben mon insinuation était pas sur le "éducateur de regard", mais sur le "prof d'arts pla" ... :D .. genre ... prof de D ... :P

Prete pour un long we ?

Futile a dit…

Nick Google: pas de pb je valide!

Ploc: ahh ok t'en es encore à me charrier avec ça! tu devrais changer de disque :D
Oui jsuis parée pour un très long week end, marmottage intensif me voilà.