lundi 19 janvier 2009

Tchiiii tchaaaaaaaa 2


Parlons peu parlons cinoche:

- Les INSURGES: 2 frères juifs en Biélorussie cachent dans une forêt d'autres juifs issus de Ghettos, entre autre. Pas de coup de coeur mais un film où tu vois 007 en couïr durant 2H20 se battre, ouais encore, mais là c'est les années 40. De jolis moments tout de même, un mariage sous la Houpa dans les bois, des danses et tout le toutim, puis une fuite le jour de Pessah qui rappelle évidemment la fuite d'Egypte des Hébreux. Bilan positif pour une histoire vraie inconnue du grand public.

- 7 vies: Un type incarné par W.Smith va changer la vie de 7 personnes, voilà le pitch... sauf que je ne suis pas du tout rentrée dans le film. Pourquoi? Le problème c'est que pendant 2h le rythme est lent, mou, des longueurs trooop de longueurs, tu te surprends à regarder l'heure pour connaitre la fin du supplice. Y'avait aussi tellement de gros plans sur la tronche pathétique et triste de Will Smith que j'avais envie de le frapper et gueulant "BORDEL ACTIVE TOI"!! Conclusion, grosse grosse déception.

- SLUMDOG MILLIONAIRE: Enorme coup de coeur pour ce film de Danny Boyle. Un gamin des bidonvilles passe à "qui veut gagner des millions?" et rafle tout. Comment a-t-il fait? voilà le fil rouge du film. Un rythme prenant, un bon scénario et le mieux dans tout ça; tu ressors du film avec la frite, la banane, la pèche! Ressentir ça après un film ça veut tout dire et t'en redemandes.


Je profite de ce billet pour faire un bilan des nuisances auditives au cinoche: souvent, trop souvent durant un film t'as un portable qui sonne, des gens qui pianotent des sms, des fous qui répondent "ouais jsuis au cinoche ça va? ouais bof le film hein", d'autres qui font sans cesse des allers retours aux wc ou fumer, j'en sais rien, bref c'est devenu rare de voir une salle calme où le public est absorbé. Ouais je fais la sale aigrie parce que bordel durant les 2h de 7 vies, un couple, des lycéens boutonneux, (oui je précise) se bécotaient bruyamment tout en marmonnant des trucs!
Et ça ça te fout en l'air une séance. Si! Et surtout n'y vois aucune jalousie, ni envie de ma part car je n'étais pas seule, sauf que moi jsuis pas bruyante. Sale morveux ado boutonneux.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah, nos ados chéris au ciné... Je suis allée voir Twilight samedi, j'ai eu droit à une salle pleine de d'jeuns, of course ! Pénibles pendant les bandes-annonces (et moi, j'adore les bandes-annonces, c'est la moitié de mon plaisir quand je vais au cinoche !), diverses réactions bien bruyantes tout au long du film, sans compter les portables et les coups dans ton siège, et quand les lampes se sont rallumées, tu devais faire des saltos pour sortir de la rangée, pour cause de léchage intensif de museau entre ados éperdument in love (Twilight, ça leur réveille le romantisme...)

Mistinguette a dit…

... mais tu passes ta vie au ciné ??? Je crois que tu as vu autant de films en deux semaines que moi en... dix ans !
Remarque, à nous deux, on fait une bonne moyenne !

Anonyme a dit…

Bah faut les envoyés se faire voir.
Ou si t'as pas d'état d'âme tu vas chercher le gérant ou quiconque.

Mis à part pour les jeunes qui se bécote où on peut trop rien dire mais sinon les autres pas de pitié !

Futile a dit…

Hermione: et là on a l'impression d'être des vieux râleurs face aux djeunz...

Mistinguette: pas ma vie mes week-end! :) mais j'ai le pass illimité!

Tigrius: ah ouais t'es comme ça toi.. j'ai pas osé j'aurais dû...

Osmany a dit…

Ah, pardon, j'avais pas encore lu. Décidément, t'en as bouffé du film récemment