lundi 21 janvier 2008

Histoires honteuses: le compostage de CB




Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle rubrique: les Histoires honteuses.

Parce que je me surpasse aussi dans ce domaine sache le.

1ère anecdote, le jour où j'ai composté ma carte bleue. Non tu n'as pas mal lu, il y a bien le verbe composter et le mot carte bleue dans la même phrase.
Je dois replacer le contexte de ce drame pour titiller ta bonté:


Reprenons tout en choeur : "Lors de mon année de stage"...

Javais un tuteur dépressif qui sévissait dans un autre collège que le mien en pleine cambrousse alsacienne. Ce bled n'avait pas de gare, ce détail est important.

A la place y'avait un bel appareil tout automatisé et ce monstre à la gueule ouverte:

L'ancêtre du compostage qui te faisait un trou sur ton billet, carrément plus pratique pour voir que t'es en règle que cette foutu inscription qui tâche tes doigts boudinés. Plus pratique et sans pitié, un vrai monstre orange à l'oeil cyclopien vert.


Un mercredi matin je prends le rer local, à savoir le ter (il m'a fallu 5 minutes pour retrouver le nom, preuve de mon parisianisme aïgu?) pour débarquer dans le bled. Vu que c'est assez loin de mon home sweet home et que la fréquence du ter est incomparable avec celle de mon rer actuel, je me suis levée à 4h du mat' avec à peine 3h de sommeil... pour observer 30 grumeaux et mon tuteur dépressif sur un tabouret qui bousille le fessier.


A midi je retourne à la fausse gare pour prendre mon billet. J'ai dans une main le reçu de la cb avec la cb et mon portefeuille, et dans l'autre le billet avec mon sac, très lourd le sac. Je m'approche de la sale bête qui composte le billet avec un soupçon de fatigue intense à laquelle tu rajoutes une absence momentanée de logique et d'intelligence, et là je tends ma CB dans la gueule ouverte de ce monstre. C'est à ce moment là, bien avant le chlak définitif et castrateur, que mon neurone intelligent a décidé de se rappliquer. Trop tard le chlak a défiguré ma compagne shoppinguesque.


Comment allais-je survivre sans elle? Comment ma soif shoppinguesque allait-elle être étanchée? Je suis dans la mouise et bien dedans...


Epilogue

Dans ma connerie j'ai eu du bol, la puce n'a pas été touché. J'ai donc pu utiliser ma cb compostée pendant un bout de temps ce qui a provoqué, tu t'en doutes, pas mal de remarques, de mensonges et d'autres histoires honteuses pour le coup...


ps: La boucle est bouclée, j'aime le teasing.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle est trop bien ta nouvelle bannière !

ps : je suis habituée de l'opposition sur ma carte bleue, ça fait du bien au compte en banque des fois ! Et puis... il reste le chéquier ! Hi hi hi hi !

grégory a dit…

"l'oeil cyclopien vert", c'est bien vu !
et le "tabouret qui bousille les fesses" c'est bien senti !
tu as les sens en éveil dis moi :)

Anonyme a dit…

Ohhh! La honte Emi!

Ce n'est pas à moi que ça arriverait ce genre de choses. (je suis crédible là? Non,hein. C'est bien ce que je me disais).

Fallait ensuite la faire porter disparue ta carte!

Unknown a dit…

Bon ben si tu pouvais encore l'utiliser ce n'était pas trop dramatique finalement....
Même si composter sa CB, faut vraiment n'avoir que 3h de sommeil pour le faire !
C'est bien t'as des circonstances atténuantes ;-)

Anonyme a dit…

moi j'aurais de suite vu le coté pratique de la chose: avec un troutrou dans la cb, tu peux l'accrocher en pendentif et c'est super pratique pour faire du shopping après.

...je sors....

Alice a dit…

Alors là tu nous avait raconté ça, mais j'avais zappé et c'est toujours autant marrant quand tu nous raconte ça !!!! ^^

Et puis l'avantage c'est que dans ton sac tu la remarques au premier coup d'oeil !

Par curiosité, tu inventais quoi comme exuse bidon?

Osmany a dit…

Désolé de te dire ça mais...espèce de BOULET va !

Anonyme a dit…

HAHAHAHA je m'en souviens ... même trop bien :'( le regard dubitatif de certains commerçants *glourps*

La loose du moment me concernant: je ne me souviens plus du tout de mon code de CB et comme je n'utilise jamais la CB autrement que pour retirer de l'argent, je pense que je ne vais pas faire gagner 8€90 à ma banque pour qu'ils me renvoient le

Anonyme a dit…

code

Anonyme a dit…

Et c'etait quoi les mensonges, par exemple ?

"Genre tu faisais des confettis pour la St Glinglin et t'avais plus de papier ?" "Ton chien a mangé ta carte ?" "Bah t'es con, c'est la nouvelle CB de chez Crédit Mut ! ?"

Bien joué quand même !

Futile a dit…

Noémi: merci à gregory surtout! au passage si tu as des suggestions à faire sur la bannière :)

heureusement le chèquier est là c'est vrai, mais raaaa ma cb...

grégory: tu as remarqué aussi!:)

Milla: wé t'as vu... je me dévoile ici. non attends elle est collector!!

Fressine: oui heureusement que j'ai une excuse sinon t'aurais fait quoi? bon maintenant jme marre bien avec cette histoire.

mélusine: hey bonne idée! jsuis pas hype comme fille c'est fou en fait!

Alice: hé oui hum
voilà elle est particulière du coup!
pour les excuses tu vas savoir ça dans un prochain post ouep!

Osmany: mais t'es méchant toi?!

Michaël: ahah fous toi de moi toi niark

Jordane: idem qu'Alice tu le sauras bientôt!
oui je sais, je suis exceptionnelle!

Anonyme a dit…

Est-ce que toi aussi tu ferais partie de la grande famille des blondes ? ;-) (et ceci dit sans la moindre once de sarcasme, je suis moi-même une blonde qui s'assume !-- mais c'est pô facile tous les jours...)

Osmany a dit…

ah non pas méchant, TAQUIN =)

Futile a dit…

hermione: je ne suis pas blonde je fais juste partie de la grande famille des boulettes :)

osmany: ouais ouais je retiens!!