mercredi 9 avril 2008

Quand les crayons à papier se taillent...


Charly l'avait récemment évoqué, nous, les survivants de l'enseignement, sommes confrontés à un problème majeure en cette période de l'année : Le renouvellement du matériel scolaire.

-Pierrot montre moi tes 3 mousquetaires (NB= HB-2B-2H)
-bah j'ai pas madame...
-ils se sont taillés? (mouahahaha- j'étais très fière sur ce coup là-jle fous en titre hop)
-oui (ils se sont marrés 1 minute après, le temps réglementaire pour que ça monte au cerveau)
-t'étais prévenu la semaine dernière jte signale!
-bah je sais mais ma mère a pas eu le temps d'en acheter, elle travaille.
-...(tête d'hallucinée) tu diras à ta mère que je bosse aussi et même avec ce sérieux handicap je trouve le temps d'acheter du canigou à mon clebs. Si y'a un rapport! Bon plus sérieusement ça va poser problème Pierrot, allez une croix fais péter ton carnet.
-Mais madame on est en avril! c'est normal de pu avoir d'affaires aussi!
-wé et c'est normal d'en RACHETER aussi...
-mais c'est pas écrit sur la liste de fournitures ça hein!
- raaaaaaaaaaaaaaaaa mais c'est le monde à l'envers BORDEL jvais pas expliquer l'inexplicable!


Après ce léger moment de rage, j'échange ce drame quotidien avec Geneviève la prof de Français des 3ème Gogolles:

-c'est dingue, racheter du matériel c'est comme si je leur demandais l'impossible du genre venir au collège sans gel sur leur foutue crête!
-ah mais hier les 3ème Gogolles ont pesté car ils (enfin leurs parents) doivent lâcher 8 € pour le bouquin qu'on va étudier. "Honteux 8€! Mdame c'est du vol! moi jmen fous je l'achète pas ranafout' vous nous ferez les photocop' mdame!"
-...
-et attends les conseils étant fin mai le mois de juin va être pire, y'aura plus de notes donc plus de moyen de pression.
-Bordel ça va être open bar en juin...



J'ai donc décidé de revêtir ma nouvelle tenue de jedi :))) pour affronter la fin de l'année.
Si t'es sage je te la montre demain.

12 commentaires:

Unknown a dit…

Sois donc un peu compréhensive voyons !
Et la baisse du pouvoir d'achat et tout ça, t'y penses au moins ?
Hein ?

Anonyme a dit…

@Fressine: ils n'ont qu'à dépenser moins d'argent en pot de gel, en forfait de portable, en jeux vidéos :p

I was a jediiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Anonyme a dit…

Des crayons à papier qui se taillent, ça donne pas toujours bonne mine.

ok ok...je sors.

CPEchou a dit…

C'est d'la faute à Srarko, ça. Non, plus sérieusement, en une semain,e la maman n'a pas fait de courses ? Y'a un sérieux problème, là.

Et oui, on est sages, on veut voir la tenue de Jediii

Anonyme a dit…

le rapport !! les gens ne comprennent jms le rapport. Mais l'important n'est pas le rapport en soi, mais simplement qu'il en ait un !!

J'me comprends :)

PS: ca sent la mariojedi, m'fin moi j'dis ca ...

Futile a dit…

Fressine: ohé c'est pas des crayons miu miu ou mauboussin!

Michaël WT!bien dis!
yeahhhh

Prof Dyn: pas mal j'aurais pu la faire aussi!

CPEchou: ouais et ct son excuse!
sage sage... c'est vite dit!

Ploc: le rapport? je l'ai écris, la tenue de jedi rapport à la fin d'année sanglante! Tu suis rien toi!

PS: je t'ai compris c'est l'essentiel :) et oui ça sent la mariojedi (encore un pseudo hannnn)

Anonyme a dit…

NB= HB-2B-2H ...

wa ! j'ai mis du temps à comprendre : mais elle est pas prof de maths c'est quoi ce délire, pourquoi elle fait une équation ?!

Futile a dit…

babysushi: bienvenu(e)! Han jy avais même pas pensé...tu fais bien de souligner ça!

Tiens y'en a un qui aurait du le relever! houhou l'adepte de la science infuse? sont jamais là quand il faut pfff...

Unknown a dit…

Ah ben dis donc, ça se produits-dérive vachement chez Miu Miu, donc ça veut dire que je peux vivre complètement Miu Miu : écrire avec des crayons Miu Miu, manger des bonbons Miu Miu, dormir dans des draps Miu Miu ?
Le paradis sur terre ! ;-)

Futile a dit…

fressine: oui le marketting miu-miu a vachement evolué tu sais :) ça se démocratise à mort!

Anonyme a dit…

Ah ben mon oncle aussi avait une classe de 3eme Gogolle... A croire que c'est un terme d'enseignants ^^

Futile a dit…

debbie: Bienvenue! ah je crois qu'on doit être des tas à utiliser ces termes :)