vendredi 19 juin 2009

Que des salades!

Y'a un truc que j'ai remarqué quand t'es invité chez des gens, enfin une certaine catégorie de gens, les profs pour ne pas les citer (voir les étudiants aussi).

On te refourgue en permanence cette saloperie de salade de pâtes. Mais oui tu sais celle qui est si facile à préparer avec tous les restes de crudités de la semaine, une sorte de pizza macaroniesque sans pâte.

Alors t'as de la variation, en général moi je me coltine la variante torsadé multicolore avec poivrons et tomate cerise, y'en a qui y rajoute de l'edam ou un fromage au gout de plastique.

Au final tu te bourres toute la soirée d'un plat froid que t'arroses d'alcool pour que ça passe mieux.

Après la salade en général t'as le droit aux traditionnels séries de cakes.
Eux aussi ont grave du succès.
Cake olive/jambon, cake chèvre/tomate confite, au final tu as l'oesophage tellement asphyxié de nourriture que tu t'abreuves à n'en plus finir.

J'en suis arrivée à une conclusion.
Tout ceci pourrait finalement expliquer cet engouement récent qu'on peut avoir en soirée à se ruer sur l'alcool? ou alors serait-ce un symptôme pré-vacances-post-déprime?

Le pire dans l'histoire c'est quand ce matin j'ai vu sur le tableau de la salle des profs la liste des plats que chacun va ramener à la soirée de fin d'année...

Ceci est une histoire sans fin je vais finir étouffer par un cake géant fourré aux pâtes.

10 commentaires:

Jérôme a dit…

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!
Moi aussi je trouve les salades de pâtes dégoutantes.

Bon par contre, je n'ai rien contre les cakes :s

PS : Mais je crois que je suis le premier ^^

erwan a dit…

Même pas vrai !
Quand t'es invité chez moi, tu manges du hachis parmentier, du vrai (même s'il faut faire la purée à la fourchette pour 3 kg de patates), du couscous, de la truffade...
Jamais de salade de pâtes, de restes ou de trucs déjà tout faits.

Annette a dit…

Je te fais une salade de riz à la place ?
Ok, je sors...

Mistinguette a dit…

J'adhère à 300% ! Et entre la salade de riz et la salade de pâtes, on trouve quoi ??? Du taboulé !
AARRGGGHHHH ! Pitié, un peu de créativité !!!

Minna a dit…

et une bonne quiche lorraine!

Noisette a dit…

HA HA !!!!
"sur le tableau de la salle des profs la liste des plats que chacun va ramener"...
Comme les salles des profs se ressemblent... :)
Bon, chez nous j'ai pas repéré de salade de pâtes, en revanche les cakes sont incontournables ; en hommage à toi je vais donc me creuser un peu la tête en ce qui concerne ma contribution...

Miss Sand a dit…

ah ! Les salades de pâtes ! J'ai trouvé la parade : "non merci, je n'apprécie pas les pâtes froides". Ok, Maman and Co ont dit que c'était pas poli de dire "j'aime pas", mais qu'est-ce que ça aide !

En revanche, les cakes, s'ils sont originaux et que la cuisson est réussie (donc pas trop cuits, pour pas être tout sec), c'est pas désagréable (bleu/noix/poire, avec la poire justement, c'est même onctuex et pas sec du tout), c'est quand même pratique.

Bon appétit bien sûr !

Futile a dit…

Jérôme: DE RIEN!!

erwan: mais tu m'as jamais invité attends!

Annette: ouais je prefere voir j'adore!

Mistinguette: ouiii pitiiiié!

Minna: ohé jsuis une lorraine exilée alors du calme!

Noisette: ouais tous les mêmes!
merci et sois créative!

Miss Sand: oui pratique mais je retiens ta recette quand même !

Mistinguette a dit…

C'est ça le problème du cake : c'est pas bon, mais c'est pratique !!!

Ah bah la bouf pratique !!!

Futile a dit…

Mistinguette: bouuuuuh la bouffe pratique!!!!