mercredi 27 mai 2009

Grosse fatigue



Dans les news de la semaine à grumeauland rien de bien neuf que du vieux.
Enfin mis à part leur excitation de folie à cette délicate période.

Les hormones tout ça et le soleil ça fout le tournis au grumeau boutonneux. Il se fout encore plus de tout et quand t'as le malheur comme ce matin de fourcher en lapsusant "sput" au lieu de "spot" publicitaire, tu rames un bon quart d'heure pour reprendre le contrôle du bateau.

Du coup j'ai laissé sombrer le navire.
C'est alors qu'Alvin (sans les Chipmunks) s'est mis à gueuler "mais chuuuuuteuuuu la prof elle dit pu rien!".

Là ils ont commencé à s'inquiéter sévère que je leur gueule pu dessus. Dingue. C'était limite si leurs regards me disaient " s'il vous plait madame criez nous dessus! allezzzzz réveillez-vous! bordel!".

Je me suis assise en les regardant et je leur ai dis "Vous savez quoi je suis fatiguée." J'ai failli rajouter " de tout".

Là t'as Ryan tout héroïque qu'a demandé si c'était parce qu'il avait pas jeté en entier son chewing gum tout à l'heure.

Il m'a presque fait pleurer ce con.

J'ai baissé les yeux puis je me suis relevée et j'ai pu poursuivre mon cours dans un calme extraordinaire.

4 commentaires:

erwan a dit…

Bien cette stratégie quand ça marche, parce que ça marche pas avec tout le monde.
Hier soir les miens ont foutu le boxon pendant l'étude.

Saint Luc a dit…

En fait, c'est pas tellement que ça marche pas avec tous, je dirais plutôt que ça marche pas à tous les coups, mais quand la lassitude est palpable, même les grumeaux les plus durs du cervelet le sentent bien... et la ramènent plus, aussi incroyable que ça puisse paraître !!

iopenso a dit…

sont chiants quand même! Moi pareil ça m'arrive de m'arrêter et ne rien dire. J'attends, et là oui ils font "chuuuuuut la prof attend! ferme-la toi! vos gueule!"

Non mais c'est vrai sont fatiguants, surtout quand on cuve sa tristesse.

Mistinguette a dit…

Néanmoins, c'est intéressant de voir que crier n'est pas plus efficace que se taire...
A méditer. Nan ? ;o)