jeudi 23 juillet 2009

Rome, épisode 4 là où Sabrina et le Pape se cotoient



Pour finir avec ce séjour jvais te raconter le summum, à tout point de vue, arrivé lors du dernier jour de visite.

Après avoir matté + de 2H30 les musées du Vatican (jcrois que plus jamais quelqu'un voudra m'accompagner dans un musée) et la Chapelle Sixtine puis la Basilique St Pierre:

avec sa coupole haute de + de 130m de haut:


avec sa célèbre statue de St Pierre tenant les clés des cieux et datée du 13ème siècle que tout le monde vénère en lui frottant les pieds, ouais même moi je l'ai fait j'ai fait ma pélerine (un comble si tu savais).


avec la Piéta de Michel Ange taillé, à l'âge de 25 ans, dans un seul bloc de marbre(bordel):


Y'avait tellement de degrés dans mon corps que je suis partie à la conquête d'une fontaine, n'en trouvant pas j'ai quitté le Vatican sous les 42° et là je tombe sur le Château Saint-Ange, celui qu'on voit dans Anges & Démons le dernier film adapté de Dan Brown. Waaa que j'ai fait 3 secondes et fatiguée j'ai continué ma route et c'est en voulant traverser un pont que j'ai vu le Saint Graal!

Un bar le long du Tibre que j'aperçois les amis, des bars comme le 1er soir avec des bons sièges et hannn un transat? nannn pas possible! Ni une ni deux je dévale les escaliers du pont, en sandales, et arrive devant un panneau symbolisant le rêve à ce moment précis:
"SWIMMING POOL". Wouhouuuuuu.

Seul problème à l'horizon pas de maillot de bain sous la main... hum non les sous vêtements ne sont pas autorisés, j'y ai presque pensé.

Sache que j'ai pris les devants, j'ai improvisé vu que le type y prêtait tout, maintenant au prix de quelle propreté...bref j'ai enfilé, malgré une épilation douteuse, oui il faut oser parler de ce genre de choses bordel (vive l'imprévu mais à quel prix! celui de ma dignité!), un bikini digne de Sabrina (qui chantait Boyz Boyz Boyz) avec du bling bling en haut en bas...des strass, un ensemble symbolisant le mauvais goût absolu de la pouffe ritalienne, heureusement que je ne connaissais personne.

J'ai aussi obtenu une serviette sèche (mais propre that is the question?) puis j'ai direct plongée dans la piscine. Si jte raconte dans les détails cet épisode je vais le caser dans mes "Histoires Honteuses" car se baigner dans une piscine avec un rikiki bikini qui fait 2 tailles de moins que la tienne, qui te fait ressortir des bourrelets que tu ignorais (oui enfin quelques uns certes) tellement t'es saucissonné, et qu'en plus tu perds à moitié le haut en nageant...

Oui maintenant tu pourras en visionnant ce clip avoir une pensée pour moi:



ps: j'ai même commandé un assiette de fruits frais depuis mon transat... han comme Sabrina!

pps: Jsais pas si tu te rends compte mais j'ai quand même casé dans le même article le plus haut lieu du culte catholique avec le clip le plus racoleur des années 80. 2 icônes à l'opposé mais qui se sont cotoyées dans mon esprit...Y'a pas à dire je m'épate parfois.

7 commentaires:

Michaël a dit…

Je n'ai qu'une seule chose à dire: Emi, elle est très distinguée!

Saint Luc a dit…

Mais... mais...

Où sont donc les photos de cette aventure rocambolesque, j'ai beau chercher, je ne les vois pas !!!

Serait-ce à dire que tu n'as pas immortalisé ce moment intense, magique, comment dire, supercalifragilistic expialidocious, nan, t'as pas fait ça, hein ?

Futile a dit…

Michaël: pas mieux!

Saint Luc: Si je l'ai fait mais it's so private I've a reputation here!

waxette a dit…

nan c'est pas samantha fox, c'est sabrina... Honte a moi de faire la distinction tout de même !
Je t'envie malgré tout, clairement. Les musées du vatican et la chapelle sixtine.... la piéta de michel ange...

oui bon d'accord, la piscine et le bikini... certes ... ^^

Saint Luc a dit…

Tttt...

Nous on veut des preuves !!!

Futile a dit…

Waxette: honte à moi j'ai confondu!!! merci du coup j'ai tout changé...

ouais "certes" comme tu dis mais ça m'a fait un bien fou!

Saint Luc: c'est surtout que les photos ont été prises avec mon telephone (pu de batterie dans mon appareil photo devant la piéta je n'ai pu faire qu'une photo!) et que j'arrive pas à les transférer bref^^ non ce n'est pas une fausse excuse en plus.

Saint Luc a dit…

Bon, bon... mais là chui décu du coup !