mardi 8 avril 2008

Quand une marmotte se transforme en panda...




Hier les 3ème Gogolles m'ont sauté dessus:


-Madame madâââââme! faut que vous supprimiez le cours de cet aprem'!
-what the fuck?
-Mr Salmonelle est absent donc ça nous arrangerait si on vous a pas et pis vous aussi vous allez pouvoir rentrer plus tôt chez vous!!
-Ah mais si c'était aussi simple que ça, jvous aurais jamais vous savez...


Arrive l'heure fatidique.
Après 2h passés en permanence je peux te dire que je les ai cueilli mûrs mes 3ème gogolles. Ils arrivent surexcités et un peu revanchards parce que je n'ai ni voulu déplacer mon cours ni voulu le supprimer.
Déjà y'avait un naufragé en moins, Jules le poilu. Hourraaaaa!

Durant l'heure je leur ai présenté mon pote le pistolet à colle et là ils sont devenus fous:

-hannn mais c'est un gun!
-matte le gun mec!
-mdam' c'est chaud?
-mdam' ça brûle ce truc?
-c'est cher ce flingue?


Soit. Ils n'ont jamais vu pareille bête ils essaient de l'apprivoiser que je me dis. Je les laisse s'amuser avec en priant fortement que l'un d'entre eux se brûlent avec.

D'abord la bande des 4 pires gogolles a commencé à s'en mettre sur les doigts pour je cite "voir que la prof ment pas et que ça chauffe bien à 170°". Lorsque j'ai commencé à parler de cloque si on en met sur la peau ils sont devenus pire que gogolle: multigogolle, si c'est possible.
T'avais Brandon qu'essayait de se faire une plus jolie cloque que Dylan et ce dernier essayait de gélifier définitivement sa mèche rebelle avec la colle brûlante.
Des malades jte dis.


Là où j'ai craqué nerveusement sous forme d'un fou rire, oui encore, c'est quand j'ai entr'aperçu une pomme de pin voler entre les grumeaux. J'ai chopé 4 carnets et dessiné des têtes de morts dans la partie indiscipline. A ce moment très précis où j'attendais des explications y'a Alfonse le boutonneux qui s'est manifesté:


-mais madame c'est pas moi qui l'ai lancé, je l'ai juste renvoyé c'est tout.
-Ah et t'étais obligé de faire ça? et renvoyé c'est pas un peu la même chose que relancé?
-bah si...
-bah voilà spareil.
-d'ailleurs d'où vient cette pomme de pin?
-ah ça...(ptit sourire narquois)


A force de cuisiner Alfonse et de lui faire prêcher le faux pour obtenir le vrai il s'est mis à table: (pendant que je l'aidais à se servir du pistolet à colle, détail essentiel car le grumeau était occupé, donc l'esprit était ailleurs, très loin de la sombre affaire de la pomme de pin)


-nan mais c'était là dans la salle...
-où là???
-bah chépu, sûrement là sur ce truc...
-ok donc tu détériores le travail d'un élève, de mieux en mieux...
-hannnn (cri de la mort) mais non c'était là et...
-et? Hop une deuxième croix, t'en veux une troisième? parce que là jsuis en mode no limit Alfonse!


Et pile dans ce moment moralisateur très sérieux vlatipa qu'Alfonse prend, vexé comme un poux, le pistolet à colle pour faire tout seul comme un grand son boulot, et crame en beauté ses doigts boudinés. Bien sûr il a crié comme une fiotte, bien sûr son cri était tellement perçant que c'est à ce moment là que j'ai craqué, le fou rire était lancé.

Pas moyen de m'arrêter. Je suis allée dans la réserve, deux fois, puis dans le couloir prétextant la vérification de l'horloge et toujours cette saloperie de fou rire. Pour te brosser l'état de ma trogne: j'étais pliée en deux, littéralement, j'avais les yeux larmoyants, un regard de panda du au mascara dégoulinant et un visage écarlate prêt à imploser!
Les grumeaux m'ont regardé médusés puis amusés de me voir dans cet état, puis ils se sont mis à pouffer eux aussi.

Le must reste le moment où je lui ai redonné son carnet, là j'ai vu sa photo au dos... une photo immonde, d'il y a 3 ans, quand Alfonse était en 6ème.
Là le fou rire a recommencé et il m'a dit:


-ah bah si en plus vous vous foutez de ma gueule!
mais c'est pas drôle c'est limite de la provoc' hannnn zavez pas le droit de faire ça! c'est criminel!

(après 3 longues minuts où j'étais incapable de prononcer une seule syllabe sans pouffer)

-Ah non Alfonse ce qui est criminel c'est de laisser intentionnellement une photo pareille sur son propre carnet de liaison!


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Et ben di donc, y a pas à dire, t'es une sacrée prof ;)

Alice a dit…

Moi je te dis y'en a qui s'ennuient pas !!! Profites de ces moments là, ça doit être dur de garder son sérieux ^^

Anonyme a dit…

Je garde donc définitivement le flingue à double cartouche au chaud ... Petre ds qq années qd ca ira mieux :)

Mais sans blague, tu lui as sorti ca à Alfonse pour la photo ?? :)

Futile a dit…

Lim: héhé :)

Alice: oui j'en profite bien tu me connais :)

Ploc: ah bah la confiance règne! oui jlui ai sorti ça, c'est un grumeau que je connais depuis l'an dernier et je le charie souvent, il adore ça, lui :)

Anonyme a dit…

Ils me font bien rire tes gogolles... mais je préfère les voir par écran interposé... car en face ils me saouleraient vite. A te relire

Anonyme a dit…

n'empêche tu les aimes tes gogolles

Futile a dit…

walter: Bienvenu! Oui il vaut mieux pour ta survie de rester loin d'eux...

grégory: jdois être maso wé...