mardi 16 novembre 2010

Nature Morte




Sam Taylor Wood, Still Life, 2001.



Aujourd'hui j'ai montré cette vidéo à mes grumeaux.

Réaction de Momo, élève de la 4ème Tarés:


-Madâââme, vous croyez que si je filme le pigeon qu'on a écrasé hier avec Kévin le Louvre il achètera ma vidéo?
- ça dépend, tu vas filmer jusqu'à la décomposition complète ou pas?



Je crois pas que mes collègues parlent souvent de vidéos de pigeons décomposés comme un acte artistique fort. C'est pour ça que j'ai voulu faire prof d'arts plastiques. Pour parler de pigeon mort sans complexe.

9 commentaires:

erwan a dit…

En même temps, tu récoltes ce que tu sèmes, non ? :)
Ça fait plaisir de te revoir dans les parages, j'attendais avec impatience des nouveaux billets.

Pour ma part ça fait presque deux mois que j'en ai fini avec les grumeaux, j'ai enfin trouvé du taf dans ma branche (archéo), mais ils me manquent quand même. Et la réciproque est vraie.

erwan a dit…

...Et bon courage pour l'Agreg, bien sûr !

will a dit…

y a quelque chose de fascinant dans cette vidéo.

pour les grumeaux, ben, si tu acceptes leur projet, tu pourras dire que tu les as initiés à l'art du pastiche ...

Futile a dit…

Erwan: tu as tout à fait raison ! mais j'adore récolter leurs conneries! merci d'être toujours fidèle au poste :)
ahhh tu fais quoi exactement ? si c'est pas trop indiscret (sinon par mail)
merci !

will: ah toi aussi tu es fascinééééé !
ouais grave tu me donnes des idées toi...

bbflo a dit…

z'ont de ces idées, ces mioches !

erwan a dit…

J'ai chopé un contrat sur une fouille préventive (construction d'une décharge) où j'ai fouillé une ferme gauloise. Je suis maintenant en post-fouille et je bosse chez moi pour faire l'inventaire des dessins de la fouille. Ça m'emmène jusque fin décembre, où il faudra que je chope un contrat ailleurs, et ainsi de suite. Ça peut durer comme ça quelques années, jusqu'à l'obtention d'un CDI.

Nick Google a dit…

J'ai regardé la vidéo jusqu'au bout. J'en suis tout décomposé. Je propose qu'on filme Momo entrain de filmer le pigeon jusqu'à ce qu'il se décompose lui.

Mistinguette a dit…

Ha ! Je vois que ma requête a reveillé en toi des idées pour ta propre classe... A moins que ce soit le contraire !
Merci encore pour ton aide. :o)

Futile a dit…

bbflo: ouais ils sont super créatifs!

erwan: ça a l'air super intéressant! j'espère que ce sera prolongé, enfin que ça marchera.

Nick Google: héhé bien trouvé!!

Mistinguette : Je suis en plein dans les natures mortes et vanités, c'est la faute à l'agrège pour tout te dire;-) de riennnn !