dimanche 4 janvier 2009

Reprise et encouragements




C'est entre deux corrections, comme le grumeau qui finit sa rédac' pour le lundi de la rentrée, que je prépare la reprise de demain. J'ai en fond sonore un Bébèl accouplé avec le dernier tube du moment à la Christophe Maé. J'essaie tant bien que mal de comprendre le pourquoi de ce sujet que j'avais donné aux grumeaux. Puis quand ce sera fini, je farfouillerai dans mes vieux dossiers les sujets de demain car ouais j'hésite encore. Enfin hésiter ça insinuerait que j'ai déjà une idée des futurs boulots que je vais leur donner, et ça c'est pas le cas.

Hé ouais j'ai rien foutu durant 15 jours. Ma besace de besogne est restée sous le canap' depuis le dernier jour de cours. Je me suis souvenue en mattant la météo tout à l'heure qu'OH MON DIEU c'est demain que je les revois tous. Ce qui est synonyme de corrections -que je finirai demain matin dans les transports- la faute à Bébèl qui réapparait dans mon univers cinématogaphique. Je reprends ce que je disais: correction et reprise. Pouah j'ai envie de te dire. En même temps vu la crise qui sévit jvais pas trop commencer à me plaindre avec mon job de fonctionnaire éducatif...quoique jsuis pas vraiment à l'abri vu que ça fait un bail qu'ils veulent jarter les profs d'arts et foutre le tout en optionnel.

Blague à part, cette semaine est aussi placée sous le signe des corrections (ça on avait compris)...et des soldes. Je vais tenter de faire concilier ces deux activités mais je sais déjà que mercredi aprem' je me dévouerai aux bonnes affaires, et que le mercredi soir je culpabiliserai à minuit d'avoir rien foutu de la journée et de devoir corriger au dernier moment.

En même temps comment être une bonne prof si j'ai pas le punch que me donne les bonnes affaires soldesques? Cette excuse- valable ou pas- sera mon leitmotiv durant toute la durée des soldes.

Sur ce bonne semaine et bonne reprise.


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon courage alors...

Et n'oublies pas cette phrase magique en cas de coup dur :
"J'ai commencé la correction... mais comme j'ai des doutes pour certaines notes, parce que vous avez quand même pas mal bossé, je les ai pas toutes mises, du coup il va falloir patienter encore un peu !"

Magique, je te dis.

Anonyme a dit…

Hello Emi, je vais faire concis, bonne rentrée !

Unknown a dit…

Bonne année ma puce et bon courage pour mercredi !!

Bises

Anonyme a dit…

Bon courage pour la rentrée. Moi c'est fait. Et c'était dur. La tête in the cul.

Anonyme a dit…

Ouais mais c'était trop bien. Je suis trop content d'avoir retrouvé mes mini grumeaux ! :)

Futile a dit…

Saint Luc: Merci bon courage à toi aussi! Je note la phrase pas mal l'astuce.

Fabien: moi aussi: merci !

Fressine: Bonne année Fressinette et courage à toi aussi pr mercredi à moins que tu ne restes devant ton pc à faire les soldes! bises

erwan: courage pr la semaine à venir!
comme quoi d'une heure à l'autre on change vite d'avis...

Anonyme a dit…

Hahahaha, ça sent l'expérience ça, hein ? Ben quoi, les gamins sont peut être malins comme des singes, mais il n'y a pas de raisons de se laisser faire... Chez moi c'est la guerre, et je riposte pas mal moi non plus, ils n'ont qu'à bien se tenir les grumeaux, et à s'accrocher aux pinceaux, parce que moi j'enlève les échelles !