jeudi 17 septembre 2009

Bouille tu es, Bouille tu resteras: le retour


Cette année j'ai encore droit à un nouveau big boss.
Cette année c'est une femme.

Tu te souviens de mes problèmes de trogne de gamine?
Avec elle j'ai l'impression d'avoir fait une cure de jouvence et d'être à nouveau une stagiaire.

Déjà ça fait 2 fois qu'elle m'appelle par mon prénom et pas par "Madame" comme toutes les autres.

Ensuite elle a dit en parlant de moi à collègue:

- Nan mais faut bien essayer d'arranger tout le monde pour les emplois du temps! Comme en arts plastiques, faut bien tenter de lui donner son vendredi à notre petite jeune là.
- Oui Mme la big boss, mais vous savez j'ai le même âge qu'elle moi.


Et pour finir, le top du top.
Un matin alors que j'avais les bras chargés de docs prêts à être photocopiés (détruisons les arbres) je vais dans son bureau.

J'étais partie pour négocier (ouais encore je deviens une charogne) et pensais m'en tirer pour à peine 5 minutes quand Fafa passe devant le bureau: (note pour plus tard: TOUJOURS FERMER LA PORTE DE SON BUREAU QUAND J'Y RENTRE)


- Ah Mme Fafa vous tombez bien jvoulais vous parler...
- Oui? ça tombe bien j'ai pensé à quelque chose hier et
- Ah bah c'est pas notre collègue (qui ça moi? hein?!)qui va penser hein!


Regard moqueur 5ème dégrés qui se dirige vers ma petite personne, qui sous le choc des mots se laisse tomber comme une mouise dans le fauteuil.

10 minutes plus tard, toujours assise dans le moelleux fauteuil en train de fulminer du regard Fafa, la big boss me reparle à nouveau (jcrois qu'elle s'est souvenu de ma présence).

Elle me fait:

- Au fait pour tout à l'heure, vous n'êtes pas vexée j'espère? c'était une boutade.
- Ah euh ça m'a surpris mais je ne me formalise pas pour ça.

Tu parles bien sûr que je me formalise saloperie ça va pas de me dire ça?!!!
En plus direct tu m'agresses à 8h du mat' alors que jt'ai encore rien fait moi!

Bordel! Jvais me la faire retenez moi!


C'est moi qui suis imperméable à son humour ou bien?

11 commentaires:

erwan a dit…

Bon son humour je suis d'accord. mais te traiter de petite jeune là, à ta place je trouverais ça bien.
Encore la semaine dernière en venant serrer la main du nouveau collègue, il m'a pris pour un élève.
Moi ça me flatte d'être pris pour plus jeune que je ne suis, pas toi ?

Futile a dit…

Erwan: ça me flatte aussi mais pas au boulot, j'assimile jeunesse à inexpérience (alors que c'est ma 5ème rentrée) c'est ptet' pour ça...

Lili a dit…

Nan, t'es pas imperméable, c'est une grognasse, c'est tout.

Saint Luc a dit…

C'est clair qu'en général les califes et autres grands vizirs ont un sens de l'humour très particulier...

Ceci dit je crois bien que tant qu'on a pas la quarantaine bien sonnée et l'air d'un vieux routard ou d'une vieille rombière, on passe toujours pour un prof débutant ou peu s'en faut.

Pour ma part, on me fait aussi ce genre de remarques malgré mes huit années derrière moi dans la maison, comme si j'avais encore tout à apprendre et aucune expérience et les collègues ont assez souvent l'air de tomber des nues lorsque je dis mon âge...

Du coup je le tourne le plus souvent en dérision, en disant que à cinquante ans j'en ferai quarante et que c'est pas plus mal, j'ai un anti-ride et une crème anti-âge intégrés, même si c'est clair que des fois ça a un peu de mal à passer...

Futile a dit…

Lili: Bienvenue et merci pour ton soutien!

Saint Luc: han toi aussi t'as une trogne de gamin?! Je me dis aussi qu'à 50 ans j'en ferai moins. Bref comme dirait jsais puki "j'ai qu'une ride et je suis assise dessus"...

Anonyme a dit…

On a des choses en commun: moi aussi j'ai eu une boss qui m'a foutu en boîte, et moi aussi sur le coup, j'ai pas capté (elle était vachement pince sans rire).
et moi aussi, je suis toujours le jeunot de l'établissement, même si je vais fêter mes 30 ans dans deux mois.
Mais à dire vrai, je m'en fiche un peu. De toute façon, il en faut un. Et puis si jeunesse est associée à inexpérience, elle est aussi synonyme de dynamisme et de foi dans le métier (en tous cas, si on peut laisser croire ça ....)
Pour la référence, je l'ai entendue une fois dans la bouche de Mme de Fontenay, mais je ne pense pas que ce soit d'elle.
Will (1° sur les références foireuse)

Edward a dit…

Non mais sérieux c'est qui cette grognasse?? Deja qu'elle s'habille en tailleur/jean degueulasse et en plus elle "essaye"de faire de l'humour??
Mais elle se prend pour qui, parce que la elle se la raconte un peu trop ta boss. Tu devrais te la faire!

Futile a dit…

Will: Bienvenu! et ça fait du bien de voir que tu partages toi aussi une bouille de gamin :)

Edward: Bienvenu! ouais jcrois aussi, si t'as des idées de vengeance je suis preneuse tiens!

Futile a dit…

Edward: hannnnnnnnn démasqué!!

Edward a dit…

Trop pas! Je me suis démasqué moi même! Jvoulais laisser des ptits indices et tout mais vu que tu as du mal j'ai preferé me confesser direct! Maintenant fais attention a ce que tu dis sur gad et twilight Madame puisque tu kiffes qu'on tappelle comme ça :)

Futile a dit…

Edward: Comment ça je kiffe qu'on m'appelle Madame? non ici c'est Emi rien d'autre :) n'empêche que j'avais un doute, entre le pseudo et la manière de tourner les phrases... t'as juste éclairer ma lanterne un peu +! Pour Twilight ça me donne des idées tiens...