mardi 26 mai 2009

Confession d'une accro cinéphile

Il est minuit passé et je ressemble à un rat mouillé.
Chouette rime nocturne.

Je viens de rentrer sous une pluie torrentielle le tout en robe légère, jte raconte pas le désastre... heureusement j'avais prévu le coup et avais des tongs de secours dans mon sac pour sauver ma nouvelle paire d'échasses. Vive l'achat compulsif.

J'étais encore une fois au cinoche pour pas changer.
J'ai enchaîné 2 films sympas.

Si tu te souviens bien l'été dernier je faisais l'apologie de ça, mes lectures on the beach. Un an après ils ont sorti le film "Confessions d'une accro du shopping", pile le genre de film qu'il me faut en ce moment tu me diras.
La salle était remplie de groupes de dindes ricanants ou de filles ramenant leur copain.
Je me suis bien amusée, vraiment, je crache pas dessus, ça m'a bien aéré les neurones et je le recommande sans problème. C'est un mixte de la fofolle de Bridget, du monde modesque du Diable Prada et d'un peu de romantisme quand même. Ahhh qu'est ce que j'aimerais avoir ce foutu foulard vert...

Après j'ai couru à la séance de "Good Morning England" chaleureusement recommandé par Ploc le splatcheur fou. Ce film est un joli bijou. Le genre à te rebooster les neurones à coup de bons vieux tubes de rock acec un rythme qui t'entraîne et te fait tout oublier, un peu le trip de Slumdog Millionnaire, sauf que là la BO est à se damner. En plus y'a le vieux crooner de Love Actually (que je m'interdis de revoir en ce moment) et rien que pour ce dandy enfoulardé faut y aller. C'est mon grand coup de coeur depuis Slumdog alors fonce! Et merci Ploc du conseil, même si c'était prévu que j'y aille au fil de mon orgie cinéphile.

Ah aussi pour info hier j'ai vu Millénium, ok c'est long 2H30 mais j'étais à fond dans l'intrigue. Au début t'es noyé par tous les prénoms à retenir en plus c'est en suédois jte préviens, j'ai trouvé ça vraiment très bien par contre n'ayant pas lu le livre je ne peux pas faire la comparaison, même si je me doute que les puristes lecteurs diront que l'adaptation cinoche est toujours inférieur au bouquin.

Bilan de la soirée: 2 bons films, quelques sourires décrochés et un rire ou deux le tout lovée dans mon siège en velours rouge.

Par contre maintenant y'a l'orage qui gronde et la marmotte que je suis va devoir se cacher sous la couette. Rien que pour ça pff

4 commentaires:

Ploc a dit…

Glad you liked "The boat that rocked" :D It made me laugh all along !!

I saw "Angels and Demons" ... not too bad, except if you read the book previously ... you gonna be a bit disappointed ...

I read Millenium already and I'm afraid I gonna be very disappointed with the movie ... :S

Thunder arrives here too, no glider today ... eeeek :S

Have a good sleep under your blanket ;)

Nick Google a dit…

Et tu es davantage VF ou VOST ?

Parce que Millenium en VOST ça doit déchirer...j'ai de vagues souvenirs d'un "funny games" d'Haneke (l'original hein) en VOST qui m'avait laissé des séquelles...'fin bref...

Bonne fin de semaine EmiPeda cinéphage !

Futile a dit…

Ploc: depuis quand tu me causes en english toi?! bon j'ai tt compris quand meme. merci :)

Nick Google: toujours VOST, oui c'était en suédois. merci toi aussi.

Tigrius a dit…

j'ai eu une bonne surprise sur Millénium aussi.

les persos sont très attachants.

Par Good Morning England faut trop que je le vois :D