mercredi 16 avril 2008

Emi vs 10 mini-grumeaux





Hier apremidi j'ai redécouvert les joies des mini-grumeaux, ceux que je ne vois jamais dans mon boulot. Ceux qui sont encore innocents et loin de la gogollerie.
J'étais conviée au goûter d'anniversaire d'une mini-grumelle de 7 ans.

Hé wé la classe que tu te dis, jsuis encore invitée à ce genre de surboum sponsorisée par Oasis et Prince (pas ceux du showbiz on est d'accord).

Alors bien sûr y'avait de la cochonnerie en pagaille: des frites/bouteille de coca/oeuf au plat et crocodiles en gélatine, regarde moi tout ce joyeux bordel coloré qui te nique les dents:






Bon là tu te demandes ce que je foutais dans ce genre de réunion grumellesque un mercredi apremidi. Non c'était pas pour me déguiser en fée! Mais non! Ni en princesse!

Non j'avais un job sérieux, une mission à remplir confiée par Audreva ma Homarde. Cherche pas tu trouveras pas.
Mon job: maquilleuse officielle des mini-grumeaux...et y'en avait 10.


Pour l'occasion j'ai fait les choses sérieusement. Regarde donc mon magnifique trousseau de maquillage ainsi que les modèles proposés.


Par contre ils te foutent des couleurs sur le catalogue qu'ils foutent pas dans la boite! Comment veux-tu que le mini-grumeau ne soit pas frustré?!!!

-mais moi jveux ça moi!
-wé mais y'a pas de turquoise dans la boite... allez on met le vert avec du bleu
-pfff ça va être moche...
-t'as pas un frère qui s'appelle Kévin toi?

Tout d'abord j'essayais d'écouter les désirs des mouflets et essayais de faire coller leurs attentes avec mes capacités make upesques.
J'avais à faire à du lourd: entre celle qui veut ressembler à une princesse papillon, celui qui veut être un prince à moustache et celle qui veut être la plus pailletée jpeux te dire que je subissais une pression titanesque.Un par un ils venaient sur le tabouret se faire peinturlurer la tronche.

Au final ils étaient satisfaits, enfin quand j'oubliais pas de balancer un peu de nuage pailleté sur leur chevelure on est d'accord.

Lors de cet surprise party j'ai fait la rencontré de Rémi l'aspirateur.
Rémi y te bouffe un prince en moins de 2 secondes, il t'enfourne une part de cake en à peine 3 secondes et demie quitte à s'étouffer. J'ai voulu le filmer mais le temps de le cadrer le cake était déjà en direction de l'estomac.

Ce mini-grumeau est aussi une brute. Oui une brute peut avoir 7 ans je t'assure!
Ce bandit a foutu en l'air la pinata tigrou en tirant sur le fil qui fallait pas tirer...
Le DRAME!

Heureusement toutes les conneries farcies dans tigrou ne sont pas tombées, l'anniversaire fut sauvé. Que d'émotion... jme serai crue dans la Nouvelle Star.
(d'ailleurs c'est quoi ce bordel pourquoi y'a pas Cindy Sanders ce soir pffffffffff)

Faut que jt'avoue un truc. La véritable raison pour laquelle jai accepté cette mission était à but professionnel. Si. Même en dehors du bahut je suis efficace, sois pas mauvaise langue.
Je voulais partir à la découverte de la nouvelle génération de collégiens que je vais affronter dans 4 ans. La voilà ma véritable mission digne de l'inspection.

J'en conclue une chose. Grâce à cette expérience mini-grumellesque je peux te dire que je suis parée à les affronter.


Un peu de paillette et le tour est joué.

10 commentaires:

Unknown a dit…

Ben moi je l'ai vue Cindy Sanders hier soir, pourtant j'ai pas regardé longtemps !

ça devait être marrant de faire des expériences de maquillage sur des mini-grumeaux non ?

Enfin moi j'aimerais bien....pour jouer à leur faire des têtes marrantes aux petits nenfants !

Anonyme a dit…

Bonjour Madame Emi.
Je suis la maman de la petite Amanda que vous avez maquillée hier. Permettez-moi de vous dire que lorsqu'on l'a vu renter hier soir, avec son père, maquillée comme une... enfin, j'me comprends, nous fumes scandalisés.
Si vous n'avez rien d'autre à faire le mercredi que de transformer nos petits anges en filles de mauvaise vie, je dis bravo les enseignants !!
Si c'est pas une honte ça.
Charlotte

Anonyme a dit…

Emi: "La véritable raison pour laquelle jai accepté cette mission était à but professionnel"

genre! arrete, on sait tous que tu ne peux plus t'en passer des grumeaux! Tu es accros, mais c'est pas grave, hein, ca arrive à des gens biens aussi :)

Anonyme a dit…

Emi: "La véritable raison pour laquelle jai accepté cette mission était à but professionnel"

genre! arrete, on sait tous que tu ne peux plus t'en passer des grumeaux! Tu es accros, mais c'est pas grave, hein, ca arrive à des gens biens aussi :)

Anonyme a dit…

re-oups, il est nul ton site ! il fait des messages en double !

de quoi je suis le seul à qui ca arrive ! je vois pas le rapport :)

Futile a dit…

Fressine: je l'ai aussi vu mais elle était pas sur le plateau l'arnaque!
oui très marrant mais il bouge trop!!!!
pfff toi tu leur ferai peur :)

Charly: Bonjour Charlotte, quel doux prénom original. En effet c'est une honte mais portez donc plainte qu'on se marre un peu. Je crois que vous aussi vous avez besoin d'un peu de paillette dans votre vie non?

Ploc: Tu crois que jsuis accro aux grumeaux?! jvais aller voir un spécialiste jcrois...

Déjà c'est pas un site c'est un BLOG! ensuite je laisse ton double commentaire, ça m'en fera + :)
(houu la honteuhhh)

Proctor ... a dit…

Ah quelle est belle la joie innocente de l'enfant qui peinturluré du menton à la nuque (on lui avait dit pourtant de ne pas bouger !!)est persuadé de ressembler à son héros favori à condition que ce dernier ai joué dans "Guernica". Loin de moi l'idée de minimiser tes talents de peinture épidermique ...

Futile a dit…

Proctor: Tiens te revoilà toi! Tu mets en doute mon maquillage sur mini-grumeaux...Guernica je suis sûre qu'ils adoreraient!

Anonyme a dit…

Oh la petite Amanda était maquillée comme une p**** ! Hi hi hi ! C'est peut être parcequ'elle voulait ressembler à Barbie ! Parceque le vrai débat est là : maintenant les barbies elles sont flippantes tellement on dirait des p**** !

Futile a dit…

noémi: Ah non! J'ai évité la pouffitude dans mon maquillage! jfais pas dans le vulgaire ohé!