samedi 22 mars 2008

Un lundi ferié : du bonheur en barre


Jusqu'ici je ne t'ai jamais parlé des moments de déprime où tu te trouves merdique à la sortie d'un cours et où tu prends peur qu'on découvre la supercherie que tu es.
Bien sûr chaque prof a déjà vécu ça, s'est déjà dit en sortant de sa salle "pourquoi je continue?" ou "j'ai vraiment fait de la merde aujourd'hui".

Bon ça c'était pour la minute caliméro. Je le fais bien hein?
Passons à autre chose si tu veux bien, j'ai pas envie de te faire braire là tout de suite.

Avec ma haute tension je me sentais toute électrique hier matin. J'ai croisé des 3ème Gogolles qui m'ont dit:

-on se revoit le 31 Mdame c'est bien ça?
-sauf si je me fais écraser par un camion poubelle wé.

Le bonheur ce lundi de Pâques, du bonheur en barre.
Je bénis tous les lapins des vitrines des chocolatiers et autres gallinacés enrobés.
Pas de lundi ça signifie pas de 3ème Gogolles, pas de 4ème Abrutis et surtout, oui surtout une grosse journée en moins, ma + grosse journée de la semaine.
Ma semaine passe donc de 19h à 12h et si tu me sors "oh ça va t'es en vacances" je te réponds "toi t'es avachi à ton bureau en train de msniser et tu subis ton patron, moi je subis 600 grumeaux et des bien gratinés que je te refourgue quand tu veux, me fais pas chier".

Quoi je suis remontée?
Pas du tout attends jsuis zen c'est le week-end, en tant que prof glandeuse de loisirs créatifs interdiction de bosser hors du bahut.

Bon jpeux pas t'engueuler comme ça sans raison.
Non ty es pour rien, toi tu débarques ici pour détendre tes maxillaires et moi en douce hôtesse que je suis je t'agresse. Méchante que je suis, ouh méchante méchante (à quand une voix off sur blogspot?)

En toute vérité je suis juste très agacée de tous ceux qui pensent que je fais grève quand c'est la grève au jt de tf1, qui pensent que je suis la reine du glandage intensif et surtout que je fous rien de mes journées dont le seul objectif est de donner du coloriage à mes grumeaux.
Et le pire c'est quand ils tentent de se justifier en me sortant la phrase qui fait sortir mes yeux de leurs orbites chéris "mais moi quand j'étais élève en DESSIN on foutait rien!!!"

Et alors bordel? Je m'en tamponne l'huître que ton prof te donnait des mickey magazine à colorier, moi non alors me gave pas!

Bon ça c'était au cas où tu me dirai dans les commentaires ce genre de gentillesse vu le nombre d'heures que je vais effectuer la semaine prochaine.
Tu es si prévisible parfois...comme mes 6ème Merveilleux.
(pour te rassurer sache que je suis blindée en conseils de classe ça compense ya une justice)

Ahh les phrases en gras c'est libérateur, comme le pet tiens.
Faudrait parler du pet un jour ici, faudrait.

18 commentaires:

CPEchou a dit…

Ahahahah... C'est clair : J'adore ton blog. J'vais te mettre ds mes favoris. =)
Pour se sentir inutile des fois... Oui, mais dans le lot, y'en a bien un ou deux a qui tu fais qqch, un ou deux que tu marques et tout et tout... et ça c'est vachement bien !

Loom93 a dit…

Pour ma part, j'adorais les cours de dessin au collège (j'ai eu la chance de tomber sur des supers profs, comme toi :p) et aujourd'hui je suis webdesigner ahah.

Futile a dit…

cpechou: Merci et moi j'adore lire ce genre de commentaire! wé y'a qqes uns qui sont marqués à vie je pense!

lim-kheng: Bienvenu ou rebienvenu (jsais pu) attention toi tu es limite limite, on ne dit pas DESSIN ici bordel!
ahh un webdesigner! si tu veux ravaler la façade du blog...

Nick Google a dit…

Au collège j'ai eu un seul et unique prof d'arts pla (j'ai bon ?) pendant 4 ans...et on ne faisait pas "rien" !!! Il avait plein d'idées super créatives !!! Et je me rappelle même qu'il y avait eu un article sur lui dans un télé 7 jours de l'époque. Il ne devait pas être que PAP en fait.

Et j'adore cet article !!

A te lire encore et encore !!!

Futile a dit…

nick google: bien tu suis les règles toi. Un article dans tv 7 jours?!! mais c'est la gloire ça!
Dis donc cet article est fédérateur à croire que vous aimez quand jvous gueule dessus :)

Anonyme a dit…

Moi j'ai toujours kiffé mes profs d'arts pla (ts), toujours des têtes de foufous, à te parler sérieux alors que toi, dans ta tête, c'est encore mieux que la récré, tu dessines des trucs, tu entends parler d'un peintre qui s'est coupé l'oreille (nawak, lui)...tu fais de la poterie, donc tu joues à "Ghost" avec la fille de la classe que t'as toujours voulu embrasser mais que tu peux pas car t'as des boutons pleins le nez, mais là, c'est dessin, donc t'as l'droit de faire de la poterie assis à côté d'Magalie qu''t'aimes en secret, et le prof est ailleurs, il arrête pas de demander les cahiers d'corres' aux potes qui font des teubs en terre glaise pour faire rire tout le monde.
C'est pas avec ce connard de prof de maths que ça m'arriverait, de jouer à patrick chouaiz et demi mourre avec Magalie Lenoir, celle que t'aimes...en secret :)

Bon week-end, Madame la prof, et reviendez-nous vite pour nous parler de ces 3eme Gogolles et ces 6eme Merveilleux ! J'ADORE !

Bon, euh... j'me relis pas. Zoub

Futile a dit…

jordane: dis donc toi tu serai pas un peu nostalgique de cette période avec Magalie? Bon week-end à toi aussi et merci de m'adorer sincèrement!

Anonyme a dit…

Les cours d'arts plastiques, que c'était bon. :)

Je me rappelle n'avoir eu que deux profs dans cette matière.
Le premier que j'ai eu était génial. Il nous donner toujours de bon conseils. C'est d'ailleurs lui qui m'a expliqué comment utilisé la gouache, qui est un outil que j'aime beaucoup utilisé, aujourd'hui. :)

Ma seconde prof, elle, c'était différent, elle essayait de bien faire, mais n'y arrivait pas toujours (en même temps, c'était sa première année en tant que prof, elle venait de terminer ses études). Par contre, elle nus faisait touchait à tout, sauf aux matériaux banals. :)


Et je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que l'on ne fait pas rien en cours d'Art plastique.
Mort aux préjugés ! =P



Mezame

Futile a dit…

Mezame: voilà un militant pour les Arts Plastiques! Je te fais chevalier d'honneur viens par là que jte bécote avec mon pinceau.

Alice a dit…

Moi je n'ai jamais eu de cours de dessin ni arts plastiques quelconque durant toute ma scolarité. Je pense que ça m'a manqué, parce que j'entendais plein de copine dire "ouaaa c'est trop tranquille mon devoir en art pla, je vais le filer à ma petite soeur de 4 ans, ça fera l'affaire !"

Et bien je n'ai jamais pu dire ça, déjà parce que je n'ai jamais eu cours d'art plastique mais surtout parce que je n'ai pas de petite soeur ^^ ...

Donc voilà tout ça pour dire que si un truc était à refaire, ce serait ça !

Futile a dit…

Alice: Comment se fesse que tu ne connaisses pas les joies de ma matière?? jpeux te donner des devoirs stu veux :)

CPEchou a dit…

Personnellement, les cours de dessin... euh d'art plastique, pardon madame est délicate; c'était l'heure idéale pour me venger sur toutes les fourberies qu'on avait pu éventuellement me faire pendant la semaine, plouuut un coup de pinceau sur ta feuille, un coup de feutre sur ton pull...
ça m'a valu pas mal d'aller retour chez le CPE d'ailleurs hihihi

Anonyme a dit…

moi je comprends aussi tout ça... le lundi est aussi ma grosse journée! je suis ravie que ce soit férié! courage pour le reste de la semaine!

Futile a dit…

cpechou: mais tu es horrible toi, les grumeaux qui font ça je les exclue direct du cours grrrrr

morgane: merci courage à toi aussi et bienvenue ici!

sylvette a dit…

raaaaaaaaaah, j'ai pas réussi à mettre mon commentaire... Je disais donc :
L'art pla, j'aimais bien.
Le prof avait une maison rose, et la légende disait que c'était pour l'assortir à l'herbe verte.
Et on faisait de la patatogravure, j'adorais !

Futile a dit…

sylvette: ohé on râle pas en ce jour ferié! :)
une légende avec la maison c'est génial, je retiens l'idée!
Ahhhh la patatogravure terrible!

Anonyme a dit…

j'aimais bien l'art pla aussi, au collège, dommage qu'on en ait eu qu'une heure, c'est po assez...
A part ça, Emi, rappelle-toi qu'en été, tu n'es pas en vacances, tu es en chômage technique : tu n'as pas d'affreux, mais pas de salaire non plus ! Eh oui, tu es payée pour 10 mois de travail, somme répartie sur les 12 mois de l'année...
biz

Futile a dit…

anonyme: 1h c'est trop court c'est sûr.
Merci de me le rappeler, mais qui es tu cher anonyme?