lundi 21 avril 2008

Les 6ème Merveilleux n'ont pas d'oursin dans les poches


"Au revoir Madaaaaaame" qu'ils m'ont dit vendredi.
"Vous allez nous manquez pendant ces 2 semaines Madame" qu'ils m'ont crié dans les couloirs.

Faut pas déconner ils vont être perdus sans moi jte le dis.
Qui ça eux? Mais les 6ème Merveilleux pardi!

J'ai eu droit comme d'hab aux bonbecs qui t'arrachent la molaire gauche et aux larmes d'aligator:


-Madame vous revenez en mai hein?
-Bah oui cte question...
-Nan parce que Mme Trifouillis ne reviendra plus elle...
-Ah c'est parce qu'elle remplaçait votre prof qui a eu un bébé, vous étiez prévenus.
-Mais on l'aime nous Mme Trifouillis...
-Je sais bien mais elle n'a pas le choix, ça ne dépend pas d'elle.
-Pis vous aussi on vous aime, vous nous lâcherez pas hein?
-Mais non!
-Promis?
-Promis.
-Juré? craché? Allez-y Madame crachez pour le prouver!
-Jsais pas cracher et jsuis une adulte responsable et une femme, on fait pas ça à mon âge!
-Mais vous êtes jeune! allez!!!
-Un give me five ça ira?
-Dac'.

*tope la"

Après cette scène dramatique où j'ai gardé une partie de ma dignité en refusant le crachat, je tombe sur ma collègue, Mme Trifouillis. Sa tête était cachée par un énorme carton, je me diriger vers elle et découvre une malle aux trésors! Le carton était blindé de conneries offertes par les grumeaux. A l'intérieur tu trouvais du bonbec à foison, un collier, un pendentif (pas moche), des boucles d'oreille en perle et en chocolat faites par 2 grumelles, un bracelet, un réveil bricolé, un bon pour une manucure aussi...


-Bordel c'est jour de fête?
-J'avais la larme à l'oeil tu sais... je savais plus quoi leur dire!
-Putin y'a même un pendentif pas laid!!!
-Les 6ème Merveilleux portent bien leur nom, tu avais raison.
-Bordel y'a intérêt à ce que j'ai moi aussi des cadeaux fin juin, ça va chier sinon!


Du coup à la rentrée j'insisterai bien sur mon statut de titulaire remplaçante, rien n'est acquis! Moi aussi jpeux me barrer et ne plus revenir l'année prochaine!
Bordel...

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé hé moi aussi je prépare activement mon départ, mais sans grand espoir!

Anonyme a dit…

Tu veux pas cracher, t'es sûre?!
Aller, un petit!

Ah, mais tant d'amour quand même, ça ferait presque aimer les enfants...

Profite bien des vacances!
Bises!

Alice a dit…

Ohhhhh ce que c'est chou ! J'espère qu'ils resteront merveilleux ces 6ème là !

Bonnes vacances alors ... moi je viens de finir les miennes et je commence les exam ... dur dur !

Futile a dit…

ProfAnonyme: on est tous dans la même galère, ça rassure qqpart.

Milla: Non jveux pas cracher! QUE DALLE! Un jour tu les aimeras les grumeaux tu verras on peut s'y attacher.
Je profite de mes vacances enfin je glande surtout! bises

Alice: J'ai peu d'espoir, après les vacances ils vont se transformés en chiants, chaque année c'est le même bordel.
Bon courage pour les exams!
May the force be with you!

Anonyme a dit…

Attends c'est pas juste. Moi si je t'offre des bonbons tu t'en fous, pourquoi cette différence de traitement ? Je m'en vais sécher mes larmes... :)

Anonyme a dit…

Fais-leur un maquillage aux paillettes (comme pour les mini-grumeaux) et tu seras leur déesse A VIE.

Futile a dit…

Fabien: Déjà ça dépend des bonbons et ensuite faut pas faire son caliméro :)

Eluise: jy penserai le dernier jour... être leur déesse à vie, le pied!

Nick Google a dit…

Oh à toi aussi ils te feront des cadeaux à la fin de l'année...obligé ! Déesse des Grumeaux alors tu seras !

Futile a dit…

nick google: Je vous tiendrai au courant des dons reçus !

Anonyme a dit…

Cupide... cupide...

Tu devrais avoir honte. %)

Futile a dit…

mezame: QUE DALLE!!!!!!

Anonyme a dit…

je viens de quitter mon remplacement y a une semaine j'ai pas eu de carton c'est dégueu!! (j'ai juste signé 10 autographes) t'as bien de la chance de rester avec des sixieme si sympathiques!

Futile a dit…

Nicolas: raaaa pas de carton mais quelle injustice! oui j'ai du bol mais jpense que l'année prochaine l'ingratitude va les gagner comme tjs!

Anonyme a dit…

Où est-ce qu'on signe pour avoir cette classe?
Moi rien de reluisant de la sorte, les miens sont plus du genre à me voler 3 appareils photos numériques quasi neufs dans ma salle de classe fermées à clés.
Où va le monde ma petite dame?

Remarque je chéris toujours le retour de Laid el kébir et sa caravane de patisseries maghrébines. Un vrai délice trop peu fréquent au cours de l'année !

Futile a dit…

valerie ma vielle binome: Pour avoir sa classe faut déménager et je sais que tu ne pourras pas survivre dans ce milieu :)
des bises et merci pr ton passage!

Dagonydes a dit…

Ça me rappelles la classe de 4ème qui m'avait offert un POSTER DE JUSTIN BIEBER (si, si...). Que j'ai direct accroché dans le WC pour dames. Je raconte pas les hauts cris des collègues femmes.