lundi 9 février 2009

Comme une marmotte au cinoche

Qui dit week-end cinoche dit revue du lundi:


- Walkyrie The come back de Tom Cruise en colonel de l'armée allemande qui veut trucider Hitler. J'ai eu un mal fou à rentrer dans le film, peut-être à cause de tous ces détails au début du film sur l'opération militaire et des mots que je captais pas... Au bout de 40 minutes quand y'avait de l'action j'ai émergé. En même temps le son d'une bombe ça te réveille au cinoche, surtout quand le son n'est plus du dolby surround mais du dolby in your head, jamais j'ai autant subi une bande son pareille! Bref on apprend des choses non négligeables sur cette histoire vraie donc à voir mais c'est pas non plus un film qui va te scotcher le fessier. Au passage tu sais combien il y a eu de tentatives d'assassinat d'Hitler qui ont été déjoué? 15! (dingue de l'apprendre que maintenant)


- LolMarceau en quadra dépassée par son ado de fille qui est dans le même lycée que la série "Mme Le proviseur" Hannnn. Déjà Marceau a l'air plus à l'aise que dans "De l'autre côté du lit" avec Boon. En même temps vu son rôle... elle nous rejoue la boum en prenant la place de Brigitte Fossey, des moments sympas mais pas une vraie surprise. La déception du film? le côté trop parisien... des sacs Dreyfuss & cie à la pelle, des pulls Z&V et Cie, à se demander si ce film parlera à nos grumeaux futurs lycéens...et à ceux de province. Jdis pas qu'en dehors de Paris on connait pas les sacs Dreyfuss ni les Darel, c'est juste que ça court moins les rues. D'ailleurs rien qu'hier j'en ai compté 22 (des Darel) en une seule journée dans Paris!!!


- L'étrange histoire de Benjamin Button

2H45! Déjà tu prends ta dose de graille et de boissons pour survivre. Contrairement à Titanic, question longueur, ici y'a pas vraiment d'action du coup tu sombres un peu. Enfin ça c'est si t'es un handicapé des sentiments. Car moi j'étais dedans, scotchée par les effets spéciaux make up de Brad. J'ai souri lors du passage sur l'accident où le montage fait écho à J.P Jeunet: succession d'actions qui engendre un malheur alors que si une seule chose s'était déroulé autrement le destin aurait basculé positivement. Bilan assez positif mais prépare ton nid douillet et un partenaire de choc! Le mien a sombré...


- Le Bal des Actrices Maïwenn filme un docu fiction sur les actrices. On oscille entre la fiction et la réalité à tel point qu'on se sait plus quand la réalisatrice balance pour le film ou pour se venger. Parfois elle te lance des pics sur telle ou telle actrice, comme Cécile de France et Audrey Tautou. De beaux moments, de chouettes répliques, un bon ping pong dans les dialogues mais ce qui est dommage (et c'est ce que les actrices vont reprocher à Maïwenn à la fin du film) c'est qu'au final tout tourne autour de Maïwenn: ses difficultés à tourner le film, à trouver le fric, à convaincre les actrices, à faire respecter son boulot à sa famille... bref c'est tout sauf un film altruiste. Heureusement que les dialogues et les moments de comédies musicales (des vrais petits bijoux) sauvent le film!


Et enfin j'ai gardé pour la fin le piiiiiiiiiiiiiiire....




- King Guillaume Comédie de PEF, ex-Robin des bois. Déjà à la base l'humour des robins et moi ça fait 10, j'ai jamais aimé. J'y suis allée juste pour voir Foresti et ses chouettes mimiques. Bah tu sais quoi? Florence a même pas réussi à sauver cette bouse... J'ai regardé 4 fois ma montre durant la séance, j'ai baillé à foison alors que ce film dure à peine 1H27! Le plus court film du week-end m'a semblé durer 4h! Même Isabelle Nanty, que j'ai croisé y'a 3 jours dans mon quartier (quoi je frime?) ne m'a pas convaincue. Pourtant y'a des idées dans le film hein. Mais ça reste un film naze. En gros PEF a tenté de faire un film sur les traces des Monty Python, mais de l'esprit de ces fous furieux il ne reste que la présence au générique de Terry Jones.




A la semaine prochaine pour un autre épisode d'Histoires sur pellicule!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas terribeul ce WE ciné apparemment

Et moi qui voulais aller voir Lol en espérant retrouver l'ambiance de la boum...Ce sera donc pas un de mes trois films ciné de l'année :-p

Anonyme a dit…

Tiens seulement 15 tentatives...

C'est bien peu quand même...

En plus z'ont foiré...

C'teux bande de boulet !

Futile a dit…

Nick Google: tu n'y vas que 3 fois?! la faute au prix?

Tigrius: Peut-ête qu'il y en a eu d'autres des tentatives mais ont foiré avant d'être déjoué...

Anonyme a dit…

merci pour ces critiques ciné, c'est très sympa à lire ^^ (pas comme celles qui circulent sur le net et qui se veulent pseudo-psychologiques et intellos....)

On dirait que tu vas même plus en cours :p

Anonyme a dit…

J'aime pas les Robins Des Bois non plus... Mais Foresti à peine plus.

Mais dis donc, tu trouves le temps de mater cinq films en un week-end ?

Futile a dit…

Aleyna: mais de rien :) rooo tout de suite la mauvaise langue! J'y vais le samedi et le dimanche au cinoche!!


Fabien: ok jvois pas que je suis pas la seule pour les Robins, tu me soutiens! Ouep 5 films et notre record c'est 6 films!! 3 samedi et 2 dimanche pour ce week-end héhé

Nick Google a dit…

Je vais super rarement au cinéma

Je fais une hypersélection des films que je vais voir

Bientôt les vacs ! Courage pour cette dernière semaine EmiPeda !

Anonyme a dit…

Ca fait des week end bien remplis ^^