jeudi 18 septembre 2008

La Joconde Acte 2




Tu crois que si je leur scotche les globes oculaires devant un écran, comme dans Orange Mécanique, avec comme phrase défilant en boucle "La Joconde a été peinte par Léonard de Vinci", ils sauront enfin l'écrire correctement?
... ce sont des warriors haute catégorie je te le rappelle.

13 commentaires:

Nick Google a dit…

Fais gaffe quand même...si la phrase défile, en boucle, ils sont capables d'écrire "De Vinci la Joconde a été peinte par Léonard."

Anonyme a dit…

oh putain ! mais c'est pas vrai ça. c'est un festival. vaudrait mieux leur demander qui a gagné la dernière star'ac.
te tire pas un balle dans la tête hein.
erwan.

Anonyme a dit…

Ca me rappelle la première année où le lundi de la pentecôte n'était plus férié ! Un élève s'était insurgé contre l'idée de venir travailler (la 1ere fois, c'était un jour de classe normal). Ma collègue lui a demandé s'il savait au moins ce que célébrait cette fête et il a répondu fièrement "ben oui, la fête de la viande..." Il confondait la pentecôte avec l'entrecôte :s

Anonyme a dit…

Ou bien les interroger sur l'art du manga japonais...-_- Franchement c'est triste de lire ça, j'hésite entre rire et pleurer...

Anonyme a dit…

Combien as-tu de Kevin et de Brenda en tout?

Futile a dit…

Nick Google: hann jy avais pas pensé!

Erwan: jtiens le coup jusqu'ici...

Jérôme: waaa c'est fort ça! comme quoi y'a tjs pire!

élohim: et rire en pleurant?

Kevin67: 1 Brenda et 8 Kévin...

Lili a dit…

N'empêche Naruto et Bleach c'est quand même vachement bien! Mais c'est vrai que pour la Joconde, c'est un peu navrant...

Merci pour ce blog, j'adore.

KAkNA a dit…

mouhehehe :)) et ils sont censes ecrire des trucs qu'ils "aiment" ou qu'ils "connaissent"? sont quand meme fortiches...

Anonyme a dit…

Ma pauvre Emy...

( oui, c'est encore la quiche " Anonyme " qui ne sait plus se connecter et qui, de toute façon, a tellement mal au crane qu'elle ne peut plus connecter ne serais-ce que ses neuronnes )

Je suis navrée ( mais blasée... ) de voir que les deux extraits que tu as donné font correspondre "inculture classique" et manga...

Si tu veux, tu m'invites dans tes classes, et pendant une heure, j'te leur sers ma conférence sur l'historique et les origines du manga. En général les grumeaux acrochent un minimum vu que c'est du manga, et certains ouvrent même leur cervelle pendant 10 minutes. Bon, j'avoue, j'ai surement pas encore eu des cas aussi sévères que les tiens m'enfin...


Bref : les grumeaux ne savent rien du manga, de ses origines, de la culture dont c'est issu. Et ce serait peut-être simpa de se servir de cette "faiblesse" avouée pour les attirer non ?

Genre : la Joconde version manga ?


Bon Ok, je sors, j'ai trop d'espoir.


Signé la Quiche Anonyme...

Futile a dit…

Lili: hé wé hum. de rien jsuis là pour ça!

KAkNA: bienvenu(e)! oui c'est un peu ça et tu vois le résultat!

La Quiche Anonyme: attends je retiens ton idée de joconde version manga! pour passer faut voir :)

Osmany a dit…

pfff, estime toi heureuse qu'ils l'écrivent pas en langage SMS !

Futile a dit…

Osamny: Parce que tu crois qu'ils écrivent tous les mots? j'ai un tas énorme de ces copies avec du langage sms et même de la réponse monosyllabique!

Anonyme a dit…

miosha devised allegations pacific punctual conveys shared technically falter hybrid concise
masimundus semikonecolori