lundi 5 janvier 2009

Comme une VIP au cinoche




En ce moment je fais des orgies. Pas n'importe quelles orgies aussi.
Je me tape plein de films. Je deviens boulimique de cinoche. Tout ça grâce au pass illimité avec lequel je frime à la caisse.

Alors depuis décembre voici mon bilan des bouses et des bronzes filmesques que j'ai vu (dans le désordre):

- Secret Défense: Film français qui se la joue us avec des situations qui se retournent et qui t'embrouillent. Pas si mal.

- Mensonges d'Etat: Du Léonardo viril sous la chaleur du désert mais pas mal de longueurs.

- Largo Winch: Digne d'un bon James Bond, des rebondissements et de l'action intelligente. Une chouette surprise.

- Burn After Reading: Grosse déception pour un film des Frères Cohen. Brad et Georges ne m'ont pas convaincu. Des sourires esquissés mais pas de grosses poilades comme le type à côté de moi qui s'est fendu grassement la poire. J'ai loupé un truc tu crois?

- Madagascar 2: Salle infestée de grumeaux. Fallait s'y attendre aussi. Le 1er est une tuerie à côté, faut dire que je l'ai vu chez moi sans morveux qui chouine à proximité... ça vous fout en l'air un film!

- Les enfants de Timpelbach: Pfiouuuu. Des longueurs et des longueurs. J'ai pioncé un peu. Un univers qui se veut proche de Burton et de Jeunet mais qui en est bien loin. Mais j'ai reconnu le môme de la pub "tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice", ça a à peine sauvé le film pour moi.

- Agathe Cléry: Pas mal mais pas emballant. Décevant alors que j'aime bien les films de Chatillez. Peut-être trop de comédie musicale aussi. Quelqu'un sait comment ils ont fait pour pas que le maquillage se barre quand Valérie prend son bain?! ça m'a fort turlupiné durant le film.

- Louise Michel: Du Deschiens mixé avec Groland. De l'absurde pas toujours drôle, pas mal de scènes astucieuses et bien trouvées. Bonus: un discours social où Yolande Moreau ne joue (presque) pas.

- Australia: J'y suis allée à reculons. Bilan mitigé. Pas mal de longueurs mais au final des jolis petits bons moments, le tout est un peu trop long...3h ça fait mal au cul même sur un siège confortable. Hugh est sex tout en muscle bronzé, ce qui m'a sauvé de la léthargie. Un conte à la "Autant en emporte le vent" avec du mélo, du drame, du romantisme et de l'aventure avec du kangourou sous coke.

- Tout sauf en famille: Bouse de Noël intégrale. Faut dire le jour là on avait pu trop de choix entre les films déjà vus et l'horaire d'une séance loupée...Je comprends pas comment Aniston a pu être dingue de Vince? Mystère.

- Musée Haut Musée bas: Vu à la séance de 22H45, heure idéale pour matter ce genre de film qui ressemble à la pièce de théâtre que tu te tapes sur arte lors d'une ballade nocturne avec ta zappette hertzienne. Pas mal de scènes sympas mais au final on se dit que sans le casting de folaïe le film serait moins fun.

- I Feel Good: Un vrai petit bijou ce film. Je te le conseille vivement, j'ai limite fait ce billet pour lui! Documentaire sur une chorale américaine avec une moyenne d'âge de 80 ans. Tu t'attaches tellement à ces octogénaires que lorsque l'un d'entre eux casse sa pipe tu deviens guimauve comme un gamin qui apprend le décès du père noël. Oui j'ai pleuré. La dernière fois que j'avais chialé au cinoche c'était devant le Pianiste.
Malheureusement y'a très peu de séance sur Paris pour ce film/ Il mériterait d'être projeté à des grumeaux. J'achèterai le dvd, celui-là je ne le piraterai pas!

Prochaines séances: Twilight, Et après, Yes Man, Cyprien...


Jcrois que je le rentabilise pas mal mon pass illimité. C'est fou le nombre de bouses que j'aurai pas vu sans. Et aussi jamais j'aurais foutu 10 euros pour voir ce documentaire qui m'a bouleversé. COUREZ VOIR I FEEL GOOD!!

12 commentaires:

erwan a dit…

et t'es pas allée voir "la vie moderne" de depardon. dernier d'une trilogie documentaire sur un monde paysan qui se meurt. Un chef d'oeuvre, tout simplement magnifique. S'il passe toujours vers chez toi il ne faut pas le louper.

erwan a dit…

et bonne critique dans les cahiers du cinéma. c'est dire.

Unknown a dit…

Ce que je trouve dommage tout de même dans tout ça c'est que tu ne sois pas allée voir Le jour où la terre s'arrêta !
C'est un vrai chef-d'oeuvre de bouse pourtant !

Futile a dit…

Erwan: Depardon le photographe? Jcrois que j'en ai entendu parler mais je ne l'ai pas vu ds les cinés... à voir donc.

Fressine: Pas encore eu le temps mais ça sent trop la bouse à plein nez faut dire!

erwan a dit…

C'est ça. Photographe et cinéaste.
un des rares photographes, pour ne pas dire le seul à avoir réussi dans le cinéma.

célia a dit…

ah pour le documentaire, j'en avait entendu parler à la radio mais oublié entre temps, merci de me l'avoir rappelé!! ça avait l'air hyper touchant, et en même temps à moitié phénomène de société, bref il faut que j'aille le voir.
Ceci dit, c'est peut etre de l'ironie que je n'ai pas percu étant passablement éméchée (auquel cas je m'excuse par avance de ce qui suit!) mais ce n'est pas "automne emporte le vent" mais "autant en emporte le vent"...

Futile a dit…

Erwan: dac!

Célia: hum.. oui tu as tout a fait raison, jcrois que j'étais aussi éméchée... merci j'ai rectifié!

Anonyme a dit…

Je sais ce que c'est: avoir la carte illimitée veut dire: quand ya rien à faire: ciné! Ca sort et ça permet de voir des bons films et des moins bon aussi!
Mais c'est pas donné à tout le monde!
:)

Miss Poppycock a dit…

Je conseille vivement Les plages d'Agnès, toujours à l'affiche dans pas mal de salles à Paris!

Futile a dit…

Sarah: c'est tout à fait ça! bien résumé. Mais finalement ça vaut l'abonnement de C+ niveau prix mais là on a les films en direct (à la sortie)et sur grand ecran, rien a voir!

Emilie: c'est triste ou pas? je sais pas si j'aurais le courage d'encaisser un truc déprimant c'est pour ça...

Miss Poppycock a dit…

Non ce n'est pas triste! C'est émouvant mais pas du tout déprimant, bien au contraire, je suis ressortie de la séance avec une sacrée patate!

Futile a dit…

Takethetoyz: j'ai pas pu le voir jcrois que c'est trop tard!