mardi 15 avril 2008

Wi-filles 2 ou comment le snobage de l'étiquette fout une soirée en l'air





Il y a quelques jours je me suis rendue avec mon acolyte à une soirée réunissant 200 pouffes de la blogosphère. Déjà faut que jte dise que le bilan de la 1ère édition fut décevant; on s'était toutes battu pour choper une coupette de champagne pour subir un défilé ridicule et inoubliable sur les escalators du Citadium. Heureusement j'ai pu sauver ma soirée en récupérant le superbe cadeau (loterie oblige) de Fressine, un bouquin sur les comics américain.

La 2ème édition fut...pire. C'était juste un rassemblement, aucun appel au micro et pas de cadaux bordel. Déjà je repère le gibier environnant à la recherche d'elle et elle.

A l'entrée on te refilait une étiquette rose, un truc super utile pour ce genre de chasse:





Ok y'a une influence Hello Kittyenne mais on s'en fout, le but est d'aller à la rencontre d'autrui non? Du coup en bonne élève appliquée que je suis, jte l'ai foutu l'étiquette et bien en évidence ni cachée par ma tignasse ni par une veste.

Je m'offrais sur un plateau, au diable l'anonymat.

Fressine (et de 2 linkages c'est cadeau), cette rebelle, avait balancé son étiquette...ouais tu parles d'un soutien!

"pfff t'es chiante, même si toi tu joues pas le jeu on va faire comment pour choper Milla & Noémi hein?!".

On a donc passé la soirée à aller de groupe en groupe, de pouffe en pouffe, scrutant le moindre indice qui pouvait démasquer nos proies. Et rien! QUE DALLE!

J'ai du froler le ridicule plusieurs fois mais le mieux reste le moment où on me répondait "non moi c'est machin mon blog c'est machin.com" ce qui entrainait un joli blanc *un ange passe* suivi de "bon jte laisse bonne soirée." Soyons francs quand on a un but en tête le reste est négligeable. Bon parfois j'ai vraiment écouté et j'ai noté l'adresse du blog, si si.

On devait être 5 clanpins avec moi qui portions cette foutue étiquette!

BORDEL VOUS ETES CHIANTES !

Du coup en sortant j'ai chourré un paquet d'étiquettes... peut-être pour une prochaine soirée et là je m'occuperai de sticker tout le monde!

Bilan de la soirée:

  1. 3 beaux "un ange passe"
  2. 1 participation à un jeu pour gagner un macbook air
  3. 1 invit' pour me faire ravaler la façade chez Mac
  4. 1 cointreaucosmo avalé (alors que Fressine en a enchainé 4!)
  5. 4 photos floues et au moins 6 tentatives pour prendre cette saloperie de station de métro avec les boules qui clignotent
  6. 1 bon fou rire dans le métro où les éffluves de cosmo ont été bien utiles à Fressine et où mes échasses m'ont joué des tours...

Heureusement qu'on s'était fait un resto avant pour sauver la rentabilité de la soirée jte le dis.

10 commentaires:

Unknown a dit…

Ouai t'imagines un peu la catastrophe si j'avais bu 5 (ouai c'était 5 et pas 4 j'avoue) cointreaupolitan à jeun !
Vive les gnogno, les chichi du Fuxia !!

Osmany a dit…

Vous avez trop l'habitude de vous faire chouchouter et couvrir de cadeaux...alors ça change !

Futile a dit…

Fressine: hann j'imagine même pas le désastre!
yep vive les gnocchi quand ils sont servis à temps:)

Osmany: mais moi j'ai jms pu prendre cette habitude vu que jsuis pas une queen de la blogosphère! Jsuis pas une habituée pis on m'a jamais rien offert!!!

Anonyme a dit…

Ah ah! J'ai adoré les "un ange passe". Bon, je vois vos ptite bouille bientôt!

Futile a dit…

milla: toi jte retiens! grrr

Anonyme a dit…

Rholala ! Nul ! J'aurai du mettre mon étiquette ! Je mettrai une photo de la wi-fille prochainement comme ça la prochaine fois on se loupera pas !

(Pas à la Wifille parceque j'y retourne plus c'est de plus en plus nul !)

Futile a dit…

noémi: tsss toi aussi jte retiens!

Anonyme a dit…

sympa ces soirées où y a que des filles :)
m'fin moi j'dis ca ...

Anonyme a dit…

Le pb des soirées entre filles, c'est justement qu'il n'y a que des filles..et surtout que je ne peux pas y etre...

Futile a dit…

ploc: wé enfin y'avait quand même un ou deux mâles qui traînaient!Sinon pour s'incruster faut se travestir et ça tu sais ce que c'est... m'fin moi jdis ça...

donnie darko: tu loupes pas grand chose je t'assure!