mardi 2 décembre 2008

Une nouvelle coupe de cheveux et tout est chamboulé!




Quand tu décides de couper + de 20cm de tignasse, tu peux être sûre que tu vas provoquer des chocs ophtalmiques le lendemain chez les grumeaux:

- Waaaaa vous êtes belle aujourd'hui m'dame!
- ça vous va trooooop bien, c'est bien mieux comme ça!
- Z'avez fait un truc non?

Ce à quoi tu réponds avec un sourire et un hochement de tête ou avec un poli "merci". Mais t'en as toujours un pour faire le relou de service et gâcher les compliments grumelliens, celui-là faudrait l'empailler:

- Pffff bande de lèches bottes: tout ça parce que c'est la période des conseils de classe hein!

Lui il verra toujours le côté négatif toute sa vie que tu te dis, ptit con!

Du coup tu te demandes où ce qu'elle est passée la sincérité pure de l'enfance, celle qui va avec l'adage "la vérité sort de la bouche des enfants", lorsqu'arrive la période des bulletins et des conseils de classe.

Durant cette période, tu peux voir le comportement des grumeaux changer. Tu le remarques à des politesses inhabituelles du genre "merci pour votre cours madame à la semaine prochaine et portez vous bien!!"

Là j'étais sévèrement interloquée quand Amine m'a balancé ça en sortant de la salle. J'ai tout de suite demandé pourquoi tant de manières avec moi, là il m'a répondu par un sourire qui voulait dire "écrivez que jsuis un gentil garçon et mettez moi un 18 de moyenne svp".

Ralala tu vois le niveau de discrétion de lèche bottouille... à côté de ça t'as des grumeaux plus fins qui te refourguent du dessin fait en cachette durant le cours du maths, tu le sais car ton collègue a écrit en rouge sur la feuille " fait ce dessin au lieu de bosser en maths".

T'as aussi le grumeau qui va mettre à la fin de l'heure toutes les chaises, environ 30, sur les tables alors qu'il a un bus à prendre à 17h et que t'as rien demandé. Puis t'as celui qui t'écrit des lettres et te les apporte dans la cour alors que tu ne vas même pas chercher sa classe. Dans sa lettre il écrit combien il te vénère et combien il est désolé de ne pas être un bon élève mais qu'il t'adore hein, ça oui il t'aime d'un amour incomensurable le môme!

Voilà ce à quoi je suis confrontée depuis lundi. Mais attention j'adore les voir ramper faut pas cracher sur ça.

Allez... plus que 3 jours à tenir pour voir tous les autres grumeaux, et après on ne me parlera plus de ma nouvelle coupe.


13 commentaires:

Unknown a dit…

Ah ouai en fait si ça s'apprend dès la cour d'école le lèche-bottage, pas étonnant que tu retrouves les mêmes comportements à l'approche des entretiens annuels dans les couloirs des worldco !

Mistinguette a dit…

WAOUUUU !!! T'es trop belle comme ça Emi !!! C'est super cette nouvelle coupe ! MA-GNI-FIQUE !
[je te fais un compliment absolument gratuit, vu que je ne suis pas un de tes élèves... et que tes conseils de classe ne m'atteignent d'aucune façon... Cool, hein ? Ca compense le lèchebottage !]

Anonyme a dit…

ouais, moi je demande à voir. Parce que bon, l'anonymat sur internet ça a du bon, hein. Si ça se trouve ton coiffeur t'as bien loupé. Des photos !
C'est vrai, je n'ai pas changé de coiffure depuis 10 ans alors je ne prend pas trop de risques. Mais les filles sont trop jalouses de mes anglaises. :)

Nick Google a dit…

En général, quand il y a changement de coiffure, y a changement de caractère aussi. Alors, qu'est ce qui a changé d'autre hein ? dis dis dis !

Anonyme a dit…

Han ! Toi aussi t'as fait un élagage capillaire !
Ça fait bizarre hein de plus avoir ces 15 kg de cheveux sur le moignon !

J'attends avec impatience le conseil de classe et le revirement de mentalité quand celui-ci sera passer !

Niark Niark ! :D

Eluise a dit…

Tu t'es lancée dans le carré aussi ?

Futile a dit…

Fressine:et ouais! c'est la période du lèche bottage partout...

Mistinguette: yep mais t'as pas vu ma coupe aussi!

erwan: Non non pas de loupage je suis passée d'une tignasse assez longue à un carré plongeant court. Pas de photos ici :)
un mec avec des anglaises? hann

Nick Google: je resterai muette shhhh

Tigrius: ça fait un bien fou! je suis légère!
ça commence lundi...

Eluise: exact! carré plongeant... et toi?

Mistinguette a dit…

Ah, bah, nan, j'ai pas vu, mais j'imagine ! De toutes façon, sur ce blog, on connait quoi de toi ? Tes pompes, et tes mains vernies en french manucure... c'est pas bien difficile d'extrapoler et de voir avec les yeux de l'imagination tout le reste, tiff compris !
Ch'u trop forte !!!

Anonyme a dit…

Ouais enfin rien ne vaut une belle image, qu'on puisse se faire une opinion.

Eluise a dit…

Je me suis lancée l'an dernier et j'ai tout fait : le court à la Rihanna, le dégradé à la Katie Holmes, le long à la Nicole Richie, le plongeant à la Alizée (oui, j'ai de grandes références). Là je suis en mode repousse (donc l'air de rien, les cheveux qui rebiquent sur les épaules).
Mais de temps en temps je me sens titillée par l'envie de retailler tout ça...

Anonyme a dit…

Ah c'est sur la discrétion c'est pas leur fort...Au lycée c'est l'effet inverse : quand arrive le conseil, il y a de plus en plus d'exclus de cours. :S

Anonyme a dit…

j'voudrai pas me répéter, mais bon !

Anonyme a dit…

le coup des chaises je connaissais pas..mais le coiffeur c'est imparable il faudrait prendre plusieurs rdv sur plusieurs jours pour que les eleves voient pas trop la différence...