vendredi 28 août 2009

Comme une marmotte thalassothée ou comment j'ai tenté de devenir sportive



Quand jsuis partie à l'aut' bout du monde j'ai testé le ...sport.

Déjà pour te mettre au courant j'ai tenté cette année deux sports: la natation et le footing.

Pour la piscine des points positifs y'en a: tu transpires pas comme un veau, tu barbotes entre deux longueurs et si tu fermes les yeux tu peux t'imaginer dans l'océan super chloré.

Les points négatifs de la swimming pool: même avec les lunettes j'ai les yeux tellement explosés qu'on dirait une adepte de la myxomatose, tu stresses pour garder le rythme pour pas que l'abruti derrière te rentre dedans, faut être clean du poil publien (oui il faut le noter), et t'as la flemme de prendre le métro pour y aller.

Pour le footing y'a un truc que j'ai jamais compris.
Comment les zot' y font pour pas penser? "Ouais le footing c'est génial ça me vide la tête!".
Jdois être conçue différement car moi je ne fais QUE cogiter quand je cours. J'ai beau tenter de me concentrer sur le paysage qui défile (combien c'est le loyer par ici?), matter les gens (comment elle fait pour pas être écarlate celle-là? pourquoi elle court elle fait un 36!) ou vérifier de temps en temps que mon coeur ne m'a pas encore laché, mon esprit n'est jamais vidé.

Pour revenir à cet été j'ai testé un sport que jpensais adorer: LA THALASSO.

Ouais le truc qui détonne face à tes années jeunesse, l'activité la plus pépère qui soit: le sport idéal pour moi.

Le lieu du crime:



Je disais un sport. Mais oui la thalasso est un sport!

Quand tu passes sous les 6 différents jets et que t'arrives à l'étape cuissot, jpeux te dire que tu vois la mort en face!
Tu sens TOUS tes capitons (jpensais pas les sentir autant dis donc) bousculés violemment par une claque aquatique, tellement forte la claque que j'ai cru que ma peau se détachait en lambeau.

Après y'a eu un enveloppement aux algues et huiles où tu restes allongé dans un coffre chauffant, avec que la tête qui dépasse. Sympa jme suis arraché le cou à force de le tourner!

Arrivée à ce stade jme suis dit que ma patience avait des limites et que la thalasso me stressait ou me gavait, au choix. C'est limite si Kévin de la 4ème Abrutis ne m'a pas moins gavé!

Pour bien finir cette initiation, j'ai eu droit à un massage...ouyaya
j'avais déjà testé tu te souviens l'horreur?
Encore une fois j'ai eu droit à un masseur mâle, mais celui-là n'a pas arrêté de me poser un tas de questions (ton prénom ton job ta ville tout ça y passe).

Va te détendre avec un type qui te questionne sans cesse tout en te huilant le body!!

Désormais je suis enfin prête.
Maintenant que j'ai vu le pire, jcrois que jsuis parée pour des sports plus doux...

comme le footing!

A suivre...

4 commentaires:

tourtinet , un grumeau motivé mais qui a des difficultés (et est dyspraxique) a dit…

la natation , j'adore (en même temps , mon médecin m'a dit " avec votre problé de hanche , vous ne pouvez faire que natation" dommage alors que je suis plutôt sportif*) ça.

sinon pour le footing , j'ai jamais essayé , mais j'ai entendu dire de la part de pratiquants au footing (j'ignore comment on les appelles , footeux , c'est pour les fans de footbaal- je hais le footbaal) bon ces coureurs (jez crois) que les baladeurs* pour faire du footing pouvait permettre de se vider le crâne

* évidemment musique pas dépressive , sinon ça va pas vider le crâne ;-)

erwan a dit…

T'a bien enlevé tes talons pour courir au moins ? :)
je sais, je sors.
T'as le mérite de tenter, j'en connais que l'idée de courir essouffle déjà.

Saint Luc a dit…

J'adore le "comment j'ai tenté de devenir sportive", trop fort !
Sinon, je plussoie à mort pour le footing, c'est de la folie furieuse, ennuyeux au possible, et à mon avis pas du tout propice à se vider la tête, je ne comprends pas moi non plus comment c'est possible...

Futile a dit…

Tourtinet: ah ça pour la musique dépressive... ça m'aide pas non!

Erwan: fous toi de moi toi jte signale que j'ai claqué pas mal en conneries footesques! j'aurais prefere les dépenser dans des talons... :)

Saint Luc: mais c'est tout à fait ça, ce fut une tentative ratée! ah toi aussi tu comprends pas le vidage de tete du footing jsuis rassurée!