mardi 1 juillet 2008

Des excuses inattendues...





La lettre d'excuse (avec la lettre d'insulte) est un grand classique dans le courrier qu'un prof reçoit. Hier je te parlais de la lettre de Maria qui avait été faite sans conviction avec un côté narquois.

Aujourd'hui j'ai envie de te montrer un autre genre de lettre d'excuse car tous les grumeaux ne sont pas touchés par la connerie de la même manière. Maria était du côté violent et répugnant de la force, alors que là il s'agit d'Armand, un grumeau pénible mais sans le côté "bave du crapeau".

Mise en situation --> Je me promenais dans les couloirs direction la cantoche quand tout à coup Armand m'interpella "Hé Mdam'!" pour me donner ce morceau de papier, le tout sans aucune explication:



"Pour ce petit incident, je vraiment désolé d'avoir jetter des elastiques, cela a été très bète de ma part. Sa ne se reproduira pas. Ne vous inquietez pas ce n'était pas vous que l'on visait on se visait entre nous. Je suis sincèrement désolé d'avoir commis à mal entendu."

Réaction --> Ah bon? des élastiques en cours? merde j'avais rien vu moi... Ah en plus on ne me visait pas, cool de l'apprendre...ce qui est chouette si ils s'entretuent c'est que ça m'en fera moins.


Après je suis allée voir leur PP (Prof Principal) qui m'a expliqué que la classe avait fait ça dans pas mal de cours, et qu'il avait demandé une lettre d'excuse pour tous les profs concernés.

Du coup tu te sens un peu à l'ouest d'apprendre ce genre de chose de cette manière, mais lorsque le grumeau qui t'avait gavé toute l'année se sent tout penaud alors que t'avais rien demandé c'est aussi assez jouissif.


Conclusion: vu les circonstances voilà une lettre d'excuse qui me fait sourire, parfois ça arrive.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

cette fois c'est une lettre sincère, tant mieux, le ton (et les fautes qui vont avec) fait nettement moins adulte.

Anonyme a dit…

de nouveau moi avec mon lien pour le principe (marre d'appuyer trop fort sur la touche entrée). bonne nuit à tout le monde.

Nick Google a dit…

"car tous les grumeaux ne sont pas touchés par la connerie de la même manière"...J'adore !!! J'adhère.

Les multiples visages de la connerie !!!

Et chaque jour on en découvre un nouveau...on vient d'apprendre aujourd'hui qu'un grumeau de 6eme a fait un rap sur son blog où il dit un mot "gentil" sur chacun de ses profs...du style "Monsieur ....ère...il est sur crétin.fr !!!" etc.

De la haute poésie, du grand art.

Unknown a dit…

Et zut !

Je suis la seule à ne rien pouvoir lire ?
C'est tout petit et peux pas cliquer dessus pour agrandir !

Anonyme a dit…

Fressine : On est deux !
Mais bon j'ai de bons yeux donc je dirai voilà , tout espoir n'est pas perdu (quoique c'est dommage d'apprendre le forfait de cette manière, c'est plus jouissif avec la lettre d'excuses qui suit le crime ^^) !

Futile a dit…

nonolerobot: tout à fait la formulation est + marrante aussi.

Nick Google: héhé tu adhères! du haut niveau ce rap!

Fressine: j'ai agrandi c'est mieux?

élohim: je vais faire un edit!

Anonyme a dit…

Ils se transforment en anges en fin d'année, ces ptits démons...

Bon, cours intensif d'orthographe à la rentrée pour les diabolos, parce que bon...

Futile a dit…

Milla: cette lettre date de décembre aussi! cours d'orthographe et de syntaxe tout est à revoir ouais...

Anonyme a dit…

Effectivement c'est drôle comme situation ;-)

J'ai pas eu la lettre d'excuse mais deux fois j'ai appris en conseil de classe qu'un élève faisait n'importe quoi ... juste sous mon nez !!! On tombe de haut... Le plus étrange, c'est que dans deux classes différentes, les élèves en question occupaient la même place (une sorte d'angle mort de ma surveillance :o)) )

Alors j'imagine que la lettre doit faire bizarre en effet :op

Futile a dit…

Jérôme: ah les angles morts de surveillance, on en est tous victimes!ouais effet bizarre mais depuis l'eau a coulé sous le pont comme on dit :)