mercredi 2 juillet 2008

La Lettre du géniteur de Kévin, 1ère partie





Aujourd'hui on va se poiler avec de la lettre de géniteur qui défend bec et ongle son grumeau.
Déjà avant que tu te marres sache que le grumeau est un Kévin, on avait déjà parlé ici des capacités de ce prénom très prometteur. Déjà le môme part avec un handicap sévère.
Sa classe ne le portait pas dans coeur, tout comme moi. Le pauvre.

Un matin j'entends un beuglement digne de 4 élans croisés avec 2 gorilles en rut.
Je me retourne et je vois les grumeaux tout sourire, pas la peine de chercher personne ne va balancer le coupable. Bon. Je reprends le cours et là je vois Kévin mort de rire. Bon.
Puis le même beuglement retentit une 2ème fois. Bon.

Soit tu passes le reste de l'heure à attendre qu'un affreux se dénonce, soit tu continues le cours en préparant ta vengeance dans l'ombre. J'ai pris la 2ème option, parfois t'as pas envie de te battre tu subis pour mieux les faire morfler.

Durant toute l'heure j'ai observé le grumeau Kévin... et progressivement je notais par ci par là toutes ses conneries sur mon "bloc à connerie de grumeau", THE source intarissable pour mon blog. A la fin de l'heure, je lui fis un ptit signe (limite avec le clin d'oeil) pour obtenir le saint graal, son carnet.

Le lendemain, le chef d'établissement me remet ceci:


Pour les bigleux:

"Madame Emi, Kévin vient de rentrer et m'explique que vous lui avez retiré 2 points. Je regrette mais je ne peux pas garder mon silence (roooo j'en demandais pas tant) car le 1er point retiré à Kévin ce trimestre était pour un cri qu'Alain avait émis (ah bon? vous étiez là?) et voilà qu'on lui retire 2 points non rattrapables à nouveau pour un cri d'un autre enfant (dis donc vous êtes partout vous). L'élève en question et ses amis avaient déjà comploté contre mon fils (bordel c'est la mafia ces grumeaux!)."

Ahlalala j'adore quand un géniteur (d'un grumeau pénible qui gave tout un bahut) ne peut pas garder son silence.

Demain t'auras la suite de la lettre, là où c'est gratiné et où ma pédagogie s'en prend plein la tronche.

6 commentaires:

Nick Google a dit…

Oué les parents ils peuvent pas s'en empêcher...Un jour un collègue de sciences physiques avait épinglé en salle des profs la copie d'un élève...terrible : le père avait refait le barème du contrôle et avait finalement mis 12 à son gamin (qui avait eu 6 au départ)

'sont trop forts ces parents...moi dans ces cas là j'leur propose de venir chez eux les noter en tant que parents et dire les erreurs dans l'éducation de leurs enfants...Nan mé au secours quoi.

Voilà c'était le cri de rebellion du jour.

Futile a dit…

Nick Google: ah on a déjà eu ça aussi! une copie recorrigée par le parent: énorme poilade.
Bien vu de proposer de noter leur éducation, je m'en souviendrai.
Merci pour ton cri de rebellion c'est plaisant.

Anonyme a dit…

Mais qu'attend-on pour embaucher des gens aussi compétents que cette dame dans l'EN !!!

Oui moi aussi je pousse le cri de rébellion ;-)

Anonyme a dit…

Le plus drôle c'est que les gamins comme les parents finissent par se persuader tout seuls qu'ils sont les victimes d'une injustice qui demande réparation....XD
C'est pour ça qu'ils ne comrpennent pas la réaction des profs !

Anonyme a dit…

Apparement le grumal s'appelle vraiment Kevin !!!!! C'est l'original ???

Futile a dit…

Jérôme: raaaaaaa :le cri! embauchons les parents dès maintenant.

élohim: exact et après tu rames et tu rameeeees!

Ploc: oui c'est l'original et le grumeau s'appelle Kévin!