vendredi 21 mars 2008

Le petit mot (doux)



Ahhh que j'aime retrouver des petits mots dissimulés dans les trousses, cartables, cahiers et agendas de mes grumeaux et grumelles.
La dernière fois que je suis tombée sur le sésame c'était grandiose, il est juste en-dessous. Admire la calligraphie, le langage sms, les oublis synthaxiques et orthographiques, les jolis ronds sur les [i] et le coeur dessiné.
Comme je te bichonne aux ptits oignons, pour t'éviter le fronçage de sourcils qui accèlère le vieillissement de ta peau de crapaud, je te fais la retranscription:


-tu voi le mot je men souvien plu mais moi je t'aime et je pense que toi nn ms moi srx je t'aime
- moi aussi mes je reflechie pour sortir avec toi
- tkt je c! (l)

Maintenant passons à l'analyse:

Tu remarqueras que nous avons à faire à 2 protagonistes.
Les ronds sur les [i] et l'encre verte c'est sûrement la grumelle. Pourquoi le monopole des ronds sur les lettres appartiendrait à la gente féminine tu vas me dire? parce que c'est niais et qu'elle balance 2 fois qu'elle l'aime. Ceci se réitérera plus tard quand elle aura 30 ans.
Ensuite y'a un ptit coeur dessiné, c'est fatal, direct et naïf c'est la grumelle.

Après t'as le grumeau qui réfléchi pour sortir avec elle. Car oui le grumeau réfléchi parfois quand c'est inévitable. Là il a le couteau sous la gorge, la grumelle lui dit 2 fois qu'elle l'aime dans une phrase, il a la pression et se voit déjà père à 14 ans avec le mini grumeau sous le bras le samedi à auchan.

Par contre y'a ambiguïté dans sa phrase, il lui sort " moi aussi". En réponse à quoi il répond ça? en réponse à son je t'aime tu crois? ou à "jme souviens plus du mot"?
Jcrois bien que le grumeau a déjà de la lâcheté en lui. Il va la laisser mariner dans ses rêveries de princesse pendant 2 jours avant de lui balancer "finalement je préfère Priscillia qu'a pas d'appareil dentaire". De la graine de saloperie.

Bon faut pas te faire de film j'ai pas trouvé ce mot doux dans la trousse d'un grumeau en l'agitant devant son nez et en hurlant "oh un mot!! je vais le lire devant toute la classe parce que t'as été bien chiante la grumelle ce matin!"

Malheureusement je n'ai pas eu ce plaisir sadique...
A la fin d'un cours 2 chaises n'avaient pas été mises sur les tables (les salopios), en soulevant l'une d'entre elles plein de conneries sont tombées: des papiers de bonbecs, des macro boulettes de papier et ce petit mot innocent (tout était bien enfoncé dans le trou enfin le tube situé sur les côtés en haut de la chaise, bordel c'est dur à décrire).

J'ai pris appui sur une table et j'ai tenté le décryptage.
J'ai souris et refermé ma salle.

Il était 18h, l'heure où noircit la campagne depuis la vitre crasseuse de mon rer.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle analyse. Si les ronds sur les "i" sont un indice quasi irréfutable, le sommet de la boucle des "l" ou "b" qui penche vers la gauche (=mièvrerie) est quasiment une preuve en soi.
Les grumelles restent des grumelles.

Anonyme a dit…

"Il était 18h, l'heure où noircit la campagne depuis la vitre crasseuse de mon rer." Qu'est ce que c'est beau et bien écrit: on dirait de la littérature française de haut niveau :] Ca ferait en tout cas une superbe phrase pour débuter un livre.

Sont mignons quand ils veulent ces sales gosses :p

Anonyme a dit…

Le pire est que c'est que le début de l'arrivée des hormones printanières !!!

Courage :0))

Unknown a dit…

En revanche je ne comprends pas "tkt, je c"
ça veut dire quoi ça ?
je c = je sais
mais tkt = ?

Futile a dit…

Nicolas: merci de me rejoindre dans mon analyse!

Michaël: héhé wé hum ^^

Jérôme: merci on va voir ce que ça va donner

Fressine: ça veut dire "t'inquiète" ;) voilà tu sais tout

Bean a dit…

OoooohohOOOHohhoo...

c'est mignon...

Et on saura jamais qui sont les heureux amoureux pour la semaine??


T'es dure..

Bonjour,
Bean.

Futile a dit…

bean: nope on saura pas... si ça se trouve ce mot date de 4 ans tu vois!
bonjour
:)

Futile a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
CPEchou a dit…

Ah ça, moi j'ose pas faire, je trouve que c'est entrer dans leur intimité... même si souvent, ça me démange ! Mais je leur demande juste de ranger et je fais attention qu'ils ne ressortent pas

Futile a dit…

cpechou: ils entrent assez dans mon intimité avec leurs questions et leur gogollerie! jsuis pas diplomate pour ce genre de trucs sauf si la grumelle pleure...

Anonyme a dit…

"Pourquoi le monopole des ronds sur les lettres appartiendrait à la gente féminine tu vas me dire? parce que c'est niais"


Je suis un garçon, j'ai 15 ans, je fais des ronds sur mes I. Suis-je niais ? :)

Anonyme a dit…

16 ans, faute de frappe. --'

Ana a dit…

à quand la confiscation d'agenda ??? t'y trouveras sûrement des merveilles :D

Futile a dit…

mezame: Ah bah ça seul toi peux me le dire mon chou :)
16 ans du grumeau mûr alors!
Bienvenu

Ana: figure toi que j'en ai déjà confisqué mais si je me risque à les lire je peux pu faire cours et je flingue mon autorité en me tordant de rire! en même temps si je fais ça je garantie de bons billets mmmm à méditer!

Anonyme a dit…

"Il était 18h, l'heure où noircit la campagne depuis la vitre crasseuse de mon rer" bah tu vois c'est ton père qui avait raison, tu es une grande écrivaine !
A part ça, le décryptage du mot doux, c'est du grand art :)

Futile a dit…

grégory: carrément j'ai de l'avenir tu vois!
jsuis une grande artiste c'est pour ça...