vendredi 4 juillet 2008

Emi vs les géniteurs de Kévin




Suite au courrier du géniteur de Kévin, on a convenu d'un entretien pour se cracher mutuellement nos venins respectifs. Entre temps le Big Boss m'a fait comprendre que si j'avais besoin de lui fallait pas le déranger, car c'est une longue histoire entre lui et ces géniteurs là. Pas de problème que je lui ai dis, ça va être formateur (naïve petite stagiaire que j'étais).

Arrivée dans la salle des profs avant l'ultime combat, la rumeur s'était propagée comme la lèpre: la prof d'arts plastiques allait se frotter au parents de Kévin, qui prend les paris?

Là, tous les collègues à qui je ne parle jamais ont décidé de me manifester leur soutien. Certains m'ont refilé des tuyaux concernant la formulation de mes phrases, d'autres m'ont décrit précisement la mère. Au final j'avais l'image d'un bulldog croisé avec une dinde pour la mère, et celle d'un bovin mixé avec un koala pour le père.

A la sortie de la salle des profs, après 3 tapes d'encouragement et 2 cafés trop serrés, je découvris mes adversaires, ils étaient 3, quelle injustice.
Mon 1er combat allait se dérouler dans un couloir administratif, faute de salle libre, dommage pour les oreilles des gestionnaires et du Big Boss.

Bien sûr j'ai foncé dans le tas, j'avais le champ de libre, mes interlocuteurs étaient peu locaces, au début... Ensuite le ton est vite monté, les "tais toi Kévin laisse parler Maman", "Kévin m'a dit que vous aviez le dos tourné quand celà s'est produit[...] de toutes manières vous ne l'aimez pas, vous le punissez toujours [...]" se sont très vite transformés en "Je ne veux plus qu'il aille dans votre cours, je veux qu'il fasse du dessin avec votre collègue [...] en plus vous êtes jeune ça ne fait pas longtemps que vous enseignez vous ne savez pas y faire avec les élèves...".

Là j'ai saisi la perche et j'ai rétorqué que ce serait avec plaisir de ne plus revoir la trogne de son rejeton, présent à ses côtés. Le grumeau a osé répondre qu'il me préfèrait "quand même" à mon collègue et que finalement ce n'était pas si grave ce cri.
Là j'ai crié victoire, le grumeau a finalement avoué tout seul comme un grand.

Au final je n'ai pas eu de mea clupa des géniteurs, juste une poignée de main du bovin mixé avec un koala qui est resté muet comme une carpe pendant tout le débat.

Conclusion: un 1er combat houleux mais avec un happy end pour ma pomme.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

1er d'une longue, très longue série je pense :)
Et qd le-dit grumal Kvin a dit qu'il préférerait rester avec toi l'an prochain, la môman a répondu quoi ?? Elle lui a retournée une baffe ??

Anonyme a dit…

hannnn .. dsl pour les fautes, c'est la baleine qui me met ds cet état :)

Anonyme a dit…

C'est une nouvelle tendance aujourd'hui, les parents qui prennent parti pour leur gosse. A mon époque, les parents donnaient toujours raison au prof...

J'ai réfléchi au sujet des Kevins, ce doit être cette terminaison en "ine" qui engendre chez eux un vice de conception qui fait qu'ils éprouvent du plaisir à emmerder le monde. Le gosse dans "Maman j'ai raté l'avion" s'appelle Kevin si j'ai bonne mémoire, nan ?

Anonyme a dit…

ouaw bravo !

Anonyme a dit…

je trouve étonnant que les "rats avaient quitté le navire" et que tu te sois retrouvée seule :s

Anonyme a dit…

Par chez moi les parents sont TOUJOURS du coté de leurs gremlins, je te dis pas comme on rigole in Ze youké!! En tous bien joué, comme quoi il faut croire en son Karma..

Nick Google a dit…

Tu as gagné la bataille, mais pas la guerre...c'est ça ? J'ai bon ?

Anonyme a dit…

Hum je suis sans doute radicale mais je pense que les parents ne dervaient pas intervenir quand leurs enfants sont punis par les profs. Dans 99% des cas, le prof n'est pas un sadique en mal de punitions à distribuer, il a une bonne raison... :S

Futile a dit…

Ploc:elle a pas bronché la môman!
une baleine???

Fabien: ahhh pas mal cette théorie et oui ds le film le môme s'appelait bien Kévin!

Lim: parfois on y arrive.

Jérôme: surtout que j'étais stagiaire!!!

Baraginie: cette fois ci j'ai eu du bol aussi.

Nick Google: une petite bataille c'est bien ça.

élohim: tu n'es pas radicale et beaucoup de personne pense comme toi!